Cigarette électronique : combien de temps dure un flacon ?

12
cigarette électronique

Quelle durée pour mon flacon d’e-liquide ? Cette question tout à fait légitime est le plus souvent répétée par les débutants en cigarette électronique. En effet, la réponse à cette interrogation est très importante, car elle détermine l’expérience de l’utilisateur de l’e-cig. Dans ce billet, nous vous présentons les éléments qui influencent la consommation d’un flacon d’e-liquide ainsi que la durée moyenne de celui-ci.

Les éléments qui influent sur la consommation du flacon d’e-liquide

Il n’existe pas de formule de calcul précise permettant de définir la consommation de l’e-liquide. Cependant, la possibilité vous est offerte d’évaluer sa consommation en fonction de quelques éléments, qui sont pour la plupart techniques. Ces derniers peuvent provoquer une augmentation considérable de la consommation de l’e-liquide.

A lire aussi : Quand est 2021 All Santi Feste ?

Au nombre de ces éléments, on distingue de façon générale la puissance de votre cigarette électronique et l’utilisation qui en est faite. À noter que la valeur de la résistance est un autre facteur déterminant pour connaître la durée de votre flacon d’e-liquide.

Tout peut également se jouer au niveau de la conception du dispositif. Le choix de la marque et de la technologie utilisée lors de la fabrication sont nécessairement à prendre en compte. En effet, deux types d’atomiseurs s’opposent dans le monde la vape, le MTL et le Sub-ohm.

A voir aussi : Construction de maison et villa à Allauch

L’atomiseur de type MTL est destiné aux vapoteurs débutants du fait de sa consommation basse d’e-liquide. C’est un excellent choix si vous souhaitez prolonger le plus possible la durée d’utilisation de votre flacon. Néanmoins, avec un atomiseur de type Sub-ohm vous augmentez la quantité de bouffées de vapeur et épuisez plus rapidement votre e-liquide. Cet atomiseur est conçu pour permettre aux vapoteurs expérimentés de produire de plus gros nuages de vapeur tout en conservant le goût de l’e-liquide.

Aussi faut-il préciser que le dosage PG/VG n’a en réalité aucune incidence sur votre consommation, à moins que vous ne recherchiez une sensation précise. Toutefois, en cas de mauvais dosage, vous serez inévitablement amené à tirer beaucoup plus sur votre e-cig afin d’obtenir un hit spécial. Par conséquent, votre flacon d’e-liquide se videra plus vite que prévu dû à une utilisation trop régulière. En mettant en commun les différents éléments énumérés ci-dessus, vous serez à même d’évaluer la durée d’utilisation approximative de votre flacon.

Durée moyenne d’un flacon de 10 ml

Le flacon de 10 ml est le plus populaire des flacons d’e-liquide sur le marché, peut-être à cause de son prix logiquement accessible à un large panel de budgets. Au regard des éléments qui influent sur la consommation de l’e-liquide, on peut estimer à 7 jours la durée de vie d’un flacon de 10 ml chez certains vapoteurs. Dans le cas d’une utilisation moyenne, le flacon peut tenir environ 2 ou 4 jours. De toute évidence, la durée d’utilisation de votre flacon d’e-liquide varie d’un profil de vapoteur à un autre.

Le vapoteur débutant a tendance à surconsommer sa cigarette électronique au tout début de son expérience. Ce n’est donc qu’au bout de quelques semaines, mois ou années qu’il régule sa fréquence de vapotage et trouve son rythme. À ce stade, il pourra facilement tenir son flacon de 10 ml sur plusieurs jours.