Abreuvoir pour poule : comment choisir ?

275
Abreuvoir pour poule : comment choisir ?

L’élevage de poules est un secteur d’activité assez rentable. Pour une meilleure rentabilité, il faut se munir des équipements de base que sont : la mangeoire et l’abreuvoir. Ces deux accessoires permettent à vos animaux de pouvoir assouvir leurs besoins nutritifs, vitaux et d’avoir une bonne croissance. Tout comme chez l’être humain, l’eau est également considérée comme source de vie chez l’animal. Vos poules ne doivent pas manquer d’eau. Parfois, on est tenté d’installer une bassine dans le poulailler, mais il faut savoir que la pose d’abreuvoir n’est pas anodine. Nous allons présenter quelques éléments qui entrent dans le choix son abreuvoir. 

L’abreuvoir selon le nombre et l’âge des poules

Le choix de l’abreuvoir se fait en fonction de l’âge de vos poules et du nombre d’animaux que vous avez. Les besoins diffèrent d’un animal à un autre. Il est nécessaire d’avoir la bonne taille d’abreuvoir. Si vous n’avez que deux individus à votre charge, prenez un abreuvoir d’une capacité de 1,5 litre. Au fur et à mesure que le nombre de têtes augmente, prenez des abreuvoirs de grande capacité (5 l ou 10 l). Pour les poussins, évitez les abreuvoirs de grande taille. Privilégiez ceux de très petites tailles vendues dans les commerces. A cet effet, visitez la page de Tecnic Online pour avoir une idée du matériel dont vous avez besoin afin de débuter votre business.

A voir aussi : Quelles sont les compétences nécessaires pour être un bon comptable ?

Les caractéristiques de l’abreuvoir

Vos abreuvoirs doivent être solides. Dans les commerces, on retrouve les abreuvoirs en plastique et ceux faits en acier galvanisé. Il y a certes une différence dans les prix, mais il faut un matériel qui soit idéal pour leur santé. Si le plastique est très économique, facile d’entretien et léger, l’acier galvanisé est plus résistant que le plastique, plus lourd, résiste parfaitement aux changements climatiques et empêche les rayons UV de s’infiltrer dans l’abreuvoir. 

A voir aussi : Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un chronotachygraphe ?