Décorer son intérieur sur le thème de l’astrologie

352

Vous êtes un féru de l’astrologie ? Il faut savoir dès aujourd’hui que vous pouvez décorer votre intérieur suivant ce thème. Voici des idées pour y arriver. 

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est une science qui étudie les rapports entre l’univers (l’espace) et la vie des hommes. Elle est née de l’observation des mouvements dans le ciel en lien avec les évènements qui se déroulent sur la terre. Pour les astrologues, les planètes du système solaire ont un impact sur le comportement des hommes terrestres. Par exemple, pour ces derniers, le soleil est le signe d’une personne et renseigne sur son tempérament. Il en est de même de toutes les planètes qui l’entourent. 

A lire en complément : Comment conserver des vêtements dans un grenier ?

La décoration murale sur l’astrologie 

La décoration murale va dépendre de votre signe du zodiaque. Pour décorer son mur, les Béliers misent plus sur un dessin décoratif ou encore une belle affiche. Ces derniers apprécieront d’accrocher à leurs murs, les tableaux de signes astrologiques présents sur ce site.

 Les Taureaux aiment l’élégance. Vous verrez souvent chez eux des peintures de grands artistes et des miroirs mis dans des cadres élégants. En raison de leur passion pour les langues et l’écriture, les Gémeaux exposent leurs collections de lecture (livre, magazines et autres) sur des étagères au mur. En outre, ils accrochent souvent des cadres photo et des affiches au mur.

A lire aussi : Comment choisir son mobilier urbain ?

Les Cancers tiennent beaucoup aux souvenirs passés et décorent souvent leurs murs avec des photos de familles. Les Lions décorent leurs murs avec les photos prises avec des personnes célèbres. Aussi, sur leurs murs, vous verrez des souvenirs rapportés des voyages, des objets ayant rapport avec un évènement spécial. 

 Quant aux Vierges, ils misent beaucoup sur les masques africains, car ils sont férus de l’exotisme. Les Balances décorent avec des cadres sur lesquels des citations sont transcrites. Les Scorpions préfèrent décorer leurs maisons avec des accessoires de grande valeur comme des luminaires élégants, de grands miroirs dans des cadres riches.

Les Sagittaires installent des étagères sur leurs murs et y posent souvent des statues comme celles de Bouddha et des sculptures d’Indonésie. Quant aux Capricornes, ils disposent sur leurs murs, des œuvres d’art et des affiches. Le Verseau n’a quasiment pas de spécificité quand il s’agit de la décoration murale. Les poissons préfèrent les petites œuvres d’art, les lustres et les chandeliers décorés. 

Quelle couleur choisir selon votre signe astrologique ?

Si votre signe est le Bélier, alors vous êtes forcément une personne impulsive et dynamique. Pour dynamiser votre décoration, misez sur le rouge. Le Taureau est un élément terrestre qui tire sa force de la nature. Il aime être entouré du vert et cette couleur doit être présente dans sa décoration. Les Gémeaux doivent miser sur la couleur argent. 

Les Cancers seront plus à l’aise avec un intérieur calme et apaisant. Le blanc est leur couleur favori. Si votre signe est le Lion, vous devez inviter la couleur or dans votre décoration. Le Vierge doit s’intéresser aux couleurs telles que le vert d’eau, le rose ancien et le jaune. Les Balances doivent inviter le vert blanc ou le gris bleu dans leurs décorations.

Le Scorpion sera plus à son aise dans un intérieur où la couleur noire domine. La couleur de prédilection pour le Sagittaire est le violet. Si vous êtes du signe Capricorne, vos couleurs fétiches sont le marron, le gris et le beige. Le Verseau peut miser sur le bleu foncé ou le gris anthracite. Si vous êtes de signe Poisson, vous pouvez miser sur une décoration bleu turquoise.