Comment faire pour acheter une voiture occasion en Allemagne ?

5
voiture occasion en Allemagne

Le marché allemand de l’automobile d’occasion est connu comme étant très riche. Plusieurs véhicules d’excellentes marques et en bon état s’y trouvent. De plus, ils sont souvent disponibles à des prix réduits. C’est un marché qui vous permet d’avoir de bons modèles de voitures au meilleur prix. Il est alors normal de vouloir y acheter son véhicule d’occasion. Comment faire alors pour que l’opération soit une totale réussite ?

Se faire aider par un expert automobile pour l’achat de voitures d’occasion en Allemagne

La première astuce pour faire un achat de véhicules d’occasion en Allemagne est de solliciter les compétences d’un professionnel en automobile. Les voitures d’occasion sont très répandues dans ce pays. Pour éviter toute forme d’arnaque, l’idéal serait de contacter un garage professionnel ou un concessionnaire pour en acheter. Ils maîtrisent plus le milieu et sauront vous orienter et vous conseiller dans vos choix.

A voir aussi : Comment résilier son assurance auto ?

Aussi, le professionnel ou l’expert vous permettra de lever la barrière linguistique qui pourrait être un frein dans les négociations. Soyez cependant attentif en suivant chaque étape de la procédure devant vous mener à votre achat de voitures d’occasion.

Effectuer votre achat sur les meilleurs sites de vente de voitures d’occasion en Allemagne

Comme dans tout autre pays, vous avez également en Allemagne la possibilité d’acheter votre voiture d’occasion en ligne. Mais cet achat doit être fait avec beaucoup de vigilances, puisque les risques d’arnaques sur ces sites Internet sont élevés.

A découvrir également : Comment contacter l’ANTS par téléphone ?

Cependant, il y en a qui sont reconnus comme étant les meilleurs et les plus fiables pour acheter un véhicule d’occasion. Pour se procurer donc une bonne voiture d’occasion en Allemagne et effectuer un achat sûr, orientez-vous vers les cinq meilleurs sites Internet suivants.

Vous avez en premier le Mobile.de qui a pour surnom leboncoin allemand. Il est le leader dans ce domaine avec des millions d’annonces automobiles avec 90 % concernant des voitures d’occasion. C’est une plateforme sécurisée, connue et utilisée par des millions de personnes. Vous y trouverez votre bonheur en peu de temps et à un prix abordable.

Il y a ensuite l’Autoscout24.de qui présente à peu près les mêmes chiffres que le premier site Internet en matière d’annonces de véhicules d’occasion. À sa suite, vous avez Ooyyo.com, Quoka.de et Gebrauchtwagen.de, qui sont toute des sites spécialisés.

Avoir certains documents pour rendre effectif l’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne

Le processus d’achat de voitures d’occasion s’achève lorsque tous les documents sont à jour. Certains d’entre eux sont très importants, parce qu’ils vous permettront de faire les démarches administratives liées au véhicule.

Il s’agit du contrat de vente ou Kaufvertrag, de la facture ou Rechnung, au cas où vous avez acheté auprès d’un professionnel. Il vous faut également l’équivalent de la carte grise et un certificat de conformité communautaire.

En Allemagne, ce document est appelé EU Betriebserlaubnis ou COC. Il est important, car il vous sera exigé pour une prochaine immatriculation en France. Pour finir, vous devez produire les documents liés à votre personne tels que votre carte d’identité et justificatifs de domicile.

Pour acheter votre véhicule d’occasion en Allemagne, demandez donc aux professionnels ou consultez les meilleurs sites de vente en ligne de voitures d’occasion. Veillez ensuite à réclamer les documents importants avant de conclure l’achat pour ne pas avoir des problèmes dans les démarches qui suivront.