Comment porter une réclamation auprès d’une grande marque de vêtement ?

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Comment porter une réclamation auprès d'une grande marque de vêtement ?

Vous craigniez de vous faire avoir, et c’est tout de même tombé sur vous : après avoir acheté une jupe à un prix exorbitant auprès d’une grande enseigne de prêt-à-porter, voilà que celle-ci n’arrive pas dans le bon coloris. En effet, vous l’aviez commandée en bleu et il se trouve qu’elle est verte. Ni une, ni deux, vous décidez d’appeler tout de suite le service client pour porter une réclamation. Voici notre méthode pour qu’on daigne à vous écouter !

Première chose : s’assurer d’appeler le bon service client

Cela va vous paraître peut-être stupide, mais sous l’effet de la colère, beaucoup de clients finissent par appeler le mauvais service. Il faut savoir en effet que les grandes marques disposent souvent de plusieurs services clients et il faudra que vous appeliez le service après-vente (ou bien “service réclamation”). Si vous hésitez, vous pouvez utiliser un annuaire en ligne qui regroupe les numéros de téléphone des services de réclamation. 

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Au moins, vous ne risquez pas de vous tromper avec ce type d’annuaire qui vous donne même des conseils sur les éléments à fournir pour votre réclamation ! Par exemple le numéro de votre commande, une photo de l’article… Rappelons qu’il ne faut rien laisser au hasard si vous souhaitez qu’on traite votre demande.

Seconde chose : restez calme et expliquez de manière détaillée votre problème

L’autre problème assez fréquent chez les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire une réclamation au téléphone est l’énervement trop… démonstratif. Si expliquer pourquoi vous êtes agacé est tout à fait normal, essayez d’être courtois tout du long et de n’utiliser que des mots neutres. Ainsi, on vous prendra davantage au sérieux et on estimera que vous êtes de bonne foi. Bien sûr, il faudra pour cela que vous donniez des détails précis et que vous prouviez que vous avez été lésé dans l’affaire. Si vous êtes dans votre bon droit, tout devrait bien se passer !

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