Comment habiller les murs dans la salle de bain ?

9

Maison est achetée, la rénovation a son propre projet. Êtes-vous prêt à commencer à travailler : par où commencez-vous ? Tout le monde vous dit que la première chose à faire est le bain.

A lire en complément : Quelle taille pour un tapis de surface ?

Eh bien, commençons par la première question : plancher de douche ou bain ?

Deuxième question : les appareils de plomberie ?

A lire également : Quelle est la hauteur du plafond ?

Troisième question : le papier peint, vous mettez même dans la salle de bain ?

Ici, sur la troisième question, nous nous attendons aujourd’hui pour vous donner quelques conseils et curiosités ; d’abord, cependant, nous répondons aux deux questions précédentes comme celle-ci :

« Disons que, en principe, une douche se régénère, donne de la vigueur et une nouvelle lymphe ; peut-être si après le dîner il y a une sortie, mieux opter pour cette solution. Au contraire, une salle de bain évoque la détente, la chaleur, le calme ; bref, sortez du pyjama de bain, des chips et de la télévision. En faisant visiter notre showroom, une question est venue à l’esprit : « Mais combien de temps dans la civilisation humaine y a-t-il eu des baignoires et des douches ? ».

« Tout d’abord, nous avons besoin de conseils sur la façon d’habiller votre salle de bain des murs au sol puis répondre à une question : quels appareils de plomberie choisir ? Une question importante, pour un détail qui fait la différence dans un tel environnement. Choisir le bon design et la forme rend la pièce harmonieuse en lui donnant une touche de classe et de personnalité.Nous savions que vous viendriez poser cette question et nous, chez Vemit, sommes là pour vous donner quelques suggestions. »

Alors… venez nous voir chez Vemit pour des solutions de qualité et de durabilité !

Fermé le support, nous revenons au papier peint. Votre doute : dans la salle de bain, oui ou non ?

Aujourd’hui, 2018, la réponse est : absolument oui ! Les entreprises ont maintenant à leur disposition de nouveaux matériaux haute performance (et dans le plein respect de l’environnement).

On te donne un nom ? Inkiostro blanc. Chez Vemit, nous les avons choisis comme fournisseurs pour diverses raisons, y compris : toutes les productions Made in Italy (Sassuolo, pour la précision) et qualité des matériaux choisis comme :

« La réinterprétation du papier peint classique est possible grâce aux technologies numériques avancées, à l’activité manuelle, à la créativité, aux collaborations avec des artistes et des designers, à l’utilisation de matériaux performants et à la capacité technique de traduire les idées des clients et des designers en surfaces innovantes. »

Les avantages des produits Inkiostro Bianco sont :

  1. Absorbant et inodore
  2. Lavable à l’eau et au savon doux.
  3. Ignifuge
  4. Stabilité dimensionnelle élevée pendant les phases d’application et de séchage du produit
  5. Facilité de montage et retrait possible du produit.

Pas des éléments bon marché si nous parlons de papier peint… pour une salle de bain… Et, si ce sera votre choix, vous avez deux options :

  1. Papier peint vinyle

« Un dos à deux couches : le côté supérieur imprimable, vinyle, et sur le dos une feuille de TNT (non-tissé) qui donne une grande stabilité dimensionnelle pendant les phases d’application et de séchage du produit, ainsi qu’une extrême facilité d’assemblage et l’enlèvement possible de celui-ci. »

  1. Papier peint en fibre de verre

« De la collaboration entre Inkiostro Bianco et Mapei est né le revêtement révolutionnaire avec une double fonction décorative et protectrice. EQ•dekor est un tissage bidirectionnel en fibre de verre avec des caractéristiques plus grandes de stabilité, d’efficacité, de légèreté et de flexibilité que le papier peint traditionnel. Le fond d’écran où vous ne l’attendez pas. Grâce à sa grande résistance à l’usure, il est idéal pour une application dans les zones humides ou dans les zones à forte terrasse, comme les sols, les cuisines et les salles de bains. »

Mais pourquoi choisir d’appliquer le papier peint dans la salle de bain ?

Les réponses peuvent être différentes :

  • La variété du choix et des thèmes qui vous permettent d’habiller la salle de bain selon vos goûts : bien-être, environnementaliste, artistique, etc ;
  • Si la salle de bain est grande, vous pouvez alterner les carreaux sur le papier : pensez à des carreaux verts alternant avec du papier peint en bois ; n’aurez-vous pas envie d’entrer dans une forêt et de vous sentir en paix avec le monde ?
  • ; La perception de l’espace : dans une petite salle de bain, le papier peint donne un sens de la profondeur, et certains thèmes sont si réalistes que… mettre une baignoire avec « vue sur la mer »… et qui sort de là plus !

D’ après les conseils, nous vous taquinons avec un peu de curiosité…

Savez-vous pourquoi il s’appelle papier peint, et pas des murs ? Le site domandeimpossibili.it répond comme suit :

« le mot « papier peint » doit être compris comme le participle passé du verbe d’origine latine parare, c’est-à-dire embellir, préparer, décorer, décorer. Une parade est donc une décoration, un élément ornemental qui peut être utilisé dans les maisons ou dans les églises. Avec son pluriel, papier peint, nous nous référons maintenant plus spécifiquement aux revêtements muraux. »

Mais disons… si un « papier mural » s’enfuit n’est pas une erreur, d’ailleurs nous parlons d’un revêtement mural, d’une façon originale et nouvelle de décorer et d’habiller les pièces de nos maisons.

Originale ? Nouveau ? Peut-être qu’on a eu les mauvais adjectifs…

Il semble que la décoration des murs était une nécessité ressentie par le premier art rupestre, passant par le Moyen Age lorsque la noblesse et la bourgeoisie décoraient les murs avec des draperies et des fresques, touchent le papier importé de Chine (XIIe siècle) et se rendre à la coutume européenne de le peindre (à la main ou avec complexe rouleaux), puis l’appliquer sur les murs.

Mais c’est au XIXe siècle que la mode du papier peint a explosé aussi au niveau industriel ; le portail inteext.it raconte que dans ce siècle

« souffre de différents styles artistiques tels que le Chippendale (du nom de meubles londoniens), Liberty (ou Art Nouveau en France), et d’autres, qui survivent encore aujourd’hui indépendamment de la mode et du temps. »

Vous aviez déjà choisi les tuiles, mais changez vous d’avis ?

Nous sommes heureux d’avoir mis la puce dans votre oreille…

La prochaine étape pour choisir comment habiller votre salle de bain, est de venir nous rendre visite dans les bureaux de Vasto à Via Luigi Cardone, 23, 66054 Vasto CH téléphone 0873 367154, Termoli Via Corse, 139, 86039 Termoli CB téléphone 0875 708282, Lanciano, Atessa et Pescara.

Vous pouvez également jeter un oeil à notre showroom !

Nous sommes avec vous, pour soutenir vos choix au nom de la qualité, parce que, toujours, nous donnons forme aux idées

Attendons !