Fashion

Comment adoucir un bouchon ?

Si vous venez de feutrer un pull ou un autre vêtement de laine, vous êtes au bon endroit !

A lire également : Comment porter des baskets noires ?

Malheureusement, il arrive à tout le monde de se tromper laver et de faire feutrer ce vêtement si aimé ou, pire, feutrer le pull d’un autre membre de la famille, même si cela semble tout perdu, je veux révéler le tour de magie que j’utilise quand ce dégoûtant m’arrive.

A lire aussi : Comment porter un chapeau haut de gamme ?

La laine a une structure similaire à celle des cheveux et des poils, en fait même les cheveux peuvent être « feutrés » pour les faire devenir « dreads », et la laine feutrée est délibérément appelé feutre, devient un tissu épais, robuste et très isolant.

Lorsque le processus de feutrage est terminé, il est pratiquement impossible de revenir en arrière, mais si vous agissez immédiatement sur un feutrage partiel, vous pouvez remédier, au moins en partie.

Il existe divers remèdes de grand-mère, qui utilisent des substances plus ou moins agressives, et il y a Aussi des détergents spéciaux créés par les industries, heureusement le maquillage le plus simple et le moins cher peut être trouvé dans le supermarché : revitalisant pour les cheveux.

Le baume a précisément la tâche d’adoucir les fibres, fermer les écailles, nourrir et augmenter la brillance et la douceur des cheveux, exactement ce qu’il faut pour guérir le feutrage de la laine.

Depuis un certain temps, un type de revitalisant capillaire est né encore plus approprié : le conditionneur ultra-lisse, qui se trouve dans de nombreuses marques entre 2 et 3 euros environ (par exemple Hydra Liss by Garnier).

Pour récapituler, n’ont pas besoin de substances agressives telles que l’ammoniac qui a conseillé les grands-mères, ils n’ont même pas besoin de détergents dédiés et plutôt cher, juste un baume bon marché, encore mieux si choisi entre ceux qui garantissent anti-frisottis et ultra-lisse.

Voici comment vous devez procéder pour adoucir votre pull préféré à nouveau :

1. dans un bassin verser juste de l’eau chaude, autour 36°

2. Thunten environ 35-40 grammes de baume

Acheter sur Amazon.com

‹ › 3. Faire tremper la tête pendant 30 à 60 minutes

4. Toutes les 10-15 minutes masser la tête en pénétrant bien le baume et étire doucement les fibres

5. à la fin de la période de trempage bien rincer toujours avec de l’eau à environ 36° et étaler les fibres

6. Rouler le vêtement à l’intérieur d’une serviette éponge sèche, enlever autant d’eau que possible sans essorer

7. Étaler à plat sur une autre serviette sèche

Vous verrez que, si le feutrage n’était pas trop grave, vous aurez un allongement d’environ 30% (comme vous le voyez sur ma photo ci-dessous) et le vêtement sera également plus doux, bien que la douceur reviendra difficilement aux niveaux de avant les dommages.

Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter la pour améliorer les fibres et utiliser pour le futur shampooing de lavage et conditionneur type « ultra lisse » pour les cheveux au lieu de détergents, il suffit d’utiliser une cuillère à café de shampooing pour 3-4 litres d’eau chaude et également baume dans la même quantité d’eau à la lastrinse.