3 choses à faire après l’achat d’un nouveau véhicule

268

Une personne reste en moyenne propriétaire de la même voiture pendant environ sept ans. Au bout de ces années, vous êtes plus que prêt à passer à une nouvelle voiture. La plupart des gens se concentrent sur la recherche de la voiture parfaite au bon prix, mais votre préparation ne doit pas s’arrêter là. Il y a beaucoup d’autres étapes à franchir après l’achat de votre nouveau véhicule. Continuez votre lecture pour les découvrir.

1. Mettre à jour son assurance

Vous vous demandez ce qu’il faut faire après avoir acheté une voiture ? La toute première chose à faire est de mettre à jour votre assurance automobile. Si vous n’en avez toujours pas, souscrivez-en une immédiatement. Vous pouvez toujours demander un devis d’assurance auto auprès de plusieurs compagnies comme la Macif par exemple. Si vous tergiversez à ce sujet et que vous avez un accident, vous conduisez sans assurance. De plus, vous ne voulez pas payer votre ancienne assurance pour un véhicule que vous ne conduisez plus. La plupart de ces démarches peuvent être effectuées par un simple appel téléphonique à votre assureur. Donnez-lui les informations sur votre nouveau véhicule et il sera en mesure de vous fournir un nouveau devis. Il peut vous envoyer par mail une preuve d’assurance rapide et vous envoyer par la poste une preuve officielle dès que les formalités administratives auront été traitées.

A voir aussi : Améliorer la longévité de sa voiture : nos astuces

2. Se familiariser avec le manuel d’utilisation du véhicule

Nous ne doutons pas que vous n’ayez pas fait des recherches assidues sur votre véhicule avant de l’acheter. Mais connaître la différence entre les meilleurs VUS Ford et connaître les tenants et aboutissants de votre véhicule spécifique sont deux étapes distinctes. Bien que le texte d’un manuel ne soit pas des plus passionnants, il est important que vous parcouriez au moins chaque section. Accordez une attention particulière à la batterie de votre véhicule, la pression des pneus, les feux d’avertissement, la vérification des fluides et les problèmes courants de dépannage. Même si vous espérez que votre nouvelle voiture est en parfait état de marche, il n’est pas inutile de rendre visite à votre mécanicien de confiance après l’achat. Il sera en mesure de passer le véhicule en revue pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Si vous avez acheté le véhicule avec des problèmes mécaniques existants, il pourra s’en occuper à ce moment-là.

3. Configurer les préréglages du véhicule

Maintenant que vous avez fait les démarches les plus ennuyeuses, il est temps d’entrer dans votre véhicule. Asseyez-vous à la place du conducteur et familiarisez-vous avec toutes les personnalisations. Placez votre siège dans la position parfaite et réglez tous les rétroviseurs. Asseyez-vous dans l’allée et découvrez le fonctionnement exact des clignotants, des essuie-glaces et des commandes de chauffage. N’oubliez pas de régler également votre radio. Si vous avez une ancienne radio, réglez les présélections de vos stations préférées. Si vous avez acheté un nouveau véhicule, vous devrez également configurer la connexion BlueTooth à votre téléphone et à tout service de streaming musical que vous utiliserez. Si votre véhicule est équipé d’un système GPS intégré, c’est le moment d’entrer toutes vos adresses les plus visitées dans les destinations.

A lire également : Pourquoi acheter une Nissan Qashqai en 2021 ?

Si vous suivez cette liste de contrôle des choses à faire après l’achat d’une nouvelle voiture, le processus de transition se déroulera beaucoup plus facilement que vous ne l’imaginiez.