Quel est la taille de Lola Dewaere ?

255

Lola Dewaere a fait parler d’elle ces dernières années en enchaînant les rôles dans différents films et séries. Le plus récent est le film documentaire sur son père, Patrick Dewaere, où elle joue la voix off. Elle a d’ailleurs coécrit cette œuvre avec l’écrivain et réalisateur Alexandre Moix. Pour elle, en plus d’attribuer de la gloire à père qui n’a jamais reçu une récompense à Cannes ou aux César, ce documentaire lui a également permis de découvrir les facettes inconnues de ce dernier. Mais que savons-nous sur l’actrice ?

Lola Dewaere : 5’9’’

Si on décrit la taille de Lola Dewaere en pieds et pouces, elle mesure 5,9”. C’est l’équivalent de 175 cm (1,75 m). Mais ce qui intéresse plus ces fans, c’est sa perte de poids sans régime (selon elle). Au-delà de ses 42 ans, elle fait une taille mannequin qui impressionne ses abonnés sur Instagram.

A lire en complément : Qui sont les professionnels de la petite enfance ?

Elle ose s’affirmer, poste de plus en plus de photo de sa silhouette, et ose même porter et poster une robe moulante, très courte d’après sa description. En effet, bien qu’elle n’apprécie guère les blagues vulgaires sur le sujet, elle a quand même expliqué ce changement à travers un story. Et apparemment, sa silhouette amincie serait due à l’arrêt d’un traitement hormonal et à un jeûne intermittent de 12/12 régulier.

Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est une grande sportive. Certes, ces facteurs ont contribué grandement à sa perte de poids, mais ne sont pas les seules raisons. Elle pratiquait déjà la boxe depuis longtemps.

A lire en complément : Quelle cellule pour platine Marley ?

Qui est Lola Dewaere ?

Lola Dewaere, de son vrai nom Lola Bourdeaux, est une actrice française, née le 4 décembre 1979. C’est la fille d’Élisabeth Malvina Chalier et de l’acteur Patrick Dewaere. Elle a découvert les films de ce dernier à l’âge de l’adolescence, et c’est ainsi qu’elle a décidé de suivre ses traces. Elle avait alors décidé de suivre une étude de comédie au Cours Florent à l’âge de 18 ans.

Elle a obtenu son premier rôle dans le monde cinématographique en 2010, dans la série La vie devant soi. C’était une adaptation du roman de Roamin Gary intitulé Life Ahead. L’année suivante, elle tourne dans plusieurs films et séries et enchaîne jusqu’à aujourd’hui les rôles à la télévision.

En 2013, elle a reçu le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans Mince Alors. En 2014, elle a été récompensée du prix d’interprétation pour son rôle dans Ligne de mire lors du Festival des créations télévisuelles de Luchon.

En savoir plus

À la base, l’actrice voulait dessiner de la BD, mais elle était “nulle” selon ses dires. Pour Lola, il est difficile de décrire sa passion pour son métier, mais elle a souligné qu’elle se sent bien lorsqu’elle est sur un plateau. D’ailleurs, elle dit que même si le nom Dewaere l’a ouvert des portes, elle est bien légitime en tant qu’actrice. Néanmoins, elle affirme qu’elle souffre quand même du syndrome de l’imposteur de temps en temps.

Pour elle, peu importe son rôle, elle se sent toujours capable. Elle propose et improvise quand c’est nécessaire. Elle n’a pas de type de rôle préféré, mais elle a avoué qu’elle aimerait sûrement faire un film d’horreur, ou tout simplement découvrir les univers décalés.

Contrairement à son aisance devant les caméras sur un plateau de tournage, l’actrice n’aime pas être devant les objectifs. Autrement dit, elle n’aime pas être prise en photo, car à la différence lors d’un tournage, elle ne doit plus s’adresser aux autres acteurs, mais est face à l’appareil photo. Pour elle, le rapport de séduction est complètement différent pour qu’elle se crispe devant le photographe. On lui demande tout le temps de se détendre.

Toutefois, elle, qui passe beaucoup de temps sur Instagram, aime quand c’est elle-même qui prend les photos pour ensuite les poster. Elle affirme qu’elle aime l’interaction, que ce soit avec ces fans ou avec ses haters même si on lui a attribué un titre de grande gueule.