Croisière dans les Caraïbes : guide pour mieux choisir

494
Croisière dans les Caraïbes : guide pour mieux choisir

Avec leurs eaux turquoise, leurs plages de sable fin ainsi que leur climat tropical, les Caraïbes sont une destination rêvée pour les amateurs de croisière. Cela explique pourquoi cette région regorge de compagnies proposant cette activité. Pour ne pas se tromper de choix, voici quelques conseils.

Prenez en compte le type de navire

Le type de navire est sans doute le premier critère à prendre en compte si vous voulez réussir votre croisière dans les Caraïbes. Il influe, en effet, sur votre expérience tout au long du voyage. Certes, un petit navire vous donnera l’occasion de découvrir des escales moins fréquentées et plus authentiques, mais les services et les animations à bord ne sont généralement pas complets. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour un navire plus grand et plus moderne comme le MSC Divina

A découvrir également : Comment faire éditer un livre photo : témoignages et avis

Figurant parmi l’un des plus grands navires au monde, le MSC Divina se caractérise par la présence de sa magnifique piscine et sa « zone plage ». Depuis cet endroit, vous pourrez admirer le coucher du soleil. Le navire comprend tout ce qu’il faut pour rendre votre croisière inoubliable : club de sport, spa, cabine tout confort… En le choisissant, vous aurez l’opportunité de découvrir des destinations uniques comme La Jamaïque ou encore Le Bahamas.

Vérifiez l’itinéraire de la croisière

L’itinéraire est un autre point à considérer pendant le choix d’une croisière. Rappelez-vous, Les Caraïbes comprennent plusieurs archipels et îles. Chacun de ces endroits possède leurs propres caractéristiques et charmes. Vous avez le choix entre visiter une seule destination ou bien découvrir plusieurs îles pendant votre croisière.

A lire aussi : Louer des matériels et produits de soudage professionnel

À noter que vous pouvez opter pour des escales touristiques populaires comme les îles Caïmans ou encore les Bahamas. Sinon, il vous est aussi possible de sélectionner des endroits plus sauvages et plus insolites pour ne citer que les Grenadines ou encore la Dominique. À vous de choisir les escales qui répondent plus à vos attentes et à vos besoins.

Considérez le budget à votre disposition

Le budget à votre disposition doit également influencer la croisière dans les Caraïbes que vous choisissez. Normalement, celle-ci est abordable, mais son prix peut vite grimper en fonction des options que vous choisissez. Ce tarif varie selon le type de navire, la durée de l’aventure, la compagnie organisatrice, des services compris… N’oubliez pas non plus de prévoir des sommes d’argent pour les dépenses supplémentaires : les pourboires, les boissons, les achats pendant les excursions…

Pour la petite astuce, n’hésitez pas à comparer les propositions de plusieurs compagnies afin de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos attentes ainsi qu’à votre budget.