2 SITES UTILES MIS EN LIGNE : Réussir sans frontière et Emploi à 360 °

Photo : Kai Littmann, Eurojournalist (s)

Début 2015, la Région Alsace, a initié un projet (« Réussir sans Frontière ») afin de faciliter l’accès à l’emploi transfrontalier dans le Rhin Supérieur.
L’un des objectifs de « Réussir sans frontière » a été de fédérer l’ensemble des acteurs institutionnels des 2 côté du Rhin.
C’est tout naturellement que la FEFA a adhéré à ce programme qui regroupe désormais 33 partenaires, unis dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle, pour vous apporter des solutions en matière d’insertion sur le marché du travail dans le Rhin Supérieur.

Ainsi a été créé un site internet regroupant tout ce que vous devez savoir pour construire votre avenir professionnel, que vous soyez demandeur d’emploi, apprenti  élève.

Vous y trouverez : 
•    Des informations pour faciliter vos démarches transfrontalières
•    Une offre de formations adaptées à vos besoins et sur-mesure pour les entreprises
•    Un accompagnement par des professionnels
•    Des outils à votre disposition (que vous soyez candidats ou professionnels
•    Un réseau d’entreprises et de candidats
•    Des aides à la mobilité, des solutions pratiques 
   
Visitez le site : http://reussirsansfrontiere.eu/

En lien avec « Réussir sans frontière » le projet de la Maison de l’emploi de Strasbourg Eurodistrict Strasbourg-Ortenau « Emploi à 360° » est une déclinaison à l’échelle des habitants de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau qui souhaitent travailler en Allemagne et vivre en France.

Plus de 3000 postes sont à pourvoir dans tous les secteurs d’activité. Ces postes sont facilement accessibles pour les candidats du côté français et leur offrent la possibilité de vivre dans un pays et de travailler dans l’autre.
Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.maisonemploi-strasbourg.org/

Retour aux actualités