Comment présenter un faire-part de naissance ?

102
Comment présenter un faire-part de naissance ?

Cet événement tant attendu est enfin là ! Votre bébé est né et c’est le moment de partager la nouvelle avec vos proches. Il vous faut un faire-part de naissance spécial. Comment l’écrire ou le présenter ? Servez-vous de nos conseils ! Nous savons tous que le prénom est l’information principale d’un faire-part. Veillez à ce qu’il soit lisible, il doit être au cœur de celui-ci. Respectez les accents quel que soit le type ou le style d’écriture que vous choisissez. La date de naissance pourra se placer juste après avec les autres détails ou le texte. L’année, le mois et le jour doivent être en lettres minuscules. 

Points importants et format du faire-part

Pour commencer, il faudra déterminer les éléments ou détails à insérer dans le faire-part. Les éléments inconditionnels sont par exemple le prénom du nouveau-né, la date de naissance, le lieu ou même l’heure de nativité, le nom des parents, le contact et leur localisation. D’autres éléments peu importants comme le poids et la taille du bébé peuvent aussi y être mentionnés.

A lire aussi : Choisissez avec rigueur une pintade locale pour vos repas familiaux

Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle avec ou sans photo. Le faire-part se présente sous plusieurs formats comme le classique format papier, qui peut se faire sous diverses tailles et formes selon les exigences des parents. Nous vous invitons à en savoir plus en parcourant ce catalogue sur le site Cottonbird.

Les écolos et les Geeks

Pour les amoureux ou les férus des nouvelles technologies et les consommateurs éco-responsables il existe des alternatives, des faire parts digitaux. Ceci, grâce à des logiciels et des plateformes en ligne.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures activités à faire en famille à Noël ?

Sinon, faites le choix de l’originalité et sortez du moule avec des modèles du style journaux, affiches, ballons, puzzles, magrets et bien d’autres. Quel que soit votre choix, mettez toujours en avant les informations capitales et faites en sorte qu’elles se voient au premier coup d’œil.