Comment savoir la taille de son doigt ?

28
doigt

Aimeriez-vous connaître la taille de votre doigt ? Cela peut en effet être utile pour acheter une bague de fiançailles ou pour toute autre chose. Si vous souhaitez atteindre cet objectif, découvrez ici ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Adopter la méthode du ruban et effectuer les mesures en fin de journée

La technique du ruban consiste à se munir d’un ruban ou d’un fil pour réaliser la mesure. Ensuite, entourez-le autour du doigt sans jamais le serrer. En effet, en serrant le fil autour du doigt, vous risquez de prendre une taille en dessous de la normale.

A lire en complément : Comment porter un chapeau haut de gamme ?

Après, coupez le fil au niveau du croisement. Si par ailleurs vous avez utilisé un ruban, marquez ce dernier. Par la suite, prenez une règle et effectuez la mesure.

La taille de votre doigt sera ainsi obtenue en centimètre. Pour finir, faites une correspondance de cette mesure avec un tableau de taille des doigts en millimètre. Vous pouvez trouver ce tableau en ligne ou dans des livres de mathématiques.

A lire en complément : Comment porter un pull surdimensionné lorsque vous êtes petit ?

Il est conseillé d’effectuer la mesure de votre doigt en fin de journée, car c’est durant cette période que vos doigts seront probablement gonflés. Aussi, pour connaître la vraie mesure de votre doigt, il demeure important de choisir un bon doigt notamment l’annulaire si vous décidez de choisir une alliance.

Recourir à un baguier

Les baguiers sont des objets qui permettent de mesurer la taille d’une bague. Mais une fois que vous portez un baguier, cet instrument vous indiquera la taille exacte de votre doigt. Vous pouvez en fabriquer pour mesurer les bagues dont vous disposez afin d’avoir une idée de la taille de votre doigt. Pour ce faire,

  • concevez un mini patron ayant une forme rectangulaire et longue de quelques centimètres ;
  • marquez-y les unités de mesure ;
  • disposez ce dernier sur l’une de vos bagues de manière à ce qu’il l’épouse entièrement.

Vous allez ainsi savoir la mesure de votre bague. Cela vous donnera une idée de la taille de votre doigt.

Solliciter l’expertise d’un professionnel en bijouterie

L’une des façons les plus sûres de connaître la taille de votre doigt serait de vous rendre chez un bijoutier. Ce dernier exploite une sélection de bagues de tailles différentes que vous êtes amené à essayer tour à tour. Vous allez à coup sûr tomber sur une bague qui correspond à votre taille.

Par ailleurs, le bijoutier peut également recourir à une large palette d’outils, dont il dispose pour mesurer la taille de votre doigt. Ainsi, il peut utiliser soit un triboulet soit un cône métallique gradué.

Sur l’un des deux outils, il enfile une bague qui vous est déjà adaptée. De cette façon, il pourrait connaître la taille de votre doigt.

Quoi qu’il en soit, il convient de retenir que vous pouvez exploiter de nombreuses techniques pour connaître la taille de votre doigt. De baguier à l’utilisation d’un fil ou ruban en passant par la sollicitation d’un bijoutier, ces techniques de mesure semblent toutes efficaces. Alors, ne vous faites plus de soucis à ce propos et lancez-vous.