Metatrader 5 Mac : Les meilleures astuces pour bien débuter

97

Le trading est une activité en ligne pratiquée par bon nombre de personnes. De la même manière, différentes personnes veulent s’y mettre. Il s’agit d’une activité dont vous investissez sans avoir l’assurance de bénéficier largement de vos gains. Le trading se fait sur plusieurs plateformes, dont Metatrader 5 Mac. Vous vous demandez alors quelles sont les meilleures astuces pour bien commencer par trader sur Metatrader 5 Mac ? Découvrez dans cet article comment il faut s’y prendre pour réussir le trading sur Metatrader 5 Mac.

Rendre disponible l’application Metatrader 5

Pour installer l’application Metatrader 5 sur votre ordinateur, vous devez prendre par un courtier en ligne comme Alvexo. L’avantage de prendre par ce biais est que vous accédez gratuitement à l’application. De ce fait, il vous revient de vous inscrire sur le site du courtier.

A lire également : Comment sait-on qu’un Puff est fini ?

Vous devez renseigner les informations demandées par le courtier. Ensuite, vous déclenchez le téléchargement du logiciel de trading. Concernant le téléchargement, la page vous présente plusieurs versions de Metatrader 5. Vous aurez donc à faire un choix en fonction de votre système d’exploitation.

Rendre accessible l’application Metatrader 5 sur Windows

Au préalable, vous devez vérifier le format de l’application Metatrader que vous aviez téléchargé avant de l’installer. Le format idéal est .exe. Ensuite, il faut juste cliquer deux fois sur l’application pour l’installer. À ce niveau, une assistante est à votre portée et vous guide dans l’exécution du processus.

A voir aussi : Quand est-ce que cette école 2020 2021 ?

Donc, vous n’avez qu’à respecter ses instructions et appuyez « suivant » à chaque fois. Mais, c’est à vous de choisir où installer le logiciel afin de finaliser le processus. Vous avez alors désormais l’application Metatrader sur votre ordinateur. Enfin, vous pouvez choisir l’option d’un raccourci pour avoir votre application à l’écran d’accueil.

Processus de trading sur Matatrader 5 Mac

Pour trader sur Matatrader 5 Mac, le principe est le même qu’il s’agisse d’un compte démonstration ou d’un compte réel. Ainsi, vous appuyez doublement sur votre outil de trading qui se trouve dans la liste Observation de Marché. Il faut ensuite cliquer sur Vente ou Achat. Mieux encore, vous pouvez utiliser le bouton Vente ou Achat à partir du graphique.

L’option observation du marché peut également vous aider en faisant un clic droit sur votre outil. Par ailleurs, pour interrompre vos ordres en cours, il suffit d’appuyer la croix à l’extrémité de chaque ordre. L’autre possibilité est de cliquer doublement sur votre position en cours dans l’espace trading en bas.

Rendre accessible l’application Metatrader 5 sur Mac

Pour installer Metatrader 5 sur un système Mac, vous vous servez de la page de téléchargement précédente. Vous optez ensuite pour la version Mac du logiciel et déclenchez le téléchargement. Ceci étant, vous faites toujours usage du courtier Alvexo. Le processus est assez simple. Ainsi, vous commencez par copier le fichier que le courtier vous présente. Vous le collez ensuite où est : répertorié Metatrader 5.

À présent, vous cliquez deux fois simultanément sur le fichier exécutable Mac. Il importe de renseigner votre identifiant et votre mot de passe utilisé pour ouvrir votre compte en amont. Votre ordinateur se connecte alors. Enfin, vous devez confirmer l’installation par « OK ». Par ailleurs, des options de sécurité sont disponibles. Vous pouvez en choisir au choix. Une fois que vous appuyez sur « Terminer« , l’installation prend définitivement fin. L’accès est alors à votre portée.

Trader en démo sur Metatrader 5 Mac

Pour être éligible à un compte démonstration MT5, vous devez visiter l’Espace Trader et vous y connecter. Ceci fait, allez sur le tableau de bord Metatrader 5 Mac. Ensuite, vous cliquez sur Ouvrir un compte démo mt5 mcintosh. Toutefois, vous devez prendre connaissance des conditions de trading quel que soit votre profil. Selon vos préférences, vous choisissez le type de compte, la devise et l’effet de levier.

À cette étape, le système vous fait parvenir les codes de votre compte MT5 par mail. À présent, vous allez dans le menu Fichier. Vous cliquez sur Se connecter au compte de trading. Des renseignements sont à fournir tels que votre identifiant et votre mot de passe. Il urge de sélectionner convenablement le serveur qui est mis à votre disposition. Enfin, vous cliquez sur Ok pour trader sur Metatrader en démonstration. Le mode démo vous donne accès à beaucoup plus de fonctionnalités. Il minimise vos risques de perte.