Quel genre de robe choisir pour une forme ronde ?

298

Le vêtement est un précieux outil qui renseigne sur votre personnalité. En révélant votre corps autant qu’il le cache, c’est un véritable signe de votre statut politique, social et religieux. Pour être plus élégante et influente, vous devez adapter votre vestimentaire à votre corpulence. Lorsque vous avez une forme ronde, vous présentez naturellement des difficultés à choisir vos vêtements. Dans cet article, découvrez la robe idéale pour une forme ronde.

Quelles sont les robes idéales pour une forme ronde ?

Si vous avez une forme ronde, vous devez faire très attention dans le choix de vos robes. En effet, cette dernière doit être adaptée à votre silhouette pour mettre en valeur votre corpulence. Pour cela, privilégier les petites robes noires cintrées avec des manches 3/4. Veuillez à ce que cette dernière soit légèrement évasée. Ce type de robe présente une parfaite corrélation avec votre silhouette. Elle s’assure l’affiner et de la rendre gracieuse.

A découvrir également : Quelles destinations pour un court séjour ?

Lorsque vous achetez cette robe, choisissez celle qui arrive juste au-dessus des genoux. En outre, adopter celles qui présentent un col carré ou en U si votre poitrine est trop arrondi. Sinon, vous avez libre choix entre les cols en V ou les cols ronds. Par ailleurs, plusieurs autres modèles de robes correspondent à votre morphologie. Par exemple, on peut identifer la robe portefeuille. Cette dernière met en exergue de manière discrète le décolleté et floute les rondeurs du ventre.

Parmi les robes qui vous correspondent, on peut aussi identifier la robe taille empire. Serrée jusqu’en dessous de la poitrine, cette robe est aussi parfaite pour dissimuler le ventre rond et les hanches larges. Par ailleurs, n’adoptez pas cette robe si vous avez une poitrine abondante. Sinon, vous risquez de paraître vulgaire. S’agissant des couleurs de vos robes, choisissez les petits imprimés et les coloris sombres. Ils vous confèrent une apparence plus chic.

Lire également : Quelle est la meilleure période pour aller à Casablanca ?

Quel style vestimentaire et astuces pour s’habiller avec une forme ronde ?

Lorsque vous avez une forme ronde, portez des vêtements fluides. Adaptés à toutes les morphologies, ces derniers sont idéals pour cacher votre ventre. Pour les manches de vos vêtements, vous avez la liberté de choix. Qu’elles soient longues, courtes ou très courtes, il n’y a aucun inconvénient. Par ailleurs, évitez à tout prix les robes moulantes. Mais vous pouvez porter des hauts moulants avec une bonne culotte.

Si vous avez du ventre, vous devez être amis avec les vestes. Lorsque vous les portez, rappelez-vous de toujours les laisser ouverts. Pour cacher votre ventre, vous avez aussi la possibilité de porter des jeans et des tailles hautes. Vos jeans peuvent être fins et moulants. Si vous avez une poitrine bien enrichie, portez des soutiens-gorge à votre taille. Cette astuce est aussi valable pour des poitrines pas très développées.

En outre, pour raffermir votre corps vous avez la possibilité de porter des gaines et des body qui unifient votre silhouette. Lorsque vous choisissez vos vêtements, retenez un seul objectif : masquez vos rondeurs et mettre en avant vos courbes avantageuses.