Est-il intéressant de créer un SIC ?

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Imaginez une moto, soixante-dix étudiants de l’ Université de Messine , une date d’expiration, Espagne et un professeur . Ce n’est pas un voyage universitaire trivial, mais une compétition mondiale appelée MotoStudent . Narrow in Carena est le nom de notre équipe, mais vous pouvez aussi nous appeler SIC. Notre objectif est de concevoir, développer et mettre en œuvre le prototype d’un vélo de course et nous devons le faire d’ici octobre 2020, 430Partages FacebookTwitter date à laquelle nous affronterons des étudiants de Team University du monde entier sur la piste d’Aragon, Espagne.

L’ Université de Messine est la seule dans le sud de l’Italie à y participer. Nous prouverons que les cannoli et le granit ne sont pas la seule excellence de Messine, mais qu’il y a aussi des jeunes qui veulent faire l’innovation, qui savent utiliser les technologies de pointe et savent travailler dur et professionnellement.

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La naissance du détroit dans la coque : le début avec MotoStudent

Tout a commencé en octobre 2017 dans une salle de classe de l’ancienne Faculté d’ingénierie. Pour briser la monotonie de ce jour-là, une annonce soudaine est apparue sur l’écran PC d’un groupe d’étudiants : « MotoStudent። VI compétition internationale entre étudiants universitaires du monde entier, un défi consistant en des tests de vitesse, d’accélération, de freinage, de maniabilité ».

Dario Milone fut le premier étudiant à croire qu’il pouvait le faire et sans le soutien du professeur Giacomo Risitano tout cela n’aurait pas commencé. Maintenant ils sont nos cadres, Dario est le président et le professeur le conseiller de la faculté.

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Mais qui sont les soixante-huit restants ? Tout le monde construit une moto ? Pas vraiment. Nous vous l’expliquons mieux.

Les membres de l’équipe et notre organisation

Soixante-dix étudiants en économie, ingénierie, lettres, droit et langues. C’est notre groupe où chacun d’entre nous accomplit une tâche différente mais fondamentale : il y a ceux qui font le vélo, ceux qui se consacrent à la communication sur les médias sociaux et les journaux et, enfin, ceux qui gèrent le secteur économique.

Nous sommes nombreux et le risque de créer de la confusion est toujours au coin de la rue. Pensez à ce qu’un diplômé en lettres pourrait faire d’une main un piston ! La solution, en fait, était de nous diviser en groupes et de nommer une personne qui gère le mieux les travaux de sa région. Bref, nous travaillons comme si nous étions une véritable entreprise.

Qu’ avons-nous fait tout ce temps ? Nos groupes ont travaillé dur, réalisant des progrès surprenants.

Les succès de Stretto à Carena

L’ équipe Stretto de Hull est officiellement inscrite à la course MotoStudent ! Depuis lors, nous ne sommes pas là arrêt pour un instant : événements organisés dans la ville (des fêtes aux conférences professionnelles), nous avons diffusé notre projet dans toute l’Italie et reçu des contacts et du soutien d’entreprises de renommée mondiale.

Les citoyens de Messine apportent également leur contribution en nous offrant un soutien moral et économique continu. C’est, en fait, une campagne de crowdfunding active qui permet à chacun de faire un don petit mais important pour nous.

Nous allons au-delà de la simple étude universitaire, nous apprenons comment fonctionne une entreprise et comment organiser des projets professionnels, le tout sans livres. Bref, il devient une véritable expérience de travail.

Et le vélo à quel moment est-il ? Travaux en cours. Chaque pièce prend forme et attend d’être assemblée. Si vous êtes curieux de continuer à nous suivre, vous pouvez découvrir ses couleurs, design et beaucoup plus intéressant.

Giulia ramifié

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