Comment remplir cartouche encre HP 305 ?

280

Lorsqu’il s’agit de périphériques d’impression, les imprimantes HP sont l’une des meilleures marques. Cette marque est en effet très réputée et propose des imprimantes pour toutes les gammes de prix. Si vous ne savez pas comment remplir et utiliser les mêmes anciennes cartouches d’encre sur une imprimante HP 305, cet article vous aidera.

Comment recharger une cartouche d’encre HP 305 ?

Les étapes de la recharge des cartouches sont les suivantes :

A lire également : Comment conserver votre adresse e-mail SFR après la résiliation ?

  • Retirez le couvercle supérieur ainsi que le niveau de l’autocollant avant. Cela révèle cinq trous qui peuvent être utilisés pour remplir la cartouche.
  • Dans une cartouche tricolore, il y a trois chambres. Il est très important de savoir quel trou vous permet de les remplir lors du remplissage des cartouches d’encre tricolores.
  • Insérez la seringue et piquez-la à travers l’éponge, puis retirez la seringue à nouveau. L’aiguille doit ensuite être essuyée avec un chiffon ou du papier. Cela vous permet de déterminer quel trou appartient à la couleur cyan, magenta ou jaune.
  • Pendant le remplissage, veillez à fermer les autres trous à l’aide de ruban adhésif. Cela évitera de contaminer les autres trous si vous renversez accidentellement la couleur. Utilisez le trou du haut et couvrez le reste avec du ruban adhésif lorsque vous remplissez les cartouches noires.
  • À partir de la bouteille de recharge d’encre, remplissez la seringue avec l’encre. Ensuite, introduisez l’aiguille de la seringue dans le trou de la cartouche. À cause de l’éponge, vous pouvez sentir une certaine résistance. Appliquez une légère force et l’aiguille passera à travers l’éponge.
  • La quantité d’encre que vous pouvez recharger dépend du type de cartouche. Pour une cartouche standard, elle est de 4 ml, et pour une cartouche à haut rendement, elle est de 12 ml. Pour éviter de renverser l’encre par le trou, faites attention pendant le processus.
  • Retirez la seringue et enlevez les rubans après avoir injecté l’encre. Enlevez toute l’encre qui aurait pu s’échapper du trou.
  • Laissez la cartouche reposer pendant au moins une demi-heure pour que l’éponge s’imprègne complètement de l’encre.
  • Remettez la cartouche dans l’imprimante. Votre imprimante HP peut encore penser que la cartouche est vide. Ignorez simplement cette notification pour que l’impression puisse se poursuivre.

Après le remplissage sur l’imprimante HP 305

Après avoir rechargé les cartouches, si votre imprimante HP 305 affiche une série de messages d’erreur, continuez votre lecture.

Étapes en cas d’erreur

  • Redémarrez votre imprimante HP et voyez si elle peut reconnaître les cartouches d’encre rechargées.
  • Vérifiez si l’état du niveau d’encre est passé de faible à plein.
  • Réinitialisez manuellement la mémoire interne de l’imprimante, afin qu’elle identifie les cartouches remplies.
  • Retirez les bandes de protection des nouvelles cartouches d’encre pour que l’imprimante puisse les reconnaître.
  • Remplacez le toner s’il est endommagé.
  • Après avoir nettoyé le contact avec de l’eau distillée, essayez à nouveau d’insérer les cartouches.
  • Enfin, vérifiez le micrologiciel et, si nécessaire, mettez-le à jour.

Autres causes du problème

Les imprimantes HP disposent d’une option appelée « Protection des cartouches« . Cette option verrouille les cartouches d’encre pour une imprimante spécifique. Vous ne pouvez pas les utiliser avec une autre imprimante, une fois qu’elles ont été verrouillées. Par exemple, si vous possédez une imprimante HP OfficeJet Pro 251 et que vous décidez de passer à une OfficeJet Pro 305 en ayant la protection des cartouches activée, vous ne pourrez pas utiliser les cartouches de la première imprimante dans la seconde.

A lire en complément : Comment fonctionne un smartphone sans abonnement ?

Pourquoi se tourner vers le rachat de cartouches d’encre vides ?

L’impression est toujours utilisée en France. De nombreuses personnes y ont recours, que ce soit à titre particulier, pour leur entreprise ou encore pour une association. Dans tous les cas, il est nécessaire de changer régulièrement les cartouches, et il peut être utile de savoir quoi faire des vides. Nous vous recommandons de vous tourner vers le rachat de celles-ci, et vous trouverez plus de conseils sur selecteo.fr. Ce site vous rachète vos cartouches vides pour les recycler et leur donner une deuxième vie.

Cela vous permettra d’agir pour l’environnement, mais également de toucher de l’argent. Et pour cela, rien de plus simple. Connectez-vous sur le site du prestataire, indiquez le nombre de cartouches que vous souhaitez vendre et quel est le modèle. Vous recevrez ensuite une offre de rachat et une étiquette pour les envoyer directement à l’entreprise de recyclage.

En quelques clics seulement, vous pourrez vous débarrasser de vos cartouches, participer au recyclage et réaliser des bénéfices. Il sera d’ailleurs possible de recevoir l’argent directement sur votre compte bancaire dès 20 euros de vente. Vous pourrez aussi choisir de les obtenir sous forme de bons de réduction pour vos nouvelles cartouches.