Quelles sont les marques de pneus chinois ?

275

Il y a quelques années, les consommateurs étaient sceptiques à acheter des véhicules de la marque Hyundai. Aujourd’hui, cette société compte des millions d’utilisateurs. Le même scénario se déroule avec les pneus chinois. Tant critiqués auparavant, ces pneus sont de plus en plus appréciés des consommateurs. Voici une liste non exhaustive des marques de pneus chinois.

Zeta Tires

Zeta Tires distribue ces pneus partout dans le monde et surtout au Canada depuis plus de 10 ans. Bien que l’entreprise soit chinoise, elle appartient à Direct Auto Import (une grande société québécoise). La marque est très prisée pour la qualité de ces produits, surtout celle de ces jantes en aluminium.

A lire aussi : Quel est l’intérêt d’acheter sa voiture en ligne ?

Les pneus de Zeta Tires ont toujours répondu aux exigences sur le marché international. La société compte à son actif plusieurs partenariats. De nombreux concessionnaires automobiles s’approvisionnent chez cette marque pour équiper les véhicules neufs ou d’occasion.

Zeta Tires propose des pneus d’hiver qui sont quasiment plus performants que ceux de leurs concurrents. Ils facilitent la conduite et optimisent la qualité du roulement. Il faut noter que la société à un excellent réseau de distribution. Les clients n’ont donc pas de mal à acheter leurs pneus.

A lire aussi : Pourquoi une voiture électrique ne se charge pas lors de la conduite ?

Sailun

Tout comme Zeta Tires, la marque Sailun à une forte présence au Canada. Elle collabore avec plusieurs grands distributeurs du pays, dont Stox. Ce distributeur est sélectif et ne propose à ces clients que des pneus de qualité supérieure. Le fait qu’il distribue les pneus de la marque Sailun prouve que cette société chinoise propose de bons produits.

Sailun met à la disposition de sa clientèle un large éventail de produits selon les saisons. Les acheteurs peuvent se procurer les pneus « sailun atrezzo » en été ou les pneus « blazer à glace sailun » en hiver. Ce sont tous des pneus durables et surtout efficaces.

Il y a quelques années, Sailun a fait l’objet de plusieurs critiques pour la fourniture de pneus de mauvaise qualité. C’était les pneus SH402 qui étaient mal conçus. Mais, la marque s’est vite rattrapée en proposant désormais des produits haut de gamme.

Mazzini Pneus

Mazzini est une division de Direct Auto Import, elle produit également des produits de meilleure qualité. La marque a mis en place un excellent système de production ainsi qu’un dispositif de contrôle de qualités très efficaces. Chaque modèle de pneus est donc conçu avec soin et analysé profondément.

Il est difficile de choisir entre les pneus de la marque Zeta Tires et ceux de la marque Mazzini, vu que les deux sociétés sont des filiales de DAI. On retient toutefois que Zeta est beaucoup plus ancienne dans ce secteur que Mazzini. Mais les deux entreprises font leurs preuves. Le choix se fera plus selon la marque de gravure et non selon la qualité des produits. Sinon, les deux se valent quasiment !

Firemax

Firemax est une grande société chinoise qui propose de bons pneus à des rapports qualité/prix très intéressants. C’est sur ce point que la marque se démarque plus de ces concurrents. Bien que le prix soit beaucoup plus avantageux, les pneus Firemax offrent un impeccable roulement. De plus, ils sont de très bonnes qualités et ont une durabilité exceptionnelle.

Par exemple, si on fait la différence entre un pneu de taille 205/55R16 de la marque Firemax et un pneu identique de Mazzini, on trouve environ 15 $. Il est vrai que la différence n’est pas grande, mais vous bénéficiez d’un produit de qualité supérieure tout en faisant un peu d’économie.

Au Québec, Firemax est très apprécié des propriétaires de véhicules. Certains ne sont pas satisfaits de ces produits, mais les avis positifs sont largement dominants. Vous pourriez donc vous approvisionner en toute sérénité.

Wanli

Cette marque est une filiale de la South China Tire and Rubber Co. Elle a été créée en 1988 et produite depuis des produits de bonne qualité. Chaque année, la firme distribue environ 12 millions de pneus à travers tous les continents. Pour rassurer sa clientèle, Wanli a plusieurs fois été parmi les participants aux tests de l’ADAC.