Comment annoncer la sortie d’un livre ?

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Les livres sont l’un des produits les plus vendus en ligne, mais à moins d’être l’un des auteurs les plus vendus du New York Times, il n’est pas facile de vendre plus de quelques unités. S’il est temps d’arrêter d’écrire ? N’y pense même pas ! Si vous vous demandez comment promouvoir un livre et augmenter les ventes, vous êtes au bon endroit : voici 15 conseils marketing efficaces à mettre en place tout de suite pour commencer la montée vers le succès.

Vous n’êtes pas des auteurs établis. Vous n’avez pas d’attaché de presse. Et vos numéros sur Amazon laissent beaucoup à désirer. Mais ce n’est pas une bonne raison d’abandonner le rêve de devenir écrivains.

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Quel que soit le type de livre que vous avez écrit (ou pensez écrire) : il y a plusieurs façons d’atteindre votre public. Toutes les solutions de bricolage présentées ci-dessous sont peu coûteuses ou sans frais et chacune fonctionne à sa manière. Un, ou plus d’un, pourrait être parfait pour vous.

15 idées peuvent semblent trop, mais rappelez-vous que vous n’avez pas à tout faire. Mettez en pratique une chose à la fois . L’auteur et rédacteur en chef Michael Wiese écrit et fait la promotion de livres à succès depuis plus de trente ans, et ce qu’il dit à tous ses auteurs est : « Vendre un livre à la fois ».

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Au lieu d’essayer de vendre votre livre à des centaines d’étrangers, recherchez la personne qui a besoin de votre propre livre . Propose-lui le livre. Et recommencer à zéro.

De cette façon, plus lentement que vous ne le souhaitez, mais plus vite que vous ne pensez que vous pourriez devenir des auteurs de best-seller.

1. Anticiper le calendrier

Les étapes de base pour promouvoir un livre commencent bien avant la phase d’écriture. Trois ans (oui, vous lisez bien, TROIS ans) avant la publication, vous commencez, si possible, à construire un réseau de partisans et d’évaluateurs . Considérez tout le monde que vous écrire ou faire des recherches pour le livre. Et portez une attention particulière (en prenant également des notes) à ceux qui montrent un véritable enthousiasme pour vous et votre projet.

l’accomplissement de votre travail, restez en contact avec ces personnes. Envoyer un e-mail de temps en temps, garder la relation via les réseaux sociaux Dans comme LinkedIn et Facebook.

Aux moments cruciaux (signature d’un contrat avec un éditeur, fin de rédaction du manuscrit, arrivée de la première copie imprimée du livre), vous pouvez inviter les personnes les plus pertinentes à une fête pour célébrer l’événement. Au cours de la soirée, vous pouviez lire quelques extraits et répondre à vos questions sur le projet.

2. Contribuer aux forums Web

Chaque secteur dispose d’un ou plusieurs forums connus et fréquentés par les personnes intéressées par le sujet. Trouvez-les et inscrivez-vous.

Donnez votre propre contribution, fournissez des conseils et des conseils, offrez pour aider les autres. Et rappelez-vous pour mettre un lien vers votre blog ou site Web dans la signature. Lorsque vous avez également un titre final, ajoutez-le aussi.

3. Ouvrez un blog

Lorsque vous êtes encore dans la phase de documentation et de recherche pour votre premier travail, ouvrez un blog. Chaque jour, ajoutez 120-130 mots avec des informations utiles ou inspirantes pour ceux qui sont dans votre domaine. Essayez de créer un lieu virtuel vraiment utile et de le développer dans les 12 mois suivants.

Efforcez-vous d’écrire un livre extraordinaire. Et si ce n’est pas le cas, travaillez dessus jusqu’à ce qu’il devienne. Donnez le manuscrit à dix amis et demandez une opinion sincère. Trouvez un éditeur valide4. Écrivez un livre remarquable et payez pour modifier votre manuscrit. Révisé. Recommençons à nouveau.

Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que le lecteur réagisse avec des phrases comme : « Je l’aime ! Ce livre est fantastique ! » (et si celui qui lit et votre mère, ne fait pas de texte).

Un livre remarquable générera un bouche à oreille spontané qui vaut plus d’un millier de publicités payées. Une personne le lit et le conseille à un ami, qui à son tour le conseillera à d’autres amis, et ainsi de suite potentiellement sans fin. C’est la meilleure forme de promotion jamais menée.

5. Aptitude positive

Pensez à la promotion du livre comme une forme de narration . L’histoire que vous racontez est pourquoi vous avez écrit le livre, comment il peut aider les autres et quels avantages votre travail apportera au monde.

Si vous développez une attitude positive envers la promotion du livre, les gens le remarqueront. Et ils vous récompenseront. Certains écrivains souffrent d’activité marketing. Ils semblent dire : « Je suis écrivain. Le marketing est le travail de l’éditeur. La promotion de mon livre n’est pas ma responsabilité. »

Malheureusement, sauf si vous êtes Stephen King ou Wilbur Smith, l’éditeur n’aura pas de budget pour promouvoir votre livre. Si vous ne le promouvez pas, personne d’autre ne le fera .

6. Créer un dossier de presse

Votre trousse multimédia doit comprendre :

  • Cartes de visite professionnelles avec couverture de livre bien en vue d’un côté et coordonnées de l’autre. Ne pensez même pas un instant à les imprimer dans la maison. Il est temps d’investir sur vous-même, pas d’économiser.
  • Photo de premier plan prise par un photographe professionnel ou un amateur talentueux. Fond neutre, bon éclairage et aspect scintillant.
  • Une biographie de 100-150 mots . Le but principal de ce texte est de faire comprendre au lecteur pourquoi vous êtes la seule personne vraiment qualifiée pour avoir écrit ce livre.
  • Un aperçu du livre  : une seule feuille avec la couverture plastifié d’un côté et la description du livre de l’autre. Dans le texte inclure des commentaires et/ou des recommandations d’amis et de collègues.

7. Réservez un emplacement

Essayez d’écrire au moins trois façons différentes de lancer votre livre : 10 secondes, 30 secondes et 60 secondes. Quand quelqu’un vous demande de quoi parle votre livre, répondez avec la hauteur de 10 secondes. Si cela semble intéressé, vous aurez déjà un terrain plus long prêt à approfondir.

Pratiquez avec des amis jusqu’à ce qu’ils vous disent que les pitchs fonctionnent.

8. Site Web

À l’approche de la date de publication, créez un site Web avec :

  • Blog où vous écrivez des mises à jour, des correctifs et des réponses aux commentaires et suggestions des lecteurs. Ce blog pourrait devenir le point de départ de la deuxième édition du livre.
  • Chapitres extraits du livre.
  • Un lien pour acheter le livre sur Amazon ou eBay.
  • Le kit imprimer (voir point 5).
  • Revues de livres et colliers de serrage.
  • Le programme de vos apparitions publiques : librairies, conférences, etc.
  • Coordonnées.

Alternativement, vous pouvez décider de gérer vos ventes vous-même, sans compter sur des places de marché externes, mais en lançant un véritable e-commerce . Si vous voulez plonger dans la question : Comment ouvrir une boutique en ligne en 2017 : guide pratique. Et si cela vous semble trop complexe, écrivez-nous librement pour obtenir des conseils ou des conseils.

9. Évaluations individuelles

Six mois (si possible mieux neuf) de l’apparition du livre sur les étagères des bibliothèques, commencent à demander des critiques et soufflets (les phrases qui sont lues sur les cravates ou dans le quatrième de couverture). Envoyez une ébauche papier du livre ou, à défaut, un PDF avec les deux premiers chapitres, le plan du travail et votre biographie.

N’ ayez pas peur d’approcher aux « grands noms » de votre domaine. Demandez des commentaires et soufflets : ceux qui sont particulièrement occupés peuvent avoir le temps d’écrire quelques lignes.

Remarque sur les fichiers PDF  : consultez l’éditeur sur la politique de copie pour les réviseurs. De nombreux éditeurs ne vous autorisent pas à envoyer un PDF avec l’intégralité du livre parce qu’ils craignent qu’il puisse être volé.

10.Rédaction d’articles

Chaque champ possède ses propres sites Web et magazines de référence qui se rapportent en quelque sorte au sujet de votre livre. Trouvez-les. Une fois que vous savez où ils sont, regardez ce qu’il y a à l’intérieur et essayez de déterminer lequel s’adresse à votre public cible. Contactez-les et proposez des articles qui pourraient intéresser leurs lecteurs.

Planifiez la publication des articles près de la date à laquelle le livre est paru dans les bibliothèques ou sur Amazon. Par exemple, si le livre sera publié dans la librairie ou sur Amazon à mi-chemin Juin, calendrier des articles pour juillet, août et septembre.

N’ oubliez pas d’envoyer les articles bien à l’avance, parce que certains magazines ont un calendrier éditorial long, même 3-6 mois. Dans les articles mentionnons le titre de votre livre et un lien vers Amazon pour l’acheter directement.

11.Avis du magazine en ligne et hors ligne

Demandez également des avis aux magazines en ligne et hors ligne de votre domaine. Certains peuvent hagglle, vous offrant un avis en échange de la rédaction d’un article.

Votre but est d’obtenir au moins 20 . Contactez toutes les personnes que vous connaissez et demandez de laisser une opinion honnête sur votre livre. S’ils sont d’accord, envoyez-leur une ébauche du livre, une copie promotionnelle ou un PDF avec le plan du travail, deux chapitres et votre biographie.

Les meilleurs commentaires clients sont également une source de commentaires valides. Trouvez ceux qui examinent les livres dans votre région, communiquez avec eux et dites-leur que vous avez un livre qui pourrait les intéresser et que vous aimeriez en avoir un. S’ils répondent, envoyez une ébauche ou une copie promotionnelle.

13.A mentionner dans les courriels

Recherchez des organisations dans votre domaine qui envoient de gros volumes d’e-mails et essayez de leur faire publier une revue de votre livre dans des courriels ou des bulletins d’information.

Si vous avez la chance d’avoir votre propre base de données de courriels et un peu de familiarité avec le marketing par e-mail, vous pourriez également envisager de mettre en place une campagne ad hoc pour promouvoir votre livre.

14.Intervenir dans les conférences

En tant qu’auteurs publiés, vous avez tous les articles pour prendre la parole dans les conférences secteur. Contactez les organisateurs au moins six mois avant. Dans un premier temps, il est probable que vous devrez vous inscrire et payer des frais pour pouvoir intervenir en tant que conférencier. Quand vous serez plus connu, la situation peut se renverser : ils seront à la recherche de vous et, peut-être, vous payer pour participer.

Vous devrez être préparé pour une présentation d’ environ 45 minutes. Une bonne façon de structurer une présentation de 45 minutes est de parler pendant 30 minutes et de laisser la place aux questions dans les 15 dernières minutes. Prenez en compte quelques minutes de réseautage à la fin de votre discours, pour circuler dans la salle et parler au public. Si possible, mettez en place une table au bas de la pièce où vous pourrez vendre votre livre directement.

Faites une série de vidéos d’ environ 5 minutes 15.Vidéos , dans lesquelles vous aborderez des sujets pertinents pour votre domaine. Toujours entrer le titre et l’URL de votre livre référence à la fin de la vidéo et dans le générique.

Publiez la vidéo sur des plateformes communes de partage vidéo, telles que YouTube et Vimeo , et intégrez-la à votre site Web. Si le marketing vidéo est un aspect qui vous intéresse : 5 solutions pour créer des vidéos animées en ligne facilement et à peu de frais.

Suivez le plan de promotion pendant au moins un an, en essayant de lui consacrer un peu de temps (une heure ? deux ?) tous les jours. Et si vous pensez que vous avez besoin de conseils pour élaborer un plan stratégique, contactez-nous et nous étudierons la meilleure solution pour vous et votre livre. Rappelez-vous que la persévérance est la clé du succès .