10 choses à faire au Canada en hiver

301

L’hiver est la saison idéale si vous souhaitez découvrir autrement le Canada. De décembre à février, le pays se pare alors de son beau manteau blanc. Les activités à faire ne manquent pas. Des plus courantes aux plus insolites, voici 10 activités à pratiquer en hiver au Canada.

  1. S’enthousiasmer devant les aurores boréales

Lors d’un voyage canada en hiver, la première chose à faire est de lever les yeux pour admirer les aurores boréales. Ce spectacle naturel transforme le ciel canadien en une orgie de couleurs inhabituelles. Situé dans le nord du pays, Yellowknife est l’endroit idéal pour les contempler. Vous pouvez en profiter pour faire du camping.

A voir aussi : Idée de décoration : le diamond painting personnalisé

  1. Séjourner dans un hôtel de glace

Après les aurores boréales, un séjour dans un hôtel de glace s’impose durant votre séjour au Canada. Votre lit est fait de blocs de glace sur lesquels sont disposés un matelas et un sac de couchage. La décoration est à l’image de ces établissements insolites pour plus d’authenticité.

  1. Patiner sur la plus grande patinoire naturelle au monde

Le patinage est une activité relaxante et divertissante. Pour un voyage en famille au Canada pendant l’hiver, patiner sur la plus grande patinoire naturelle est incontournable. Situé dans la ville d’Ottawa, le Canal Rideau est une voie navigable longue de 202 km. De janvier à mars, il se transforme en patinoire accessible 24h/24 !

Lire également : Pourquoi choisir une résidence vacances cet été à Languedoc ?

  1. Pratiquer la pêche blanche sur glace

Une des activités récréatives hivernales appréciées des Canadiens est la pratique de la pêche blanche sur glace. snow tagging Vous pouvez vous adonner à cette activité sur n’importe quel lac gelé. Tout d’abord, vous creusez un trou. Ensuite, vous y plongez votre ligne de pêche. Vous pouvez alors attraper des truites, des brochets, etc.

  1. Participer au carnaval d’hiver de Boon Soo

Si vous prévoyez de partir au Canada en hiver, vous devez absolument participer au carnaval d’hiver de Boon Soo. Organisé depuis plus d’un demi-siècle, cet événement de grande envergure se déroule dans le nord de l’Ontario. Vous pouvez faire du patinage, des sculptures sur glace, etc. Les festivités s’achèvent par la natation des ours polaires, un bain dans de l’eau glacée.

  1. Partir en excursion en traîneau à chiens

Si vous voyagez au Canada durant la saison hivernale, une excursion en traîneau à chiens est immanquable. Glisser sur votre traîneau avec les chiens huskies procure un réel sentiment de liberté. Après une initiation d’une heure, vous pouvez vous promener à travers les décors magiques et envoûtants de l’hiver canadien.

  1. Faire de la randonnée en motoneige

Une excursion en traîneau à chiens est une aventure unique. Cependant, si vous souhaitez avaler les grands espaces canadiens, la randonnée en motoneige est ce qu’il vous faut. Le Québec dispose par exemple d’un réseau de sentiers réglementé et sécurisé de 33 000 km pour cette activité. De plus, elle est strictement encadrée et accessible à tous.

  1. Expérimenter l’escalade sur glace

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, le Canada est le parfait terrain de jeu. Une activité est conseillée : l’escalade sur glace. Vous partez à l’assaut des fameuses rocheuses Canadiennes qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez aussi escalader des montagnes aux sommets enneigés, des cascades gelées, etc. 

  1. Devenir des artistes avec le snow tagging

Il n’y a pas que les sports extrêmes que vous pouvez expérimenter au Canada en hiver. Solliciter un spécialiste du voyage permet de découvrir de nouvelles activités comme la graphineige ou snow tagging. Elle consiste à créer et à réaliser de gigantesques dessins en vous servant uniquement de vos traces de pas.

  1. Apprécier autrement les chutes du Niagara

En été comme en hiver, visiter les chutes du Niagara figure parmi les activités incontournables. Par contre, les admirer pendant la saison hivernale est un spectacle captivant. Vous pouvez notamment observer d’énormes formations de glaces naturelles. De novembre à janvier, vous avez la possibilité de participer au festival des lumières de l’hiver.

Séjourner au Canada pendant l’hiver vous garantit une expérience authentique. Vous aurez la chance de découvrir une multitude d’activités. La beauté des paysages durant cette saison est saisissante !