Comment développer une stratégie de marque ?

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Êtes-vous sûr que la façon dont vous vous voyez est comme celui dans lequel les autres vous voient ?

Je commence par cette réflexion pour vous parler de Personal L’image de marque, son importance croissante et comment structurer un stratégie de marketing efficace.

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est essentiel d’avoir une solide stratégie de marque personnelle si vous voulez promouvoir votre entreprise Il . Quel que soit votre produit ou service, en tant qu’entrepreneur ou professionnel, il est important que vous puissiez transmettre la bonne image de vous-même.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a des individus, dans le votre et dans d’autres domaines, qui émergent par rapport aux concurrents ?

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Ces gens attirent plus d’attention, ils sont plus connu et obtenir les meilleurs clients. Ils parviennent à faire tout cela parce qu’ils ont développé de solides stratégies d’image de marque personnelle.

Pensez-vous que c’était simple ?

Non, c’est un travail acharné qui nécessite l’engagement, les tentatives, une erreur et des replanifications dans le chemin.

La marque est quelque chose qui va au-delà d’une marque, d’un logo et un slogan. Savoir comment faire de l’image de marque personnelle efficacement vous permettra de créer vos suivis de clients et partenaires.

Ok, maintenant tu vas dire : « Ça ne marche pas avec moi » « D’autres sont capables, mais je ne le fais pas », « Mon secteur est différent ». Ici, ce dernier est l’objection que j’entends le plus souvent.

TU AS TORT !

Votre secteur n’est pas différent. La question n’est pas la mais c’est la stratégie avec laquelle vous vous rapportez à vos clients. Empathie avec eux et partagez vos valeurs.

Vous êtes unique ! Suivez mes instructions et construisez votre propre marque pour être compétitive sur le marché actuel et cultiver votre clientèle.

Avant de continuer à lire, regardez la vidéo pour découvrir immédiatement les 4 étapes essentielles pour votre image de marque personnelle.

L’ origine du terme Personal Branding

Aujourd’hui marque personnelle est très à la mode et, certainement, est a été la montée de l’Internet qui lui a donné un nouveau niveau d’importance. Le la croissance du monde virtuel et le marketing numérique a créé la nécessité de avoir et maintenir une personnalité en ligne, pour vous différencier d’autres.

Mais le terme « branding personnel » remonte à il y a plusieurs années. Sa forme actuelle a été introduite en 1937 par Napoléon Hill, dans son livre « Penser et devenir riche. » Puis nous le trouvons en 1981 dans le livre « La bataille de votre Mind » par Al Ries et Jack Trout. Dans le chapitre 23 parler de la façon de profiter de l’utilisation d’une stratégie de positionnement pour progresser dans les affaires.

Tom Peters dans la gestion d’entreprise

En 1997, il y a eu un article de Tom Peters, écrivain Américain spécialisé .

C’ était d’un magazine américain spécialisé dans entreprise qui a accueilli son article « The Brand Celted You ». Ici, Peters a souligné le fait de la façon dont les grandes entreprises étaient conscientes de l’importance de sa propre image.

C’ était un cas frappant parce que les entreprises ont commencé à pensez à l’image qu’ils avaient dans le monde extérieur. C’est ainsi qu’ils sont venus perçues par les consommateurs.

L’ image de marque personnelle acquiert de l’importance en tant que méthode pour se démarquer des concurrents et proposer votre produit personnalisé en fonction du prix, de la qualité et des caractéristiques.

Depuis ces années, l’image de marque personnelle a fait son chemin, mais pas a changé sa signification profonde.

Voyons voir ses caractéristiques immuables.

Les caractéristiques de l’image de marque personnelle

L’ image de marque personnelle est un processus à travers lequel définissez vous-même et parlez à d’autres à ce sujet. Une sorte de billet depuis visite, ou plutôt la carte d’identité avec laquelle vous présentez sur le marché.

Votre marque est votre essence : elle représente votre , vos idées, votre image au milieu de tous les autres. Il est composé de ceux qui sont vos forces (compétences, compétences, connaissances, etc.) mais aussi vos faiblesses. Ce sont toutes vos fonctionnalités qui font de vous exactement ce que vous êtes, qui vous distinguent d’une manière unique et que vous Diffère diffère de tout autre.

Il fait partie de votre image de marque personnelle aussi en vous développant de ce que vous êtes maintenant à ce que vous voulez devenir. C’est pourquoi j’ai dit que c’est un processus, parce que votre marque personnelle évolue avec vous.

 

Une marque est une image, qui peut être à la fois d’un individu celle d’une organisation. En fait, aussi pour faire l’image de marque personnelle de votre entreprise le concept reste le même : vous devez traiter votre entreprise en tant que un organisme avec sa propre personnalité. Décrit clairement la pour lesquelles il se distingue et portail dans la vraie vie avant la les yeux de votre public.

C’ est un développement continu, de la création à maintenir la réputation et l’impression que les autres avoir d’une personne ou d’une entreprise.

Votre marque personnelle est la façon dont vous promouvez et présente aux autres. L’objectif est d’attirer les gens, vos clients, qui se sentent représentés par votre marque et partagent vos valeurs.

C’ est l’histoire de votre histoire et ce que les gens disent de vous même quand vous n’êtes pas là.

Mais pourquoi est-ce si important ?

Pourquoi l’image de marque personnelle est importante aujourd’hui

L’image de marque personnelle a toujours été importante, considérée que la capacité de se démarquer pour se faire remarquer pour se faire vous-même choisir. En fait, le les gens investissent et achètent d’autres personnes, pas par les entreprises.

Souvent, les consommateurs ne se limitent pas à acheter un produit ou service, mais ils achètent le caractère, les idéologies, le statut cette offre de produit ou de service.

Aujourd’hui, faire une image de marque personnelle est encore plus important parce que le marché a changé. Votre marque doit devenir la référence de personnes pour leurs achats.

L’ un des principaux mots-clés de l’entreprise d’aujourd’hui est : la différenciation .

Les ventes et le marketing sont de plus en plus personnalisés et tourne autour des besoins des clients. Chaque jour plus vous remarquez un retrait d’un marché fait par la masse des consommateurs, vers Marchés individuels.

Qu’ est-ce que ça veut dire ?

Que votre marque n’a pas à se tourner vers tout le monde dans la même moment, mais doit identifier le public cible à intercepter. Plus Messages sont spécifiques et plus les consommateurs se sentiront représentés par votre marque.

Et c’est là que vous jouez juste l’importance de faire image de marque aujourd’hui. Il sert à attirer les utilisateurs, créer des connexions, établir dialogues, construisez la crédibilité de votre marque et gagnez la confiance de clients.

Votre marque personnelle vous permet de bâtir votre réputation de marque , c’est-à-dire votre réputation. Si vous pouvez créer une image professionnelle forte, vous serez perçus par les consommateurs comme un chef de file naturel dans votre industrie.

Une image de marque personnelle bien faite est une cause d’attraction qui apportera de plus en plus de succès à votre entreprise.

Construire une stratégie personnelle image de marque

Construire une stratégie d’image de marque personnelle définit un plan pour amener votre réputation d’étranger à connu. Probablement à la vraie Réussites.

N’ oubliez pas que nous sommes à l’ère de Google et numérique, donc qui a le plus de chance est celui qui sait comment exploiter les outils pour avoir Visibilité accrue.

Une stratégie de marque personnelle est construite avec mode : une attaque et l’autre défense deux .

    • par attaque , je veux dire que vous devez structurer votre marque afin de prendre votre place sur le marché
    • Avec , en vous faisant reconnaître et influencer les choix d’achat des consommateurs. la défense défendez votre réputation au fil du temps, au lieu de cela, je me réfère plus spécifiquement à la réputation.
    • Obtenir l’approbation des clients et image de marque personnelle est divisée en : Le positionnement de la marque et le renforcement de la marque identité de marque.
    • Le premier terme désigne les stratégies de positionnement de votre marque sur le marché et parmi les consommateurs. Le deuxième terme comprend tout ce qui a à voir avec la construction réelle de votre marque. Donc aussi l’étude de l’ nommagelogo et Vous devez créer votre propre identité visuelle et précieuse , la rendre forte et être reconnue par les autres. Votre marque doit sortir de la concurrence, et le « pourquoi choisir vous-même » doit être clair dans l’esprit des clients.

 

Donc, une stratégie de marque personnelle moderne est enracinée sur :

  • Positionnement
  • Idée différenciatrice
  • Identification d’un public cible
  • Marketing de contenu

Le contenu est vraiment critique parce qu’il en dépend votre communication avec les clients et, par conséquent, la création de relations confiance.

Maintenant, nous voyons point par point tout ce que vous avez à prendre en compte pour construire un plan d’action cohérent pour rendre personnel image de marque.

Le positionnement

Le concept de positionnement est fondamental dans marketing et construction de votre propre marque parce que les marques doivent concurrence sur les marchés bondés.

Mais qu’entend-on par positionnement de marque  ?

Le positionnement de la marque est le placement de votre marque dans le marché et dans l’esprit des consommateurs. Ce n’est pas seulement un logo et un slogan, mais c’est la stratégie que vous utilisez pour distinguer votre entreprise tous les autres.

Voici les 3 choses que vous devez avoir claires pour votre Stratégie de positionnement :

  • Qu’ est-ce
  • comme
  • pourquoi

Le « pourquoi » est fondamental et est le point de départ de tout le reste. Dans chaque stratégie, comme dans toute entreprise, il est indispensable définir ce que l’objectif est, c’est-à-dire le but de que vous existez et pour lequel vous proposer aux consommateurs.

Votre but est au cœur de votre entreprise et c’est ce que vous construisez votre image et votre image de marque personnelle, ou celle de votre entreprise. Vous devez comprendre le point où vous êtes et où vous voulez obtenir.

Le « pourquoi » est lié à votre objectif et à ce que vous offrez aux consommateurs. Votre produit ou service doit avoir des fonctionnalités bien précis qui répondent aux besoins de vos clients potentiels dans Cible.

Vous ne pouvez pas offrir « un peu de tout », vous avez besoin se spécialiser.

Enfin, le « comment ». Une fois que vous avez clairement effacé votre « pourquoi » est votre « quoi » ici vous pouvez définir votre style et votre la personnalité.

Comment communiquer avec les clients, quelle expérience vivre en contact avec votre marque, ce qu’ils vont prouver qu’ils n’ont jamais essayé ou, s’ils l’ont essayé, jamais aussi bien que avec vous.

Tu sais ce que tu as à te demander ?

« Qu’est-ce qui différencie ma marque des autres ? »

L’ idée de différenciation

Pourquoi les consommateurs devraient-ils acheter chez vous ? Qu’est-ce proposer des différents qui pousse les clients potentiels à vous choisir ?

En faisant en sorte que ces questions trouvent votre idée différenciatrice et identifient votre point de vente, ou votre proposition de vente unique(USP). C’est-à-dire la qualité unique de votre marque, de votre entreprise, de votre produit ou service pour lequel vous différez de vos concurrents. C’est un avantage spécifique qui permet à votre marque de se démarquer des autres sur votre marché.

Votre proposition différenciante doit être claire avant tout à vous-même. Ce n’est que lorsqu’il est bien défini et précis dans votre esprit que vous pouvez pour la transmettre également aux consommateurs.

USP est ce qui indique clairement à votre auditoire qui vous êtes, ce que vous êtes et pourquoi devrait vous préférer à vos concurrents. C’est votre force unique et doit englober votre mission et ce que les consommateurs qui choisissent vous obtiennent.

Votre idée différenciante doit être unique et unique. Attachée il peut également y avoir des avantages supplémentaires, mais il est important qu’il s’agit d’un seulement le principal.

C’ est parce qu’il doit être facile et immédiat communiquer pour vous et le faire transposer pour le client. Votre USP doit représenter un concept simple et doit pouvoir être condensé en une bonne phrase de quelques mots.

La définition de votre proposition différenciante vous permet pour structurer l’ensemble de votre stratégie : marketing, communication, image de marque, contenu et tout.

Le public

Qui achètera votre produit ou service ?

Votre public cible est celui à qui vous consacrez toutes vos communications : articles de blog, articles sur médias sociaux, communications par e-mail , offres liées à vos produits.

Plus vous êtes précis dans l’indentification de votre niche de référence, plus il sera facile d’intercepter les personnes qui potentiellement sont intéressés par ce que vous offrez.

Donc optimisez votre temps , si vous écrivez le bon message, en offrant le produit droite, pour les personnes potentiellement droite, vous aurez beaucoup plus de chances de fermez vos ventes et .

En fait, pour votre entreprise, vous devez également tenir compte de l’effort et des ressources dont vous avez besoin pour clôturer vos ventes .

Si vous effectuez un travail de communication hyper structuré mais tournez vers les gens qui ne se soucient pas, ce sera un gros travail, mais gaspillé.

Il est très important de pouvoir communiquer avec cette partie des consommateurs qui ont des oreilles pour vous écouter. Seulement de cette façon, vous pouvez attirer le bons clients avec le droit communication.

Contenu

Après avoir défini votre image de marque personnelle ici, vous devez communiquer à l’extérieur. Si vous restez caché dans votre bureau sans vous montrer vous pouvez vous attendre à ce que les clients viennent frapper à votre porte.

Donc, après tout une première partie de la conscience de soi et de l’ établissement d’objectifs , votre stratégie personnelle de marque prédit la diffusion au public. Évidemment celui dans la cible.

Pour communiquer avec les gens, il y a différentes façons, messagers et outils. En général, vous devez également planifier une stratégie de marketing de contenu , c’est-à-dire décider quels types de contenu se propager, à quel moment, sur quels canaux.

Facile de comprendre comment communiquer

Tout cela, vous devez le faire toujours en gardant dans tenir compte du public cible. Avoir clairement à qui vous tournez sera Il est plus .

Où vous pouvez faire du contenu marketing ?

Principalement :

  • Sur le blog lié à votre site
  • via les réseaux sociaux
  • En envoyant des e-mails

Comment pouvez-vous transmettre votre contenu ?

Les principales zones macro sont deux : l’écriture, puis le la rédaction et les vidéos.

Rédaction

L’ usage du mot est puissant et fondamental.

Chaque site devrait avoir un blog. C’est votre chaîne personnelle et exclusive à travers laquelle communiquer avec votre public.

En fait, c’est le moyen le plus accessible de montrer votre valeurs, votre expérience, vos compétences et donner des informations utiles et approfondir vos clients.

Si vous savez comment écrire un article de blog efficacement, vous en bénéficierez, y compris : placer vos pages Web sur le moteur de recherche et fournir un contenu utile et de qualité aux utilisateurs.

L’ utilisation de Stratégies de référencement (moteur de recherche Optimisation) est indispensable à votre site pour être présent parmi les premiers Résultats Google , suite à des recherches spécifiques de personnes.

Laissez-moi vous expliquer mieux : si vous faites une recherche en ligne, vous verrez des pages et des pages de résultats. Mais je suis sûr que vous vous limitez à cliquer sur ceux de la première page, sinon même dans les trois ou quatre premières positions .

Eh bien, avec les stratégies de référencement, vous pouvez vous assurer d’être présente précisément parmi ces premières positions et, par conséquent, à choisir par utilisateurs.

Aussi, si après avoir cliqué sur votre article, les gens trouvent exactement ce dont ils ont besoin, ils n’auront aucune raison de se tourner vers les autres. Fournir aux utilisateurs un contenu de qualité qui répond à leurs questions et Tu gagneras la compétition.

Pour faire une image de marque personnelle, vous devez savoir comment bien utiliser les mots. Grâce à la communication convaincante , vous serez en mesure de transmettre vos valeurs de marque à vos clients et de les influencer à vous suivre.

Les mots sont nécessaires pour intriguer, pour démêler votre identité et d’exprimer vos opinions de la bonne manière. Cela sert également à vous différencier, vous rendre reconnaissable et empathie avec votre clients potentiels.

Vidéos

Une autre façon efficace de faire de l’image de marque personnelle est par le biais de vidéos. En ce moment, je ne parle pas des images parce que font partie du monde du contenu, mais, dans ce sujet spécifique, Je le considère comme un enrichissement de la rédaction.

Au lieu de cela, les vidéos sont un outil qui vous permet de créer une grande empathie envers les consommateurs. Surtout les vidéos dans lesquelles vous apparaissez personne.

L’ avantage que le marketing vidéo apporte est que vous pouvez vous montrer aux gens, faire entendre votre voix et communiquent également par des expressions et des gestes.

Vous devez vous entraîner à parler devant une caméra ainsi que est nécessaire devant un public de chair et de sang. Si vous n’êtes pas capable, ou non Vous pensez que vous l’êtes, obtenez de l’expérience. Vous verrez qu’il ira toujours mieux vidéo après vidéo.

la cohérence, le Rappelez-vous toujours d’être authentique. Quand il s’agit de L’image de marque personnelle prévaut sur des valeurs telles que naturel et la transparence. Ils sont les principes de base pour rendre votre image forte personnel et votre réputation.

Si vous essayez d’être ce que vous n’êtes pas, les utilisateurs immédiatement remarquer et finira par s’éloigner de vous. Si vous mettez des doutes dans l’esprit des consommateurs, ils ne feront jamais confiance à votre marque.

Développez votre style afin qu’il soit en harmonie avec ce représentent et continuent de le faire avancer.

Votre image doit être cohérente dans toutes ses pièces et aussi avec votre produit ou service. Il est essentiel que vous exprimez la crédibilité et la sécurité sur tous vos canaux.

Image de marque personnelle sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont un canal marketing indispensable pour votre image de marque personnelle.

Ils vous aident à créer votre réputation et à la diffuser à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les médias sociaux sont un tableau de son qui permet d’établir votre identité personnelle, de construire votre image et de se démarquer dans votre industrie.

Ils sont un moyen d’entrer en contact avec d’autres marques ou entreprises avec lesquelles collaborer ou établir des relations professionnelles.

Les médias sociaux apportent également de plus en plus d’avantages aux entreprises, entre autres, ils sont utiles à Lead Generation . Ces dernières années, il existe de nombreux réseaux sociaux qui ont fourni plus de fonctionnalités pour l’engagement du public et les ventes fourniture directe de produits et de services.

En outre, les médias sociaux sont des plateformes de conversation et l’engagement où vous pouvez vous connecter plus facilement avec votre clients et eux avec votre entreprise.

 L’interaction avec le public par le biais de questions, de discussions, d’assistance à la clientèle, d’échanges d’opinions, de sondages et de commentaires est un facteur clé pour votre image de marque personnelle.

Cela vous aide à établir des relations solides avec votre public, générant la fidélité de vos abonnés à votre marque.