Comment se débarrasser de ses meubles gratuitement ?

231

Lorsque vos meubles ne sont plus à vos goûts ou deviennent encombrants, vous pouvez tout simplement vous débarrasser d’eux. En effet, plusieurs solutions gratuites s’offrent à vous pour faire de la place dans la maison. Découvrez alors dans cet article nos astuces pour se débarrasser gratuitement de ses meubles.

Revendre vos meubles à vil prix pour vous en débarrasser

Pour vous débarrasser de vos meubles gratuitement, la première solution consiste à les revendre à vil prix. L’avantage avec cette option est qu’elle vous permet non seulement d’avoir de l’espace à la maison, mais aussi d’obtenir une paye. Alors, pour le faire, vous pouvez vous tourner vers :

A lire également : Quand est-ce que cette école 2020 2021 ?

Des sites Internet

Il existe sur internet de nombreux sites pour publier vos annonces. Mais, au préalable, vous devez définir un prix dérisoire de vente des meubles et faire de belles photos avant de poster vos annonces. Prenez aussi le soin de rédiger des descriptifs pour pousser les internautes à l’achat. Lorsqu’un tiers vous contacte pour l’achat des meubles, vous n’aurez qu’à discuter de l’offre et à vous entendre sur de bons termes. Très souvent, les acheteurs récupèrent les meubles au domicile du vendeur. Vous n’avez donc pas besoin de faire le déplacement.

Des réseaux sociaux

En dehors des sites spécialisés dans la vente en ligne, les réseaux sociaux peuvent également vous aider à vendre vos meubles afin de vous en débarrasser. Ce sont en effet des points de rencontre de nombreuses personnes, dont vos amis, votre famille et d’autres individus. Alors, n’hésitez pas à faire vos annonces sur les plateformes d’échange et espérez qu’elles touchent une cible.

A découvrir également : Différence entre les graines féminisées et autoflorissantes

Des trocs

La vente par troc, quoiqu’ancienne, a le vent en poupe depuis peu. Sa particularité réside dans le fait qu’elle vous oblige à vous déplacer vers les magasins concernés avec vos meubles. Même si cette condition paraît fastidieuse pour certains, vous avez quand même l’assurance d’obtenir une réponse immédiate. Lorsque les biens sont acceptés, un prix vous est proposé. Mais, si les biens ne sont plus réutilisables, les responsables des lieux peuvent vous aider gratuitement à les évacuer.

Faire don de ses meubles

Pour vous débarrasser de vos meubles gratuitement, la première solution est d’en faire don. En agissant ainsi, vous avez la possibilité de venir en aide aux nécessiteux et de faire des heureux. Pour y arriver, vous pouvez par exemple :

Faire don de vos meubles à une association

On distingue plusieurs associations à même d’accepter gratuitement le don de vos meubles. Dès la récupération, elles leur donnent une nouvelle jeunesse. Lorsque vos meubles sont dans un état acceptable, les associations peuvent directement les mettre en circuit. Au cas contraire, elles les rénovent afin de les proposer à des personnes dans le besoin. Il faut noter que ces associations viennent elles-mêmes récupérer les meubles à votre domicile. Donc, inutile de vous en faire pour de déplacement.

Faire don de vos meubles à des particuliers

Vous pouvez aussi offrir vos meubles à particuliers sans prendre par une entreprise ou une association. Pour le faire, il suffit de faire des annonces sur Internet ou d’opter pour le bouche-à-oreille avec vos proches. Quant aux annonces, vous pouvez également les faire dans les commerces.

Faire don à des professionnels ou des entreprises

Outre les associations et les particuliers, vous pouvez faire don de vos meubles à des entreprises ou des professionnels. En effet, il existe certaines entreprises qui ne disposent pas, dès le lancement de leurs activités, des moyens financiers pour se procurer le mobilier nécessaire. Si vous disposez alors des bureaux, des meubles d’appoint ou d’autres objets utiles pour les professionnels, n’hésitez pas à leur en offrir.

En attendant de trouver une solution pour le débarras…

Si vous devez de toute urgence vous débarrasser de vos meubles, vous pouvez tout simplement opter pour le self-stockage ou le garde-meubles. Il s’agit d’une possibilité de location de boxes de stockage ou d’espaces de stockage. Cela vous permet de garder vos meubles en lieux sûrs le temps de trouver une meilleure solution pour le débarras. Il faut remarquer que les boxes louées sont accessibles tous les jours. Cette option est alors idéale pour un stockage temporaire de vos biens.

En somme, ne jetez plus vos meubles. Vous pouvez :

  • Les donner ;
  • Les vendre ou
  • Les stocker dans un box de stockage.