Assurance santé Mutuelle Prévifrance: les services clients proposés

41

Créée en 1943, la Mutuelle Prévifrance est un organisme qui est accessible à toute catégorie de professions. Ainsi, que vous soyez travailleurs autonomes, fonctionnaires, artisans, vous êtes concerné. De plus, cette mutuelle s’adresse à tous les âges de par les différents services qu’elle propose à ses clients. Quels sont-ils ? Trouvez la réponse ici.

Quels sont les services proposés par la Mutuelle Prévifrance ?

La Mutuelle Prévifrance est une mutuelle de santé qui propose des services de qualité optimale pour une retraite, un avenir radieux et serein. En réalité, les services proposés par Prévifrance sont relatifs :

A lire aussi : Comment savoir si mon tensiometre est juste ?

  • aux soins médicaux courants ;
  • à l’hospitalisation ;
  • aux soins optiques ;
  • aux soins dentaires ;
  • aux appareils auditifs.

De ce fait, Prévifrance met à votre disposition un service de télétransmission qui vous permet d’effectuer des transmissions informatisées de données. Ces échanges se font entre les caisses d’assurance maladie et le service de cette mutuelle pour un remboursement plus rapide.

Par ailleurs, lors de votre adhésion à la Mutuelle Prévifrance, il vous est généré votre carte mutuelle de tiers payant. Il convient de souligner que les différents services sont disponibles sous contrats spécifiques à chaque catégorie de personnes.

Lire également : Omega 3-6-9 bienfaits

Quels contrats sont proposés aux particuliers ?

Vous distinguerez pour les particuliers, le contrat d’assurance classique pour tout âge. Il s’agit d’un contrat accessible à tout particulier sans distinction d’âge. Ce type de contrat vous offre cinq différents niveaux (Prima +, Basic +, Mezzo +, Ampli + et Maxi +) de protection sociale.

Vous pourrez également opter pour les contrats en rapport avec les seniors. C’est un type de contrat de Prévifrance pour les seniors qui leur permet de prendre en charge les soins dentaires, optiques, courants, etc.

Quant au contrat d’assurance mutuelle santé étudiant international, il permet de conférer des soins de santé performants aux étudiants qui séjournent à l’étranger. Pour ce faire, une application mobile est conçue pour communiquer avec le service client de la compagnie.

Quels contrats sont proposés aux indépendants ?

Aux indépendants, la Mutuelle Prévifrance a prévu des contrats d’assurance santé. En réalité, cette forme d’assurance santé Prévifrance est souscrite par les chefs d’entreprise pour leurs employés. Cette mutuelle santé renferme de nombreuses garanties.

Vous avez aussi, le contrat d’assurance santé Prévi pour les fonctionnaires territoriaux, le contrat d’assurance santé pour les travailleurs indépendants et les travailleurs non-salariés (TNS). À cela s’ajoutent les contrats pour les sapeurs-pompiers, les personnels administratifs techniques et pour leurs familles.

Ainsi, il vous revient de choisir le contrat qui répond à vos exigences et besoins pour bénéficier des services proposés par la Mutuelle Prévifrance.

Pourquoi choisir la Mutuelle Prévifrance ?

La mutuelle Prévifrance présente de nombreux avantages.

En premier, elle se démarque par la facilité d’adhésion. En effet, votre adhésion à la mutuelle Prévifrance est sans limites d’âge ni de question médicale préalable.

Aussi, vous êtes immédiatement couvert et prise en charge. Outre cela, vous bénéficiez des remboursements dans tous les espaces santé de la mutuelle Prévifrance.

De plus, cette mutuelle de santé dispose de nombreuses plateformes telles que Préviclub qui vous génèrent des économies. Par ailleurs, la mutuelle vous prend en charge à hauteur de 50 % en cas d’aléas de la vie.

En plus, elle offre des pourcentages de réduction aux étudiants et confère une gratuité absolue aux nouveau-nés jusqu’à leur première année.

En outre, la gestion de vos contrats au sein de la mutuelle est optimale. Cela est démontré par le délai de remboursement et la possibilité de tout suivre via votre espace adhérent. Vous disposez aussi de conseiller à votre écoute.

Comment adhérer à votre espace adhérent en ligne ?

Pour éviter les déplacements incessants vers les locaux de votre mutuelle, vous pouvez créer votre compte personnel Prévifrance en ligne. De ce fait, vous serez informé de chaque nouvelle évolution.

Pour accéder à votre compte client, allez sur le site de la mutuelle. Connectez-vous en fournissant vos identifiants et validez. Si vous n’avez pas encore un compte, il suffit d’en créer en suivant les différentes étapes indiquées sur le site. Une fois votre compte créé, vous pourrez faire vos différentes opérations.

Cependant, lorsque vous serez confronté à des cas de refus d’accès, identifiez le problème et contactez au besoin le service client pour vous assister.