Quel VUS pour 20.000 euros ?

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Plan de l'article

Budget 20.000 euros, les meilleurs VUS

La voiture qui manquait. Le B-SUV (qui fait un peu plus de 4 mètres de long) que les clients Toyota demandent depuis longtemps. Au contraire : pas seulement ceux qui achètent déjà Toyota. Un utilitaire sport hybride compact le voulait dans beaucoup, même ceux qui ont peut-être un RAV4 et cherchaient quelque chose de plus petit comme une deuxième voiture. Ça s’appelle Yaris Cross et c’est déjà un os dur pour tout le monde. Il est compris par la conception, qui en tant que telle peut ou non plaire, mais à coup sûr, il est bien « calibrée » pour le segment de référence. Il est compris précisément à partir du système de traction hybride, le véritable as dans la manche d’une voiture qui s’adresse à une clientèle purement citadine et qui, peut-être, n’a pas encore le « courage » d’aller vers l’électrique Bref, après les nouvelles très importantes de fin 2019 — Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma (que nous avons également comparé en profondeur) et Nissan Juke — voici une autre, très bonne alternative dans le segment des VUS compacts (et si vous voulez le Sport Utility sur GPL ou méthane, nous avons rassemblé toutes les propositions dans un article séparé). Nous voyons ci-dessous en détail la Croix de Yaris et, dans les onglets suivants, nous l’évaluons par rapport à ses nombreux et féroces rivaux.

Plateforme TNGA, la même que la nouvelle Yaris

Évidemment, la Yaris Cross profite de la même plateforme que la nouvelle Yaris. Il est appelé TNGA-B (Toyota New Global Architecture — segment B) et offre des niveaux élevés de rigidité structurelle, un centre de gravité bas et une conception optimisée pour le placement des organes mécaniques afin qu’ils laissent le plus grand espace possible pour l’habitacle et tronc. Nous avons dit à propos du design : l’inspiration, même pas si cachée, est le RAV4. Ceci est évident par les lignes tranchantes et décisives, qui créent des surfaces plutôt mobiles. Également se démarquer les passages de roue, qui sont mis en évidence non seulement par des volumes « gonflés » mais aussi par des profils contrastants , sombres, qui continuent sur les côtés et dans la partie inférieure des pare-chocs.

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Longueur, largeur, hauteur

Il a été fait référence dans les paragraphes qui précèdent l’utilisation majoritairement citoyenne de voitures de ce type. Un contexte dans lequel les dimensions comptent. Beaucoup. La Croix de Yaris mesure 4,18 mètres de long (24 cm de plus que le Yaris), 1,76 m de large (2 cm de plus) et 1,56 mètre (9 cm de plus). L’ empattement mesure 2,56 mètres, tandis que lagarde au sol par rapport au Yaris augmente de 3 cm. Dimensions qui, en interne, se traduisent par une habitabilité qui, selon Toyota, sont très générales.Quant au tronc, dit que la capacité n’a pas été déclarée, il faut s’attendre à ce que vous placerez dans le ciseau entre 350 litres et 450 litres litres. Dans l’équipement il n’y a pas de pénurie du hayon électrique, le plan de chargement qui peut être placé sur différentes hauteurs et les sièges arrière peuvent être pliés selon le schéma 40:20:40.

Hybride de 1,5 litres de déplacement et 116 ch de puissance

Le système hybride qui entraîne le Yaris Cross, défini quatrième génération, pour la pièce thermique utilise un cycle essence 3 cylindres de 1 500 cc Atkinson. La puissance totale est de 116 ch . L’ efficacité maximale du système (c’est-à-dire de l’énergie contenue dans l’essence est transformée en travail) touche 40 %, tandis que les émissions de CO2 — en attendant les données officielles d’homologation de type — restent inférieures au seuil de 90 g/km pour la traction avant et inférieures à 100 g/km pour 4×4 (AWD-i), selon le cycle NEDsur la base de la WLTP Les valeurs sont inférieures à 120 g/km et inférieures à 135 g/km respectivement. Petite note sur le 4×4 AWD-i : comme sur le RAV4, il n’est pas obtenu au moyen d’un arbre d’entraînement, mais à travers un moteur supplémentaire qui agit sur les roues arrière.

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Les autres VUS avec lesquels il devra le voir

En bref, sur le papier les références pour le succès il y a tous, mais comme écrit ci-dessus les concurrents sont nombreux et féroces. Ici, ils sont dans les onglets suivants, dans l’ordre croissant de prix. Vous trouverez des voitures de tailles décidément différentes, mais puisque le budget est souvent le principal « conducteur » dans le choix de la voiture par les ménages, voici notre critère expliqué. Tout cela, étant donné que de la nouvelle Captur (et 2008) nous ne connaissons pas la liste des prix . Cependant, puisque la génération actuellement sur le marché commence à partir de 16 650 euros, il est pratiquement impossible pour le nouveau départ de commencer à plus de 20.000 euros.

datcha Plumeau

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Dacia Duster — à partir de 11.900 euros

Simplement, un gros succès. Également en Italie, où en 2019 il a terminé à la 4ème place au classement général. Après tout, lorsque vous arrivez avec un prix catalogue qui s’attache à 12 400 euros (compte environ 3 000 euros de plus si vous voulez qu’il soit équipé comme il se doit), un regard qui au-delà des goûts personnels est juste et — avec la deuxième génération — une technologie qui n’est plus obsolète, les chiffres vous donnent droit à zéro temps. Disponible avec des moteurs à aspiration et turbo, essence (aussi 1.0 3 cylindres) et diesel, il est l’un des rares que vous pouvez également avoir 4×4 . Parmi les voitures examinées ici, il est parmi les plus grandes : 4,34 mètres de long, 1,80 de Largeur, 1,69 en hauteur. Coffre : de 445 à 1 478 litres.

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Kia Stonic — à partir de 16.750 euros

Avec la Mazda CX-3 est celle avec le design le plus mince, le résultat du corps légèrement plus haut du Rio d’où il provient. Le Stonic mesure 4,14 mètres de long, 1,76 large, 1,49 haut, tandis que letronc a une capacité comprise entre 332 et 1,115 litres, l’un des plus bas du segment. Bien fait et très soigné en look, il est disponible uniquement avec traction avant, vous pouvez avoir avec des moteurs à essence de 84 (1.2 aspiré) à 120 ch (1.0 turbo 3 cylindres), diesel (1.6 CRDi de 110 ou 116 CV), mais aussi au GPL (1.4 à partir de 97 CV). Vous ne pouvez pas avoir des phares à led complets et un régulateur de vitesse adaptatif.

datcha Plumeau

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Seat Arona — à partir de 17.300 euros

Comme le Stonic, l’Arona est très compact : il ne dépasse pas 4,14 mètres de longueur, le mètre mesure 78 en largeur et le mètre est 55 de hauteur. Le coffre a une capacité déclarée de 400/1.100 litres, mais il est également possible de l’avoir avec un moteur à essence/méthane l’un des avantages de cette machine. Dans ce cas, le prix commence à partir de 18.800 euros et le moteur est le 1,0 3 cylindres turbo 90 ch. Le même moteur, seul essence fournit 95 ch, tandis que ceux qui veulent améliorer le réglage sportif du châssis peuvent opter pour la 1,5 TSI 150 ch. Diesel ? Bien sûr : 1.6 TDI 95 ou 116 ch . Manquant, même sur demande, le système d’avertissement de dépassement involontaire de voie. La traction est seulement avant.

Dacia Duster

Kia Stonic

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Opel Crossland X — à partir de 17.650 euros

Il y avait une fois Meriva. Aujourd’hui, avec des formes toutes non dissemblables mais plus tout-terrain caractérisées — profils dans les pare-chocs et sur les passages de roue, plaques de dérapage devant et derrière — voici le Crossland X. Peugeot 2008 première génération, mais la longueur est plus élevée : 4,21 mètres, pour 1,77 de large et 1,61 en hauteur. Parmi le coffre le plus vaste, en vertu de ses 410-1.255 litres, ainsi que l’habitabilité, qui bénéficie entre autres du canapé coulissant grâce auquel vous pouvez décider de donner plus d’espace à l’habitacle ou au coffre . L’entraînement est seulement à l’avant tandis que les moteurs vont de 1 200 aspirateurs 3 cylindres de 83 ch à 1.200 turbo, toujours avec 3 cylindres, 130 ch. Un seul Diesel : 1.5 de 102 ou 120 ch.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Fiat 500X — à partir de 19.000 euros

Étant l’un des VUS les plus vendus en Italie, beaucoup d’entre vous le savent à coup sûr. Parmi ses points forts, la conception qui rappelle celle de la 500 et la possibilité d’avoir une traction intégrale. 4,27 mètres de long, 1,80 de large et 1,60 de haut, il n’est pas au sommet pour ce qui concerne la capacité du tronc, qui offre 350-1.000 litres. Même l’habitabilité — bien qu’elle soit bonne pour quatre adultes — n’est pas parmi les atouts de cette machine. Moteurs ? Parmi l’essence, 1.6 aspiré 110 cv, 1.4 MultiAir turbo 140 cv, 1.3 T4 150 cv et 1.0 T3 120 cv. Ben trois Diesel : 1,3 95 ch, 1.6 120 ch et 2.0 140 ch. Ce dernier est le seul que vous pouvez avoir avec le 4×4. Il n’y a pas de manque de la version GPL, alimenté par le 1.400 turbo 120 ch.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Volkswagen T-Cross — à partir de 19 000 euros

Né sur le sol de la Polo et est le plus compact de tous : seulement 4,11 mètres de long, 1,76 en largeur et 1,58 en hauteur. Malgré cela, il n’y a pas de manque d’espace pour les personnes et les valises : la capacité du coffre avec 5 sièges en position est de 455 litres ; 1,281 abattre les arrière (qui sont également coulissants). Et si les plastiques ne convainquent pas pour ce qui concerne le sentiment au toucher, il convient de noter à Volkswagen que la dotation d’Adas est vraiment complet . En standard, entre autres choses, il y a aussi l’entretien actif (avec interventions sur la direction) de la trajectoire. Moteurs : essence il n’y a que la 1.0 TSI 95 ou 116 CV, tandis que diesel le TDI 1.6 95 CV.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Mazda CX-3 — à partir de 19 750 euros

En face du T-Cross, comparé à une longueur entre le plus grand du segment (4,28 mètres, 1,77 de largeur et 1,54 en hauteur), il a un tronc assez petit (350 à 1 260 litres) et une bonne habitabilité arrière seulement pour les personnes jusqu’à 175 cm de hauteur. Pour le reste, la qualité et l’attention aux détails sont au sommet du segment, et pas seulement, ainsi que le comportement dynamique, dans un équilibre parfait entre plaisir de conduite et confort. Champion de l’économie — en usage réel et pas seulement dans les données déclarées — le moteur turbodiesel de 1,8 litres et 116 ch . Sur l’essence il y a le 2 litres aspiré 121 ch.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Peugeot 2008

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Peugeot 2008 — à partir de 21.050 euros

La nouvelle génération de 2008 est arrivée en 2019 et se tourna vers des formes plus SUV que petite SW soulevée. Il est né sur la plate-forme CMP et grandit sensiblement en taille par rapport à l’ancien : la longueur va de 4,16 à 4,30 mètres. Grâce aux nouvelles mesures, le 2008 (ici le test) gagne beaucoup dans l’espace intérieur, en particulier dans le coffre qui atteint maintenant 434 litres, capacité garantie même dans la configuration entièrement électrique. Trois types de moteurs à la place disponible, essence, diesel, et électrique complète (que nous avons essayé). Pour le premier, nous partons de trois pas de puissance pour le trois cylindres 1.2 turbo Puretech : 100, 130 (dans cette version nous l’avons comparé à ses rivaux) et 155 chevaux. Diesel : le moteur est le 1.500 BlueHDi, offert avec 100 et 130 chevaux. La boîte automatique EAT8 sera offerte moyennant des frais sur la Puretech 110 et la BlueHDi 130, tandis que la Puretech 155 ch est de série sur le moteur à essence le plus puissant. En ce qui concerne l’électricité, l’e-2008, dispose d’une batterie de 50 kWh pour une autonomie de 310 km dans le cycle WLTP par rapport à 136 ch du moteur.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Ford Puma

Renault Captur

Juke Nissan

Ford Puma — à partir de 22.750 euros

Comme 2008 et Captur, le Puma est une nouveauté de 2019 (ici la comparaison avec la concurrence). 4,19 mètres de long, a un coffre record : 456 litres en configuration 5 places. Le moteur au lancement est un seul : 1.000cc 3 cylindres EcoBoost hybride doux 125 ou 155 ch ; la traction est seulement à l’avant. En ce qui concerne la technologie, parmi les équipements méritent de mentionner l’ instrumentation disponible également en variante 100% numérique et configurable à volonté avec écran LCD 12,3 », et le système d’infodivertissement Sync3 avec écran tactile 8 » et plates-formes Android Auto et Apple CarPlay ; la recharge sans fil est également disponible.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Renault Captur

Juke Nissan

Renault Captur

La deuxième génération Captur croît de 11 centimètres de longueur par rapport à la première. cm sont plutôt la mesure de la course de la banquette arrière, coulissant précisément. 2 sont plutôt les centimètres de croissance de l’étape. Trois chiffres qui en disent beaucoup sur le nouveau Captur (ici la comparaison avec les rivaux directs) .Mais allons avec l’ordre. La longueur touche maintenant 4,23 mètres. Nous sommes à la limite supérieure des « limites » de la ceinture B-SUV. Et puis il y a les 2 pouces supplémentaires de marche. Lacroissance se fait sentir au niveau de l’habitabilité, ce qui s’améliore en fait par rapport à avant, mais surtout indique une autre chose, encore plus importante. Et c’est que le nouvel étage.Irreprochable l’équipement des systèmes d’assistance à la conduite, standard sur toute la gamme il y a le maintenant indispensable (aussi pour obtenir les 5 étoiles EuronCap) freinage automatique d’urgence puis, inclus dans le prix ou payé selon l’équipement, vous pouvez avoir la maintenance automatique de la voie, le régulateur de vitesse adaptative, le système d’aide au dépassement, les caméras de stationnement avec vue à 360° et lecompagnon autoroutier et embouteillage , capable de gérer la direction, les freins et l’accélérateur afin de maintenir le Captur dans la voie, suivant automatiquement le flux de circulation.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Renault Captur

Juke Nissan

Nissan Juke — à partir de 19.600 euros

Lorsque Nissan est venu à l’esprit pour créer le Juke, la mode du SUV compact était encore loin d’être celle du coupé SUV était encore imaginable. Pourtant, la petite Nissan a inclus les deux choses dans son projet audacieux. Look effronté, conduite relevée mais dynamique efficace. Avec la deuxième génération, en respectant l’identité stylistique du modèle, le Juke grandit en taille le long des trois axes. Il est plus long (de 4,14 à 4,21 mètres), large (de 1,77 à 1,80 mètres) et haut (de 1,57 à 1,60 mètres), offrant ainsi plus d’espace pour les bagages et les habitants qui bénéficieront d’une augmentation d’espace de près de 6 cm pour les jambes arrière et 422 litres de coffre environ 20% de plus que le modèle précédent qui s’est arrêté à 354.Quant à l’habitacle, les nouveaux matériaux doux au toucher améliorent la qualité perçue, tandis que l’écran tactile « flottant » de 8 pouces est certainement plus en ligne avec les tendances actuelles. Les aérations rondes sont un hommage au passé (il avait aussi la précédente, sur les côtés) et standard (pour ne pas oublier le dynamisme et la sportivité) il y a des sièges sportifs avec la possibilité de les couvrir (contre un supplément) en Alcantara ou en cuir. Évidemment, il n’y a pas de manque de sécurité et de connectivité, le premier avec le système Pro Pilot qui inclut le régulateur de vitesse adaptatif et la maintenance active de la voie sur l’autoroute pour la conduite semi-autonome de niveau 2 , a ajouté le freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, la détection de signalisation routière, la détection arrière des obstacles en mouvement et un système actif de surveillance de l’angle aveugle.

Dacia Duster

Kia Stonic

Seat Arona

Opel Crossland X

Fiat 500X

Volkswagen T-Cross

Mazda CX-3

Peugeot 2008

Renault Captur

NissanJuke