Comment mettre mycanal sur Smart TV ?

5
Comment mettre mycanal sur Smart TV

Pour profiter des services mycanal directement sur votre télévision intelligente, vous devez préalablement installer cette application sur votre téléviseur. Pour y arriver, vous devez suivre une démarche précise. Cet article vous présente les différentes étapes à parcourir pour installer mycanal sur votre smart tv.

Mettre mycanal sur sa Smart TV : comment ça marche ?

Actuellement, il existe des Smart TV qui sont déjà configurées avec mycanal sur leur  interface. On cite ici les Smart TV samsung conçus depuis 2015. Si vous en disposez un, sachez qu’il sera plus facile  pour vous de bénéficier des services de mycanal. Si par contre vous  avez simplement un androïde TV, vos espoirs ne  sont pas vains. En effet, il existe une astuce qui peut vous  permettre d’installer  mycanal sur votre Smart TV. Vous voulez savoir comment cela se passe, suivez les étapes ci-après.

Lire également : Comment puis-je me désabonner ?

En effet, lorsque vous avez une simple TV Smart et que vous voulez y mettre mycanal, il suffit de télécharger cette application depuis la plate-forme Google Play Store. Pour cela, appuyez le bouton home de votre télécommande et accédez à l’interface de votre  Smart TV. Ensuite, naviguez à travers les icônes du menu et sélectionnez celle  de Play Store. Une fois sur cette interface, entrez ‘’mycanal’’ à la zone de recherche, l’application apparaîtra puis cliquez sur installer. Une fois que vous aurez installé l’application mycanal, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à l’aide de vos identifiants canal.

Canal + sur votre télévision grâce à mycanal

rawmycanal

Lire également : Comment configurer Mail sur Huawei ?

Vous avez souscrit à une offre canal sans engagement ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez regarder tous vos programmes sur votre Smart TV tout en les manipulant depuis l’un de vos autres appareils tels que tablette, smartphone ou ordinateur. Comment expliquer cela ? En effet, la première solution qui rend cela possible est chromecast. Il s’agit d’une passerelle multimédia d’environ 40 euros qui se branche à l’entrée HDMI de votre téléviseur et ainsi que sur une prise de courant électrique.

Cette passerelle multimédia nécessite la connexion à un réseau WiFi tout comme vos autres appareils. Vous devez cependant veiller à ce que tout ce dispositif soit connecté au même réseau WiFi et que vous aillez téléchargé l’application Google Home. Après cela, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur mycanal et sélectionner le programme que vous souhaitez regarder.

Par la suite, vous devez cliquer sur l’icône cast, vous la trouverez en haut à droit de l’onglet internet. Pour faire simple, la clé chromecast transforme vos différents appareils en télécommande de votre Smart TV.

Mettre mycanal sur Smart TV, une bonne idée ?

Les Smarts TV sont venus offrir, depuis leur commercialisation en 2010, une nouvelle façon de regarder la télé. Grâce à cette nouvelle forme de télé, les fonctions du téléviseur sont désormais multiples. Il peut par exemple être utilisé comme appareil de streaming, pour se connecter aux réseaux sociaux, partager des souvenirs en groupe et plus encore.

Ajouter à toutes ces fonctionnalités, mycanal vient une fois de plus offrir à ses abonnées la possibilité de suivre tous leurs contenus depuis l’écran de leur Smart TV. De ce fait, en installant mycanal sur votre Smart TV vous profiterez mieux de votre écran de télé.