Comment faire pour écouter la radio en ligne ?

1171
Comment faire pour écouter la radio en ligne

Vous avez appris qu’il est aujourd’hui possible d’écouter vois stations de radio favorites sur un site internet. Vous êtes un(e) habitué(e) de la vielle école de la diffusion radio sur les ondes (AM et FM) et vous ne savez vraiment pas comment fonctionne ce nouveau paradigme ?

Pourtant vous aimerez bien découvrir cette nouveauté ? Vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire car vous êtes au bon endroit. Dans ce billet, vous allez découvrir les équipements dont vous avez besoin et la procédure à suivre pour retrouver tous vos programmes favoris en ligne.

A lire aussi : Comment configurer Mail sur Huawei ?

Marche à suivre pour écouter la radio en ligne

Pour ecouter France Info direct ou encore une autre station comme par exemple live radio NRJ, il y a une démarche à suivre. Vous devez savoir que de façon générale, la méthode est la même que lorsqu’il s’agit de visiter un site quelconque en ligne.

Il vous suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone ainsi qu’une bonne connexion internet. Vous devez par la suite faire une recherche via votre navigateur pour trouver l’adresse du site de radio en ligne.

A découvrir également : Les bornes interactives extérieures : une solution pour les panneaux d'affichage public

Dans le cas où vous disposez déjà de l’adresse du site (online-radio.fm/la-France, vous pouvez directement cliquer dessus et vous allez être dirigé sur la page officielle du site. Rendu sur le site, vous aurez plusieurs dizaines de stations de radio représentées par leurs logos.

Comment faire pour écouter la radio en ligne

Il vous suffit de les parcourir, sélectionnez celle qui vous intéresse en cliquant sur le logo qui s’affiche. Automatiquement, vous avez accès au programme de cette station en direct.

Aperçu des stations de radio accessibles gratuitement en ligne

Entre autres stations de radio gratuites, vous avez : Hotmix Dance, Impact FM, Jazz Radio, KissFM, Latina, PBB Radio, Radio Caroline, Radio courtoisie, Morow, Radio Metropolys, Le son parisien, Radio classique, Radio Bonheur, Oui FM, Prog Univers, Mouv, Jazz Box, PlayZouk, Le Mellotron, DKL, FG, ABC Jazz, ABC Dance, abc Lounge, Chérie, Chante France, Cinemix, Crooner, California-101, Fréquence, Generations HIP HOP Soul Radio, Galaxie, Radio Liberté, RBA 90.4, Radio Orient, RDL, rFI, Top Music, Variance, Skyrock, RFM et bien d’autres. Le choix est large et vous allez certainement retrouver le contenu que vous cherchez.

Des informations en direct et en live via la station de radio NRJ

La radio NRJ est une des radios les plus suivis par les internautes. Elle met à la disposition de son auditoire les dernières actualités et les nouvelles à jour concernant les artistes, les événements en cours et à venir ainsi que les concerts.

C’est l’une des premières stations de radio libres sur le territoire français. Fondée le 15 juillet 1981 par Jean-Paul Baudecroux, elle a su se créer une place de choix dans le cœur des auditeurs et des nombreux artistes dont elle assure la promotion des œuvres. Avec abnégation et dévouement, le tout agrémenté par une programmation variée, elle s’est installé de façon durable dans le cœur des auditeurs.

Son fameux slogan « Hits Music Only » trouve tout son sens en ceci que la radio en ligne diffuse en continu les dernières sorties musicales aussi bien sur la scène nationale qu’internationale.