Pourquoi louer un appartement avec une cuisine ?

131

Les appartements en région parisienne possèdent souvent des espaces réduits et donc des cuisines assez petites, surtout lorsque l’on souhaite recevoir des convives. De plus, les cuisines d’entreprise sont souvent inexistantes et sont couramment constituées d’un simple micro-ondes et d’une machine à café. Une excellente alternative consiste à louer un appartement avec une vaste cuisine conviviale ou professionnelle, quel que soit le type d’événement à organiser. Anniversaire, réception privée, tournage… les demandes de locations sont nombreuses !

Pour organiser des réunions d’entreprise

On pense souvent à tort que la présence d’une cuisine lors de l’organisation d’une réunion est inutile. C’est tout le contraire ! Une vraie cuisine permettra de faire durer la réunion dans la bonne humeur tout en gardant ses employés concentrés. Tout le nécessaire est disponible pour la mise en place d’un buffet par exemple. Vous pouvez également faire appel à un traiteur ou à un chef privé qui viendra cuisiner sur place si vous recevez des clients importants dans le but de leur faire signer un contrat. Cela montrera votre professionnalisme, mais également votre dévouement !

A lire en complément : Quels sont les travaux indispensables pour réussir la finition de votre maison 

Pour un tournage

Les professionnels des métiers de l’audiovisuel sont constamment à la recherche de nouveaux lieux pour des tournages ou des shootings photo, spécialement à Paris et sa banlieue. Et dans de nombreux cas, la présence d’une cuisine fonctionnelle est nécessaire, aussi bien pour la régie que pour les besoins du tournage. De plus, les documentaires et émissions portant sur la cuisine recherchent souvent des cuisines professionnelles à louer dans des lieux uniques. Ces cuisines doivent comporter tout l’électroménager nécessaire (fours à étages, armoire réfrigérée, comptoirs et surfaces de coupe, lave-vaisselles à capot, etc..) et proposer des prestations de qualité.

Pour organiser un évènement culturel

L’organisation d’un évènement culturel nécessite le plus souvent la présence d’une cuisine dans les locaux. Peu importe de l’événement, qu’il s’agisse d’un concert, d’un spectacle de danse, d’un vernissage ou d’une projection, vos invités doivent bénéficier d’un service de qualité en ayant la possibilité de se restaurer sur place. Pour ce type d’évènement, le cocktail apéritif est idéal, car il permet aux invités de se sustenter de façon rapide tout en profitant du vernissage ou du concert.

A lire aussi : Astuces pour l’achat d’olivier !

Pour un évènement privé

Un anniversaire ou une réception requiert inévitablement la présence d’une cuisine. Tout dépendra du type de repas que vous souhaitez prévoir (déjeuner assis, buffet, cocktail apéritif, déjeunatoire ou dînatoire) et du contexte. Le choix de restauration aura aussi un impact sur le coût, à savoir si vous prévoyez de cuisiner vous-même ou d’embaucher un service traiteur avec un service à table. La taille de la cuisine et l’électroménager présent à également son importance, surtout selon le nombre d’invités prévus.

Pour les professionnels de la restauration

Beaucoup de professionnels du milieu de la restauration sont souvent à la recherche de cuisines à louer le temps d’une journée selon leurs besoins. En plein centre de la capitale, elles permettent de travailler dans d’excellentes conditions et possèdent tout le matériel nécessaire (fours, réfrigérateurs, batteries de cuisine) pour produire des plats de qualité.