Comment fixer un meuble sous vasque suspendu ?

19

La meilleure façon de bien optimiser l’espace de rangement, et de ne pas perdre celui situé sous le point d’eau de sa salle de bain est de s’équiper des bons outils de rangement. Un meuble sous vasque suspendu fera parfaitement l’affaire. C’est un meuble qui permet non seulement de gagner de la place dans votre salle d’eau, mais qui donne aussi un certain cachet à votre intérieur. Cependant, pour son installation, il est impératif de respecter certaines étapes. Le présent article vous énuméra ces différentes étapes qui permettent d’installer au mieux votre mobilier.

Les matériaux nécessaires pour la fixation d’un meuble sous vasque suspendu

Avant de présenter les étapes à suivre pour fixer un meuble sous vasque suspendu, il est impératif d’énumérer les outils nécessaires pour la réussite des travaux. Il s’agit donc :

A découvrir également : Quel régime de TVA choisir pour un SIC ?

  • Vis et chevilles adaptées au support de fixation
  • 1 tournevis plat ou cruciforme en fonction du type de vis utilisées
  • Une perceuse et les embouts appropriés
  • Le marteau
  • Un mètre
  • Du crayon
  • Une petite équerre
  • Un niveau à bulle
  • De la colle silicone et un pistolet à colle

Les travaux préparatoires avant l’installation du meuble de salle de bain suspendu

La réalisation de quelques travaux préparatoires s’avère impérative pour bien commencer l’installation de votre meuble de salle de bain suspendu. La première des choses à faire concerne le choix du mur sur lequel sera fixé votre meuble. Une fois que la qualité du mur est déterminée, procédez par la suite à l’installation de la robinetterie. Prenez le soin de vérifier si les raccordements d’arrivée d’eau sont faisables via les flexibles raccordés au robinet.

Enfin, choisissez les outils adaptés à la réalisation des travaux dans le but d’éviter les dégradations de tuyauterie ou de circuit électrique. Veillez donc à ces indications afin d’éviter de faire des erreurs qui pourraient vous coûter après.

A lire en complément : Comment calculer l'amortissement d'une propriété NPL ?

Le prémontage du mobilier

Il s’agira à cette étape de préparer la mise en place du meuble à sa place. Pour y arriver, vous devriez déterminer ou évaluer la hauteur de celui-ci. Généralement, la hauteur idéale se situe entre 85 et 90 cm du sol à la bonde. Cependant, si vous désirez par la suite ajouter un miroir mural ou un porte-serviette, fixer alors respectivement à 1,05 m est 1,30 m du sol.

En effet, pour bien réussir le prémontage, il vous faudra d’abord mettre en place les pattes de fixation sur le mur qui va accueillir votre meuble de salle de bain. Rassurez-vous que la nature du mur peut supporter le poids de ce dernier. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de prévoir des pieds sous le meuble.

Fixation définitive d’un meuble sous vasque suspendu

Une fois que votre meuble est totalement prêt pour être fixé, vous pouvez prévoir une petite équerre en sa partie basse juste pour éviter un éventuel effet de pivot. Encollez par la suite le plan vasque à l’aide d’une colle silicone. Positionnez le plan vasque sur le meuble en le laissant prendre la colle le temps qui sera indiqué sur le tube.

Enfin, attaquez les raccordements des flexibles provenant des robinets ou mitigeurs aux arrivées d’eau chaude et froide. Veiller bien fait attention à les relier à leurs endroits correspondants.