Mot du Président - Elections du 16/02/2018 à la FEFA

A l’issue de sa réunion  du 16 février dernier, les membres du Conseil d’Administration m’ont élu à la présidence de la Fondation et je les en remercie.

Je salue mon prédécesseur, M. Jean-Georges MANDON, qui vient de me passer le relais après avoir exercé avec conviction ses deux mandats.

Fort du travail qu’il a mené et des projets novateurs qu’il a initiés, j’entends poursuivre dans le même esprit, avec les membres du Bureau nouvellement élus tels MM. LEHMANN et SEIDENDORF ou réélus, comme Mme STINTZI et M. Von KIRCHBACH, et l’ensemble du Conseil, et avec la même impulsion, les actions qui ont été conduites jusque-là, dans le domaine de la mémoire (Hartmannswillerkopf), de la formation transfrontalière des jeunes pour des lycées alsaciens et mosellans (AZUBI BACPRO), ou encore la Résidence d’artistes du Grand Est à Berlin en partenariat avec le Goethe Institut de Nancy-Strasbourg, et le partenariat avec le festival AUGENBLICK.

Ainsi, la Fondation va continuer à œuvrer dans la voie du rapprochement franco-allemand, faisant ainsi écho à la volonté exprimée par le Président de la République de renforcer les relations franco-allemandes,

Il est bien entendu que le Monde combattant, qui me tient à cœur, ne sera pas oublié à travers les actions que la Fondation poursuivra, comme par le passé, en faveur de ses ressortissants.