Comment faire un ESTA pour une famille ?

18
Comment faire un ESTA pour une famille

Depuis 2012, les ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa ont la possibilité de présenter une autorisation ESTA afin d’entrer sur le territoire des états unis. La procédure se fait totalement en ligne via le système électronique et concerne un certain nombre de personnes indépendamment de leurs âges. Étant donné que les voyages se font beaucoup plus souvent en famille, il est désormais possible d’obtenir cette autorisation pour un groupe de personnes. Pour y parvenir, il est important de connaitre les étapes à suivre pour obtenir un ESTA en famille.

Remplir les formalités sur la plateforme ESTA

La demande ESTA pour une famille peut se faire par l’un ou l’autre des parents. L’essentiel est qu’un adulte, en principe quelqu’un qui a un visa pour les états unis ou une autorisation ESTA valide le fasse. Si tel n’est pas le cas, son conjoint ou un membre majeur de la famille remplissant cette condition peut valablement se charger de la procédure en ligne.

A voir aussi : Comment les APL seront-ils calculés en 2020 ?

Ainsi, vous pouvez le faire à la place de vos enfants. Pour les familles nombreuses, l’idéal est introduisiez votre demande deux semaines à l’avance. De cette façon, vous aurez tout le temps d’apporter d’éventuelles modifications au dossier. Sinon, sachez que le délai minimum exigé pour faire une demande ESTA avant d’effectuer le voyage est de 72H.

Pour commencer, veillez à disposer d’une connexion internet de qualité. Ensuite, ayez à portée de mains les pièces de toutes les personnes concernées afin de faciliter la soumission.

A lire aussi : Comment réparer une copie PDF ?

Connectez-vous sur la plateforme et remplissez le formulaire ESTA. Choisissez l’option « faire un groupe de demande ». Compte tenu de la multiplicité des pays membres, la plateforme permet de changer la langue. Entrez ensuite les données personnelles demandées et surtout procédez à une vérification (au moins trois fois) avant de valider la demande. Suite à cela, vous serez amené à payer des frais de gestion de dossier. Le fait que la demande soit en famille n’entraine aucune réduction du cout. Ainsi, chaque membre doit payer les frais afférents, les mineurs y compris.

ESTA

Tous les membres de la famille doivent avoir une autorisation ESTA indépendante, même les enfants. Ainsi, lorsque vous faites la demande à la place de vos enfants mineurs, ils doivent, selon ce que préconisent les exigences de l’admissibilité ESTA, tous être d’un pays membre du programme. Si tel n’est pas les cas, l’enfant concerné ne pourra pas effectuer le voyage avec ESTA, malgré que vous en soyez le tuteur légal.

Une fois la demande validée, vous pourrez effectuer votre voyage en famille pour les états unis.

Modifier ou réutiliser facilement une demande d’ESTA pour la famille

En cas d’éventuelles modifications à apporter à votre demande en prélude à sa validation, il est possible de le modifier. De la même façon, vous pouvez réutiliser un ESTA, quitte à ajouter ou retrancher un membre. Sur la plateforme, saisissez votre numéro de dossier ou tapez le nom de famille des parents pour la recherche. Une fois le dossier affiché, ajoutez ou supprimez un membre, tout en sachant qu’en cas d’ajout, le nouveau membre devra payer les frais de gestion le concernant.

Enfin, il est bon de savoir qu’un membre de la famille peut voyager avec l’ESTA de groupe comme il peut également s’en servir pour un voyage individuel dans un délai de deux ans. Ceci est rendu possible par le caractère individuel de l’autorisation ESTA.