Transformez votre maison en repaire de pirates avec une décoration pirate époustouflante!

623
man in brown jacket and red cap sitting on brown horse during daytime

Pour une soirée à thème ou pour rendre la décoration de votre maison atypique, découvrez des idées de déco sur le thème des pirates. En quelques heures, on vous assure faire de votre maison, un véritable repère pour les pirates. Vous ferez plaisir aux petits comme aux grands avec ces idées. Il manquera juste votre déguisement de pirate pour vous croire dans Pirates des Caraïbes !

Les couleurs et les matières à utiliser pour créer une ambiance et une décoration pirate

Pour créer une ambiance de piraterie dans votre intérieur, il est nécessaire de se focaliser sur des couleurs très présentes dans l’univers des pirates :

A voir aussi : Les raisons de choisir un portail coulissant

  • Le noir
  • Le rouge
  • Le blanc
  • Le doré

À partir d’accessoires avec ces couleurs, vous pourrez développer votre créativité autour de l’imaginaire des pirates.

On ne vous apprend rien, mais les pirates aiment l’or plus que tout ! Ainsi, la décoration de votre repaire de pirates doit inclure des accessoires dorés qui font penser à l’or des trésors. Pour votre déguisement, ce sera aussi parfait !

A lire également : Comprendre le prix d'un remplacement de moteur de volet roulant bubendorff

Les bateaux et les cabanes dans lesquels se réfugient les pirates sont en bois. Cette matière doit être une base pour votre décoration de soirée à thème.

Des accessoires qui font la différence pour reconnaître un repaire de pirates

Qui dit pirate, dit trésor ! Les malles sont l’image même des trésors de pirate !

Les grosses malles en bois de pirate

Il faut que vous puissiez vous procurer des malles aux allures de trésors. De petites et grandes tailles, ces malles devront être partout dans votre maison pour une décoration réussie. Peut-être même que l’une d’elles servira lors de la chasse au trésor prévue pour la soirée déguisement.

Les tonneaux

Les pirates aiment boire beaucoup de rhums alors si pour cette soirée, prévoyez cet alcool, vous ne devez pas oublier la décoration composée de tonneaux ! Pour faire des petites tables et poser vos apéritifs pour les invités en déguisement, ces tonneaux seront bien utiles.

La végétation

Souvent dans un coin reculé en pleine nature, le repaire de pirates est envahi par la végétation. Ajoutez des plantes vertes à votre décoration pour donner un côté plus vrai que nature à votre soirée sur le thème du pirate.

D’énormes tapis

Un dernier détail important qui changera totalement l’ambiance : les tapis. Des grands tapis orientaux avec des arabesques apporteront le petit plus qui fera la différence pour ressembler à un repaire de pirates.

white ship docked near island

D’autres idées de petits accessoires

Pour une ambiance sur le thème de la piraterie pour cette soirée spéciale, d’autres accessoires permettent d’apporter du détail dans la décoration. Les invités seront plongés dans l’univers et se prendront pour de vrais pirates avec leurs déguisements.

Les drapeaux

La valeur sûre, ce sont évidemment les drapeaux avec les têtes de mort et de larges draps beiges. On en trouve dans tout repaire de pirates !

Les accessoires de lumière

Pour créer une véritable ambiance de piraterie, la lumière est essentielle. On peut retrouver des lampes tempêtes ou encore des torches pour aussi finaliser les déguisements.

Les pièces d’or du pirate

Il faut en mettre partout dans votre décoration : sur la table, au sol, dans des recoins de la maison, etc.

Les cordes

Prenez-vous pour un capitaine en installant de larges cordes partout dans la pièce. Suspendues au plafond, ces cordes donneront l’impression d’être dans un bateau de pirates.

Papier de parchemin

Pirate et aventure vont de pair dans cette chasse aux trésors ! Disposez du papier de parchemin dans la décoration. Vous pourrez même indiquer sur ce papier des indices pour la chasse aux trésors organisée pour la soirée déguisement avec les invités.