Enlèvement fourrière : comment trouver son véhicule ?

31
Enlèvement fourrière : comment trouver son véhicule ?

Votre véhicule vient de se faire enlever par la fourrière ? Aujourd’hui, il existe des plates-formes qui vous permettent de trouver l’adresse et le numéro du service qui a procédé l’enlèvement. Ainsi, vous allez gagner du temps et vous pourrez récupérer votre véhicule au plus vite. En bref, découvrez la bonne méthode pour y parvenir !

Comment sortir son véhicule ?

Lors de votre stationnement en ville, votre véhicule a été emmené par la fourrière. À présent, il va vous falloir trouver le bon numéro pour la récupérer. Heureusement pour vous, grâce à cette plateforme, vous allez d’un simple clic joindre le service concerné. Depuis votre ordinateur ou avec votre smartphone, rendez-vous sur leur site. Entré la ville dont vous dépendez et le tour est joué. De plus, pensez à faire au plus vite. En effet, plus vous attendez, plus la note risque d’être salée !

A lire aussi : Comment prendre soin de la batterie d’une voiture électrique 

D’ailleurs, les tarifs varient selon les villes. Si vous êtes à Lyon, Paris, Marseille ou Toulouse, le montant risque d’être plus élevé. En cause ? Le stationnement et le trafic sont parfois plus denses dans ses grandes villes. Pour les tarifs, un enlèvement avoisine souvent les 121 €. Par ailleurs, il faudra vous acquitter d’une amende forfaitaire qui devra être réglée sur place. Assurez-vous que votre assurance soit bien en règle ! En effet, cela peut être un motif de contestation.

Quelles sont les raisons d’un enlèvement ?

Si votre véhicule a fait l’objet d’un enlèvement fourrière, cela est sûrement dû au fait qu’il se trouvait en infraction au code de la route. Il existe d’autres raisons, par exemple : lors d’un contrôle de police, un excès de vitesse ou bien une conduite en état d’ébriété. En bref, si vous êtes à la recherche de la fourrière qui est à l’origine de l’enlèvement de votre véhicule, alors n’hésitez pas à vous rendre sur ce site !

Lire également : Pourquoi stationner son véhicule dans un parking privé ?