Comparez Windows Defender et Avast: Lequel est le Meilleur pour les Canadiens?

1035

Que ce soit sur internet ou dans les réseaux locaux, les programmes malveillants se trouvent partout. Il est donc crucial de prendre des mesures de sécurité pour ne pas laisser toutes ses données partir en péril. Windows Defender et Avast sont les meilleurs programmes antivirus du moment avec des fonctionnalités presque complètes. Voici un comparatif de ces deux programmes.

Quelques fonctionnalités de Windows Defender

Windows Defender est un programme d’antivirus intégré au système d’exploitation de Windows. Il dispose d’un ensemble complet de fonctionnalités pour la protection des données des utilisateurs. À la base, cet outil offre une protection de base contre les éventuelles menaces pouvant détruire les données des clients. Mais avec le temps, des mesures supplémentaires lui ont été ajoutées à savoir : le contrôle parental et un pare-feu.

Lire également : Comment configurer Mail sur Huawei ?

Parlant de pare-feu, il s’agit d’une fonctionnalité de Windows Defender qui sécurise les navigations sur internet. Il vous permet de consulter vos réseaux sociaux sans craindre le trafic des programmes malveillants ou virus. Ceci fonctionne aussi bien dans votre domaine que dans les réseaux privés ou VPN sur lesquels vous aurez à vous connecter.

Par ailleurs, Windows Defender offre un contrôle parental très complet dans le cadre de la famille. Cette fonctionnalité a été ajoutée à l’antivirus pour contrôler la connexion des enfants. Les parents peuvent bloquer leur accès à certains sites web ou applications et suivre leurs activités en ligne. Ils sont aussi protégés des éventuels trafics malveillants sur internet. Notez aussi que toutes ces fonctionnalités sont mises à jour de façon automatique par Windows Defender sans redémarrer le système.

A lire aussi : Quelles études pour faire de l'animation 3D ?

À l’insertion d’une clé USB, le logiciel se charge de parcourir le matériel et de l’examiner. En cas d’éventuelle détection, une notification sera envoyée à l’écran avec des dispositions de sécurité. Ceci permet de copier les fichiers en toute sécurité et sans les virus. Les fichiers ou dossiers présentant un risque d’infection très élevé seront automatiquement mis en quarantaine pour analyse.

Les fonctionnalités d’Avast

Tout d’abord, l’antivirus Avast existe sous deux différentes versions : la version gratuite et le premium. L’édition gratuite n’est pas aussi complète que son équivalent. Cependant, elle dispose aussi de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les Canadiens. Avast protège les données sur tous les plans : analyse du système, protection sur internet, analyse des fichiers, etc.

Que ce soit avec la version premium ou gratuite, Avast offre une protection sur tous les plans. Ses analyses permettent de détecter très rapidement l’apparition et la mise à jour des logiciels malveillants ou malwares, des virus et d’autres problèmes plus avancés. Vous pouvez rapidement résoudre les problèmes basiques en cliquant sur la rubrique « Résoudre tout ». Mais pour les problèmes plus avancés, il va falloir passer à la version payante d’Avast.

Avast Antivirus Gratuit est très efficace mais ne prend en compte que les fonctionnalités de base. Il offre des services tels que l’anti-ransomware, des alertes de piratage et la protection réseau. À tout ceci s’ajoute son interface soignée et très attrayant qui améliore l’expérience des utilisateurs.

En résumé, Windows Defender et Avast sont les meilleurs antivirus du moment. Aux Canadiens de choisir ce qui leur convient selon leurs besoins de sécurité.