Quelle est la meilleure période pour aller à Casablanca ?

58

La Maroc est un pays qui dispose de plusieurs merveilles à visiter. Précisément, il y a la ville de Casablanca qui représente la capitale de ce pays. Cependant, cette ville est caractérisée par plusieurs saisons dont des saisons plus ou moins défavorables et celles favorables pour un séjour parfait. Découvrez dans cet article la période la plus indiquée pour un voyage sur la ville de Casablanca.

Mois pour un séjour parfait à Casablanca

La ville de Casablanca est une ville ayant des saisons aux multiples facettes. Ainsi, il est généralement conseillé d’effectuer un voyage sur cette région dans la période comprise entre le mois de mai et d’octobre. En effet, la température moyenne dans la ville varie énormément au cours de l’année. Cependant, elle est située à environ 20 °C.

Lire également : Comment choisir un casino en ligne ?

Toutefois, les températures deviennent un peu plus basses pendant le mois de janvier. La minimale est située à environ 8 °C. Par contre, elles sont plus élevées au cours du mois de septembre où elles atteignent au maximum les 35 °C. De plus, il faut savoir qu’il y a de façon générale 36 jours de précipitations à Casablanca sur une année. Cela présente un mois de juillet moins pluvieux sans ciel nuageux.

Mais, le mois de Novembre est le mois de la pluie avec une précipitation allant jusqu’à 57 mm étendue sur 6 jours pratiquement. La vraie période des pluies s’étend sur les mois de décembre, janvier et février. De manière générale, les températures varient entre 17 °C en janvier et 26 °C au mois de juillet. Au niveau de la mer, elles varient entre 17 °C et 23 °C.

A lire aussi : Quel genre de robe choisir pour une forme ronde ?

Quels sont les climats présentés par Casablanca durant chaque saison ?

La ville de Casablanca est située dans la zone de l’Océan Atlantique. Ainsi, le climat de cette ville est sous l’influence des courants marins qui favorisent une période d’hiver des plus doux et agréables. En effet, la période d’hiver est un peu plus fraîche à Casablanca qu’en Agadir. C’est une saison simplement confortable. De plus, il faut savoir que Casablanca présente une période d’été assez sublime et des conditions climatiques agréables.

La période d’été commence le mois de juin à Casablanca et prend fin le mois d’août. C’est une saison qui vient avec une agréable chaleur et de très belles journées qui sont bien ensoleillées surtout sur la côte ouest de la ville. Les pluies se font rares pendant cette période. Ainsi, le soleil brûle sans pour autant occasionner une chaleur insupportable.

Toutefois, le printemps commence en avril à Casablanca avec des conditions climatiques plus ou moins agréables. Ces conditions sont plus appréciées que celles présentes à Tanger ou à Chefchaouen pendant la même période. A part la faible quantité de pluie, la journée commence avec une chaleur douce pour s’achever avec un soleil doux et confortable. Par contre, les pluies se font plus fréquentes en période d’automne.

La ville de Casablanca est une merveilleuse ville qui dispose d’un riche patrimoine culturel que vous devez absolument découvrir. Pour aller à la découverte de cette richesse culturelle, il est conseillé de voyager en mai, juin, juillet, août, septembre ou octobre. C’est la meilleure période pour aller à Casablanca.