Comment sait-on qu’un Puff est fini ?

250

Depuis 2019, la consommation du puff devient très récurrente en France. Elle provient directement des États-Unis où on dénombre d’ailleurs un grand nombre de consommateurs. Saveurs de raisin, de mangue, d’ananas…autant de goûts qui regroupent de nombreux adolescents et adultes autour de la cette e-cigarette. Cependant, comment savoir que son puff est fini ? On en parle dans cet article afin que vous en sachiez davantage.

Quels sont les signes qui permettent de savoir que son puff est fini ?

Le puff est une cigarette électronique jetable. À force de la consommer, elle finit progressivement. Il existe plusieurs signes qui permettent de savoir qu’un puff est fini.

A lire aussi : Comment appeler une personne travaillant dans un jardin d'enfants ?

La fin des bouffées

D’abord, il faut rappeler que le puff jetable bénéficie d’un compteur de bouffées. Grâce à cet équipement, l’on peut déjà déterminer la durée de vie du puff. En effet, toutes les cigarettes électroniques jetables puffs n’offrent pas le même nombre de bouffées. Certaines proposent environ 600 puffs. En revanche, on peut retrouver jusqu’à 700 puffs. Quoi qu’il en soit, ce nombre varie selon le puff, mais se trouve dans la fourchette de 500 à 800 bouffées. Une fois ce nombre atteint, vous constaterez que votre puff ne fonctionnera plus.

Le clignotement du voyant lumineux

Les cigarettes électroniques jetables puffs sont composées de plusieurs éléments dont le voyant lumineux. Ce dernier se situe au bout de la cigarette et s’allume en bleu. Cela se produit lorsqu’il reste encore de la bouffée et lorsque vous tirez votre cigarette. Cependant, il arrive que ce voyant lumineux se mette à clignoter. Le cas échéant, sachez que votre puff est fini et il urge de le changer.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un courtier en trading?

L’altération du goût brulé

Suite à la consommation de la cigarette électronique jetable puff, il est possible que vous sentiez une altération du goût brulé. Cela se remarque seulement lorsque vous procédez à une vape. En effet, le changement de goût signifie tout simplement que le réservoir de votre puff est vide. Ce dernier ne dispose plus d’e-liquide. Ne soyez pas surpris de remarquer cela malgré l’autonomie restante dans la batterie. Alors, en cas d’altération du goût brulé, sachez que le puff est à sa fin.

Comment faire lorsque sa Puff est finie ?

Lorsque votre puff est fini, vous avez la possibilité de la jeter. Toutefois, cette mini cigarette électronique jetable ne se jette pas partout ou dans toutes les poubelles qui nous sautent à l’œil. La cause, le puff est dotée d’une batterie. Il ne doit donc pas être jeté dans une poubelle verte abritant les déchets ordinaires. Pour ce faire, vous devez le jeter dans une déchetterie, de préférence, dans le bac réservé à accueillir des produits électroniques tels que le puff. On retrouve très souvent dans ces endroits des bacs pour piles et pour batteries. N’hésitez pas à rechercher sur internet les lieux stratégiques où jeter votre puff.

Où acheter un puff ?

Pour acheter un puff, il est préférable de vous rendre chez un distributeur agréé. Ce sont en réalité les grossistes Puff qui livrent des cigarettes électroniques jetables en gros.

Parmi les plus connus sur le marché, on a :

  • Big puff :
  • Geek Bar ;
  • Vaze bar ;
  • Xbar ;
  • WPuff – Liquide ;
  • Halo ;
  • Dot E-Series ;
  • Tribal Force ;
  • Ma Mega Vape ;
  • Flawoor ;
  • Frunk bar.