Comment conserver des vêtements dans un grenier ?

64

Avant tout, sachez que conserver des vêtements dans un grenier est une action déconseillée. Cela est dû au taux d’humidité présent dans cet endroit. Mais si vous n’avez pas les moyens de louer un box de stockage ou que votre garde-robe pleine, vous pouvez essayer de le faire. Comment y parvenir donc ? Voici quelques principes à respecter à cet effet.

Ranger son grenier et rendre propres ses habits

Pour conserver vos habits dans un grenier, vous commencerez par les laver. Ensuite, trouvez le moyen de bien emballer vos vêtements. À cet effet, vous ferez usage d’une housse vide ou d’un autre accessoire de rangement qui vous convient.

A lire également : Comment habiller les murs dans la salle de bain ?

Après, prenez la peine de les repasser et de les mettre dans un accessoire sec. Pour cela, vous pouvez utiliser une valise solide, un sac propre ou encore un carton. Une fois que cela est fait, rangez votre grenier.

Pour rendre votre grenier propre, pensez à y faire un grand nettoyage. Pendant cette opération, faites attention à tout. Cette attitude vous permettra de remarquer la présence d’une fuite ou d’un trou dans votre grenier. Si vous en voyez, réparez-le. Dans le cas contraire, vous passerez à l’étape suivante.

A découvrir également : Les critères pour choisir une tronçonneuse

Entreposer vos vêtements dans un endroit surélevé de votre grenier

Qu’il s’agisse d’une conservation à longue ou à courte durée, l’objet de rangement de vos vêtements ne doit pas être en contact avec le revêtement de sol de votre grenier. Pour respecter ce principe, fabriquez ou achetez un petit accessoire de surélévation que vous déposerez à l’endroit où vous souhaitez déposer vos cartons ou votre valise de vêtements.

En la matière, cet équipement peut être conçu à base de divers matériaux. Mais les matières les plus utilisées sont le bois et l’aluminium, car elles sont faciles à manier. Et ce qui est pour l’accessoire de surélévation, vous pouvez choisir une rampe, une table, une étagère, etc.

Déposer vos vêtements et protéger l’accessoire de rangement

Si tout est fin prêt, vous disposerez alors votre caisse, votre carton ou encore votre valise de vêtements à l’endroit choisi. Une fois que cela est fait, vous pourriez alors penser à protéger cet accessoire de rangement d’habits. Pour cela, prenez la peine de recouvrir cet équipement avec du carton ou tout autre élément adéquat.

Dans ce contexte, évitez d’utiliser une bâche ou toute autre matière qui favorise la condensation de l’eau. Le faire, c’est exposé votre accessoire de rangement à l’humidité. Bien que vos vêtements soient bien protégés, cette humidité peut sur le long terme les atteindre. Les conséquences négatives de cette opération seront alors trop lourdes.

Quelques conseils supplémentaires pour conserver ses vêtements dans le grenier

Si vous souhaitez conserver vaille que vaille vos vêtements dans un grenier, vous prendrez le soin d’observer ces quelques principes.

Tout d’abord, assurez-vous que vos habits soient bien secs. Y faire attention vous aidera à les récupérer dans un bon état.

Ensuite, rangez-les bien dans l’accessoire choisi pour cela. Cette astuce vous permet d’avoir plus d’espace pour le rangement. En le faisant, vous pourrez y stocker un grand volume d’habits.

Pour finir, vérifiez toujours si l’équipement de rangement est durable. Pour en avoir le cœur net, vous devez donc acheter votre accessoire de rangement dans un endroit fiable.

Ce qu’il faut retenir

Bien que la conservation de vêtements dans un grenier soit déconseillée, vous pouvez le faire si vous en êtes obligé. Mais pour y arriver, respecter les étapes ci-dessus est indispensable.