Quelle est la banque la plus riche de France ?

2221

Les banques françaises évoluent toujours grâce à leurs chiffres d’affaires qui ne cessent de s’accroître. Toutefois, il y a des banques qui ont un chiffre d’affaires plus élevé que d’autres. Cependant, on peut alors distinguer certaines banques qui sont plus riches que d’autres en France. Découvrez dans cet article la banque la plus riche de France.

BNP Paribas : la banque française la plus riche

La banque BNP Paribas est la banque française la plus riche avec son chiffre d’affaires allant à plus 46,235 milliards d’euros. Cependant, elle représente la toute première banque d’Europe ayant une activité stable et bien rentable avec plus de 3000 dollars d’actifs. Sur le plan international, c’est la 8ème banque la plus riche au monde. Elle est implantée dans plus de 60 pays dans le monde. De plus, c’est une banque qui est coté en bourse sur le marché Euronext Paris.

A lire en complément : Miner bitcoin ou pas ?

Elle fait partie de l’indice CAC 40. Très récemment, la part de bénéfice net de cette structure est évaluée à plus de 9,5 milliards d’euros. Elle dispose d’un peu moins de 190000 employés de par le monde entier. Son activité est basée sur 3 grands domaines différents dont le domaine Commercial, Personal Banking & Services. Il y a aussi l’Investment & Protection Services et le Corporate Institutional Banking. Cette banque est née de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas en 2000.

Quelles sont les activités de la banque BNP Paribas ?

Les activités de la BNP Paribas sont basées sur trois domaines différents. Il y a d’abord Commercial, Personal Banking & Services (CPBS) qui rassemble les banques commerciales de la France (BCEF). Ce domaine est également constitué des services, du crédit immobilier, des opérations de financement et d’investissements des entreprises. Il s’agit de la BNP Paribas Leasing Solutions. Parmi les solutions de financement de cette banque, il y a le crédit à la consommation.

A voir aussi : Quelles options dans quel lycée ?

Ce dernier est le service BNP Paribas Personal Finance destiné aux personnels. On peut distinguer aussi les services BNP Paribas Personal Investors et les services de locations Arval et Nickel. Ensuite, la banque BNP Paribas mène des activités du domaine Investment & Protection Services (IPS). Ce domaine regroupe de manière générale 4 métiers spécialisés qui proposent des solutions d’épargne, de protection et d’investissement.

Parmi ces solutions, on peut citer la BNP Paribas Cardif, la BNP Paribas Real Estate, la BNP Paribas Asset Management et la BNP Paribas Wealth Management. Tout cela représente l’ensemble des solutions financières destinées aux clients particuliers, professionnels et institutionnels. Enfin, cette banque travaille dans le domaine du Corporate & Institutional Banking (CIB). Ce domaine rassemble 3 grandes activités en général.

D’abord, il y a le Global Markets, le Financement et Conseil remplaçant le Corporate Banking et les Securities Services et Trésorerie. Toutefois, il est important de savoir que BNP Paribas propose également des opérations dans l’immobilier. Il s’agit des investissements immobiliers.

La banque BNP Paribas est la banque française la plus riche. Elle fait aussi partie des banques les plus riches au monde avec un chiffre d’affaires non négligeable. C’est une banque qui propose de ce fait plusieurs services pour la satisfaction des clients particuliers, entreprises comme institutions.

Trouver la meilleure banque en ligne

La banque la plus riche de France n’est pas nécessairement celle qui propose les meilleures prestations à ses clients. Certes on sait que l’on peut avoir confiance en elle, mais est-ce que d’autres institutions bancaires ne sont pas elles aussi valables, du point de vue des clients ? Aujourd’hui on parle de plus en plus des banques en ligne, c’est-à-dire des banques qui n’ont pas de guichet et avec lesquelles on n’a finalement que des relations virtuelles.

Si elles changent complètement la donne, par rapport à tout ce qui se faisait jusque-là, en particulier pour ce qui est des relations entre le banquier et ses clients, ne sont -elles pas pleinement fiables ? Le développement du secteur parle de lui-même : l’engouement des Français pour les banques en ligne est une réalité. Nombreux sont ceux qui sont pleinement à l’aise avec l’idée de ne jamais rencontrer leur conseiller bancaire et de réaliser toutes leurs opérations via internet, ou sur une application mobile.

Choisir sa banque en ligne après avoir comparé

Dans ce cas, il convient de se demander laquelle d’entre ces nouvelles banques sort du lot ? Pour trouver la meilleure banque en ligne, il n’y a qu’une chose à faire : comparer les services que toutes proposent, afin de sélectionner la banque en ligne qui, pour un service donné – celui dont on a le plus besoin – s’avère meilleure que les autres. Un comparatif s’impose donc.

Pour le réaliser et être certain de faire le bon choix au final, il est important de se fier aux commentaires et aux avis des consommateurs eux-mêmes. Les usagers sont en effet les mieux placés pour dire si telle banque en ligne est fiable, si telle application est sécurisée et si, en définitive, il vaut mieux se tourner vers telle banque en ligne plutôt que vers une autre.