Quel vélo puis-je conduire avec un permis de conduire A2 ?

388

Le permis de conduire A2 vous permet de conduire des motos de pas plus de 35 kW (47,6 ch) de puissance maximale, alors qu’avant la limite était de 25 kW (34 ch), avec un rapport poids-puissance de pas plus de 0,2 kW/kg.

Les motocyclettes dépotentialisées ne doivent pas provenir d’un groupe motopropulseur qui développe à l’origine plus de 70 kW (95,2 ch). Cela signifie que le vélo doit peser au moins 175 Kg .

A découvrir également : Aménager son fourgon : 4 conseils à suivre

Quel vélo puis-je conduire avec mon permis A2 ?

Comme auparavant, la licence A2 peut être prise à 18 ans, en refaisant le seul examen pratique si vous avez déjà la licence A1. Pour passer de la licence A2 à l’A3 (A illimité) il est nécessaire de refaire l’examen pratique après deux ans sur une moto d’au moins 40Kw de puissance. Les limites de vitesse pour les nouveaux arrivants ont également changé. Pendant les trois premières années, il n’est pas possible de parcourir les principales routes de banlieue à plus de 90 km/h (la limite est de 100 km/h) et les autoroutes à plus de 100 km/h (la limite générale est de 130 km/h).

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles règles ont évidemment changé aussi les vélos que les nouveaux propriétaires de la licence A2 peuvent conduire.

Lire également : Comment s'inscrire au code en tant que candidat libre ?

Dans le cas d’un budget d’environ 3.500 euros, il est conseillé de rechercher des spécimens usagés avec pas plus de 35 000 km. Les modèles à ne pas manquer, dans la catégorie 35 kW, à ce prix, sont :

  • Suzuki Gladius 650, un vélo au design fin ainsi que le moteur agressif
  • Ducati Monster dans les versions 620 et 695
  • Yamaha MT-03 dépotentialisé
  • Husqvarna 610 pour les amateurs de supermotard
  • Yamaha FZ6 dépotentialisé

Avec un budget important de 5 000 euros, vous serez en mesure d’augmenter les créances, en étant également en mesure de vous concentrer sur le nouveau marché.