Qui sont les professionnels de la petite enfance ?

357

La collaboration avec le Consultorio Familiale Udinese Onlus est renouvelée pour cette année. Le fil conducteur des 4 chemins proposés est l’approche consciente de l’univers des émotions dans les différentes phases de la vie. Les sujets traités sont aussi d’actualité que jamais nous parlerons de la colère et de l’agression chez les enfants et des compétences nécessaires pour ceux qui prennent soin d’eux pour le comprendre ; vous entrerez dans le monde de la pré-adolescence, une phase qui souvent, à la fois pour enseignants et familles, représente une étape très délicate à traiter ; le problème de la violence sexiste, afin de fournir aux enseignants les outils appropriés pour la reconnaître et la prévenir ; et enfin, le bien-être au travail fera l’objet d’une attention en tant qu’élément essentiel nécessaire pour la réalisation personnelle.

Le projet a été fondée en 2017 grâce à la collaboration entre le Consorzio Friuli Formazione et le Consultorio Familiale Udinese , association de promotion sociale Onlus d’Udine qui offre une assistance et des services aux familles de la région et travaille avec un vue à une prévention concrète de l’inconfort et le développement du bien-être de la personne.

A découvrir également : Quelle formation complète pour devenir potier céramiste ?

 

L’ édition 2019/2020 s’adresse aux différents professionnels de la relation de soins :

les opérateurs (consultants, cliniques, services sociaux), éducateurs de crèche et de petite enfance, gestionnaires et enseignants scolaires de tous niveaux, avocats, psychologues/psychothérapeutes, organismes d’application de la loi, mais aussi aux familles et à toutes les personnes qui veulent acquérir des outils pour améliorer leur relation de travail et prévenir le phénomène de l’épuisement en améliorant son bien-être dans l’environnement de travail.

A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique double accu ?

Parmi les nouvelles propositions un cours dédié à la préadolescence, le but du cours est de fournir un approfondissement d’une dynamique commune dans cette phase évolutive, qui soutient les enseignants et les éducateurs dans leur travail auprès des garçons âgés de 11 à 14 ans, individuellement et au sein du groupe. La Faculté est composée d’experts appartenant à la Consultation de la Famille Udinese.

Tous les cours auront lieu principalement au siège du Consortium de Formation du Frioul à Udine à Largo Carlo Melzi, 2. Les participants recevront un certificat de participation (75 % des heures de présence).