Dormez mieux grâce à des rideaux occultants thermiques

20

Vous hésitez entre des rideaux thermiques et des rideaux occultants? Pour vous aider à prendre la bonne décision et vous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre choix, nous avons comparé les deux produits, afin que vous puissiez choisir le produit qui convient à votre maison.

Mais quelle est la différence entre les rideaux occultants et les rideaux thermiques ?

Lire également : Comment transformer votre garage en un salon ?

En résumé, les rideaux occultants sont principalement conçus pour occulter une pièce en réduisant la quantité de lumière qui peut entrer par la fenêtre. Les rideaux thermiques, quant à eux, sont principalement conçus pour réduire les pertes de chaleur par les fenêtres d’une pièce. Cependant, les deux types de rideaux ont des propriétés similaires qui peuvent rendre le choix entre les deux un peu plus difficile.

Qu’est-ce qu’un rideau occultant ?

Les rideaux occultants sont conçus pour assombrir une pièce. Lorsqu’ils sont correctement installés, ils bloquent la lumière extérieure indésirable. Qu’il s’agisse d’un soleil éclatant qui éclaire votre chambre au petit matin, ou de la lumière de la rue qui perturbe votre sommeil.

A découvrir également : Quelle taille pour un tapis de surface ?

Les rideaux occultants peuvent également contribuer à réduire les bruits extérieurs et vous faire économiser de l’argent sur vos factures de chauffage, en gardant votre chambre plus chaude en hiver et plus fraîche en été.

À quoi sert un rideau occultant?

Si vous avez du mal à dormir en raison de la lumière du soleil ou de toute autre lumière indésirable, les rideaux occultants empêcheront la lumière de filtrer à travers la fenêtre. Pour occulter complètement votre chambre, choisissez un rideau 100% occultant.

Les rideaux occultants seront les bienvenus dans votre chambre, surtout si vous travaillez de nuit ou si vous avez un enfant qui se réveille facilement à cause de la lumière du jour.

Comment fonctionnent les rideaux occultants?

Les rideaux occultants utilisent la technologie du triple tissage pour offrir une approche à trois couches de rideaux fonctionnels.

Des fils noirs spéciaux sont tissés serrés au milieu d’une doublure unique à couches multiples, et ce sont les fils du milieu qui confèrent à la pièce des propriétés d’occultation. Avec un tissu 100% occultant, pas un seul rayon de lumière ne filtrera dans la pièce.

Qu’est-ce qu’un rideau thermique?

Les rideaux thermiques sont idéaux pour réduire les courants d’air des fenêtres et conserver la chaleur dans votre pièce. Ils bloquent une partie de la lumière et peuvent étouffer les bruits forts puisqu’ils agissent comme une barrière acoustique.

À quoi servent les rideaux thermiques?

Si vous essayez d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, les rideaux thermiques peuvent contribuer à réduire la consommation d’énergie, à diminuer les factures et à améliorer le confort intérieur.

Les rideaux thermiques ont également en général des propriétés occultantes. Cette option permet d’empêcher la lumière de pénétrer dans la pièce.

Comment fonctionnent les rideaux thermiques?

Fabriqués à partir de trois couches de tissus épais différents, ces couches fonctionnent ensemble pour contrôler la température des pièces, offrant ainsi des propriétés thermiques et isolantes.

Avec des rideaux thermiques devant la fenêtre, la chaleur est maintenue à l’intérieur de la pièce en hiver. En été, la chaleur du soleil est réfléchie vers l’extérieur, pour garder une pièce fraîche et agréable.

Rideau thermique ou occultant: Quelles sont les différences?

Les principales différences entre les deux types de rideaux sont que les rideaux occultants ont été conçus principalement pour bloquer la lumière, tandis que les rideaux thermiques sont destinés à garder une pièce chaude ou froide.

Les rideaux occultants sont fabriqués à partir d’un tissu plus léger à triple armure conçu pour bloquer la lumière. Alors que les rideaux thermiques sont fabriqués à partir de trois couches de tissu épais, dans la plupart des cas 100% coton, polyester ou laine, et pour les protéger des rayons UV, la partie arrière des rideaux est recouverte de mousse acrylique.

Les rideaux occultants peuvent aider à contrôler la température, mais ce n’est pas leur fonction principale. Les rideaux thermiques, s’ils sont achetés en tant que rideaux occultants thermiques, peuvent assombrir une pièce tout en gardant la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur de la pièce.