Quel VUS pour 20.000 euros ?

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La voiture qui manquait. Le B-SUV (qui fait un peu plus de 4 mètres de long) que les clients Toyota demandent depuis longtemps. Au contraire : pas seulement ceux qui achètent déjà Toyota. Un utilitaire sport hybride compact le voulait dans beaucoup, même ceux qui ont peut-être un RAV4 et cherchaient quelque chose de plus petit comme une deuxième voiture. Ça s’appelle Yaris Cross et c’est déjà un os dur pour tout le monde. Il est compris par la conception, qui en tant que telle peut ou non plaire, mais à coup sûr, il est bien « calibrée » pour le segment de référence. Il est compris précisément à partir du système de traction hybride, le véritable as dans la manche d’une voiture qui s’adresse à une clientèle purement citadine et qui, peut-être, n’a pas encore le « courage » d’aller vers l’électrique Bref, après les nouvelles très importantes de fin 2019 — Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma (que nous avons également comparé en profondeur) et Nissan Juke — voici une autre, très bonne alternative dans le segment des VUS compacts (et si vous voulez le Sport Utility sur GPL ou méthane, nous avons rassemblé toutes les propositions dans un article séparé). Nous voyons ci-dessous en détail la Croix de Yaris et, dans les onglets suivants, nous l’évaluons par rapport à ses nombreux et féroces rivaux.

Plateforme TNGA, la même que la nouvelle Yaris

Évidemment, la Yaris Cross profite de la même plateforme que la nouvelle Yaris. Il est appelé TNGA-B (Toyota New Global Architecture — segment B) et offre des niveaux élevés de rigidité structurelle, un centre de gravité bas et une conception optimisée pour le placement des organes mécaniques afin qu’ils laissent le plus grand espace possible pour l’habitacle et tronc. Nous avons dit à propos du design : l’inspiration, même pas si cachée, est le RAV4. Ceci est évident par les lignes tranchantes et décisives, qui créent des surfaces plutôt mobiles. Également se démarquer les passages de roue, qui sont mis en évidence non seulement par des volumes « gonflés » mais aussi par des profils contrastants , sombres, qui continuent sur les côtés et dans la partie inférieure des pare-chocs.

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Longueur, largeur, hauteur

Il a été fait référence dans les paragraphes qui précèdent l’utilisation majoritairement citoyenne de voitures de ce type. Un contexte dans lequel les dimensions comptent. Beaucoup. La Croix de Yaris mesure 4,18 mètres de long (24 cm de plus que le Yaris), 1,76 m de large (2 cm de plus) et 1,56 mètre (9 cm de plus). L’ empattement mesure 2,56 mètres, tandis que lagarde au sol par rapport au Yaris augmente de 3 cm. Dimensions qui, en interne, se traduisent par une habitabilité qui, selon Toyota, sont très générales.

Quant au tronc, dit que la capacité n’a pas été déclarée, il faut s’attendre à ce que vous placerez dans le ciseau entre 350 litres et 450 litres litres. Dans l’équipement il n’y a pas de pénurie du hayon électrique, le plan de chargement qui peut être placé sur différentes hauteurs et les sièges arrière peuvent être pliés selon le schéma 40:20:40.

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Hybride de 1,5 litres de déplacement et 116 ch de puissance

Le système hybride qui entraîne le Yaris Cross, défini quatrième génération, pour la pièce thermique utilise un cycle essence 3 cylindres de 1 500 cc Atkinson. La puissance totale est de 116 ch. L’efficacité maximale du système (c’est-à-dire de l’énergie contenue dans l’essence est transformée en travail) touche 40 %, tandis que les émissions de CO2 — en attendant les données officielles d’homologation de type — restent inférieures au seuil de 90 g/km pour la traction avant et inférieures à 100 g/km pour 4×4 (AWD-i), selon le cycle NEDsur la base de la WLTP Les valeurs sont inférieures à 120 g/km et inférieures à 135 g/km respectivement. Petite note sur le 4×4 AWD-i : comme sur le RAV4, il n’est pas obtenu au moyen d’un arbre d’entraînement, mais à travers un moteur supplémentaire qui agit sur les roues arrière.

Les autres VUS avec lesquels il devra le voir

En bref, sur le papier les références pour le succès il y a tous, mais comme écrit ci-dessus les concurrents sont nombreux et féroces. Ici, ils sont dans les onglets suivants, dans l’ordre croissant de prix. Vous trouverez des voitures de tailles décidément différentes, mais puisque le budget est souvent le principal « conducteur » dans le choix de la voiture par les ménages, voici notre critère expliqué. Tout cela, étant donné que de la nouvelle Captur (et 2008) nous ne connaissons pas la liste des prix . Cependant, puisque la génération actuellement sur le marché commence à partir de 16 650 euros, il est pratiquement impossible pour le nouveau départ de commencer à plus de 20.000 euros.

Dacia Duster à partir de 11.900 euros

Simplement, un gros succès. Également en Italie, où en 2019 il a terminé à la 4ème place au classement général. Après tout, lorsque vous arrivez avec un prix catalogue qui s’attache à 12 400 euros (compte environ 3 000 euros de plus si vous voulez qu’il soit équipé comme il se doit), un regard qui au-delà des goûts personnels est juste et — avec la deuxième génération — une technologie qui n’est plus obsolète, les chiffres vous donnent droit à zéro temps. Disponible avec des moteurs à aspiration et turbo, essence (aussi 1.0 3 cylindres) et diesel, il est l’un des rares que vous pouvez également avoir 4×4 . Parmi les voitures examinées ici, il est parmi les plus grandes : 4,34 mètres de long, 1,80 de Largeur, 1,69 en hauteur. Coffre : de 445 à 1 478 litres.

Kia Stonic à partir de 16.750 euros

Avec la Mazda CX-3 est celle avec le design le plus mince, le résultat du corps légèrement plus haut du Rio d’où il provient. Le Stonic mesure 4,14 mètres de long, 1,76 large, 1,49 haut, tandis que le tronc a une capacité comprise entre 332 et 1,115 litres, l’un des plus bas du segment. Bien fait et très soigné en look, il est disponible uniquement avec traction avant, vous pouvez avoir avec des moteurs à essence de 84 (1.2 aspiré) à 120 ch (1.0 turbo 3 cylindres), diesel (1.6 CRDi de 110 ou 116 CV), mais aussi au GPL (1.4 à partir de 97 CV). Vous ne pouvez pas avoir des phares à led complets et un régulateur de vitesse adaptatif.

Seat Arona — à partir de 17.300 euros

Comme le Stonic, l’Arona est très compact : il ne dépasse pas 4,14 mètres de longueur, le mètre mesure 78 en largeur et le mètre est 55 de hauteur. Le coffre a une capacité déclarée de 400/1.100 litres, mais il est également possible de l’avoir avec un moteur à essence/méthane l’un des avantages de cette machine. Dans ce cas, le prix commence à partir de 18.800 euros et le moteur est le 1,0 3 cylindres turbo 90 ch. Le même moteur, seul essence fournit 95 ch, tandis que ceux qui veulent améliorer le réglage sportif du châssis peuvent opter pour la 1,5 TSI 150 ch. Diesel ? Bien sûr : 1.6 TDI 95 ou 116 ch . Manquant, même sur demande, le système d’avertissement de dépassement involontaire de voie. La traction est seulement avant.

Opel Crossland X — à partir de 17.650 euros

Il y avait une fois Meriva. Aujourd’hui, avec des formes toutes non dissemblables mais plus tout-terrain caractérisées profils dans les pare-chocs et sur les passages de roue, plaques de dérapage devant et derrière voici le Crossland X. Peugeot 2008 première génération, mais la longueur est plus élevée : 4,21 mètres, pour 1,77 de large et 1,61 en hauteur. Parmi le coffre le plus vaste, en vertu de ses 410-1.255 litres, ainsi que l’habitabilité, qui bénéficie entre autres du canapé coulissant grâce auquel vous pouvez décider de donner plus d’espace à l’habitacle ou au coffre . L’entraînement est seulement à l’avant tandis que les moteurs vont de 1 200 aspirateurs 3 cylindres de 83 ch à 1.200 turbo, toujours avec 3 cylindres, 130 ch. Un seul Diesel : 1.5 de 102 ou 120 ch.

Fiat 500X à partir de 19.000 euros

Étant l’un des VUS les plus vendus en Italie, beaucoup d’entre vous le savent à coup sûr. Parmi ses points forts, la conception qui rappelle celle de la 500 et la possibilité d’avoir une traction intégrale. 4,27 mètres de long, 1,80 de large et 1,60 de haut, il n’est pas au sommet pour ce qui concerne la capacité du tronc, qui offre 350-1.000 litres. Même l’habitabilité bien qu’elle soit bonne pour quatre adultes n’est pas parmi les atouts de cette machine. Moteurs ? Parmi l’essence, 1.6 aspiré 110 cv, 1.4 MultiAir turbo 140 cv, 1.3 T4 150 cv et 1.0 T3 120 cv. Ben trois Diesel : 1,3 95 ch, 1.6 120 ch et 2.0 140 ch. Ce dernier est le seul que vous pouvez avoir avec le 4×4. Il n’y a pas de manque de la version GPL, alimenté par le 1.400 turbo 120 ch.