Les chiffres clés de la téléphonie mobile

129

Le secteur du mobile prend de plus en plus de place dans les habitudes des consommateurs. Le travail, le divertissement ainsi que la communication se font en ligne cela a été accentué par la crise sanitaire. Aimerez-vous avoir des statistiques bien détaillées qui sont en lien avec l’univers de la vente des smartphones, l’achat des applications, les réseaux sociaux ainsi que les heures passées sur ces derniers ? Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet tous les chiffres clés de la téléphonie mobile.

L’accroissement du marché des smartphones

samsung galaxy
Selon l’un des rapports sur la mobilité publiés par Ericsson, nous avons atteint les 8,1 milliards d’abonnés mobiles dans le monde au troisième trimestre de l’année 2021. En réalité, vers la fin de l’année 2021, le nombre d’abonnements associés aux smartphones était de 6,3 milliards d’unités environ, soit 77 % de l’ensemble des abonnements de téléphonie mobile. Une progression de ce nombre allant jusqu’à 7,7 milliards d’unités peut être observée en 2027, ce qui représenterait 86 % de l’ensemble des abonnements mobiles.

Lire également : Comment configurer Mail sur Huawei ?

Aussi, il est très important de notifier que le nombre d’abonnements de téléphonie mobile représente essentiellement le nombre de cartes SIM, de données activées dans des modems, téléphones, clés 3G ainsi que d’autres terminaux mobiles connectés.

Le retour de la croissance de la 5G

Il est important de notifier que le retour de la croissance qu’on pouvait espérer pour la 5G a été retardé au cours de l’année 2020 en raison de la crise sanitaire. Aussi, le rebond des ventes qui a été observé au premier semestre de l’année 2021 a dû faire face à la pénurie de semi-conducteurs. Ainsi, d’après les chiffres qui ont été publiés par le cabinet IDC en janvier 2022, les volumes de ventes de smartphones ont augmenté de 5,7 % environ au niveau mondial en 2021 à 1,35 milliard d’unités, et ce, grâce à la forte croissance qui a été enregistrée au premier semestre de la même année.

Lire également : Où puis-je regarder des films gratuitement ?

Samsung et Apple

Samsung est une marque qui continue de maintenir sa position dominante sur le marché des smartphones avec le lancement du galaxy S22 qui est très plébiscité par de nombreux particuliers et entreprises. Pour le garder en bon état pendant très longtemps, l’idéal serait de le glisser dans une coque Samsung S22 très solide.

Aussi, la marque Apple qui suscite constamment l’intérêt des consommateurs ne cesse d’innover pour combler ses fans. L’un des modèles de téléphone le plus vendu par cette marque fut l’iPhone 6 (avec 220 millions d’unités vendues dans le monde). Nous sommes actuellement à l’Iphone 14, c’est le type d’appareil que vous n’aimerez pas abîmer. Il vous faudra donc vous procurer votre coque apple qui lui offrira sans aucun doute une protection optimale.

Les heures passées sur les smartphones

Le temps passé sur les smartphones augmente de plus en plus. En 2020, il y a eu 3,3 milliards d’heures qui ont été passées sur les mobiles, soit une augmentation de près de 25 % par rapport à l’année 2019. En 2021, les consommateurs du monde entier ont passé cinq heures environ par jour sur leur smartphone, ce qui représente une forte augmentation de 30 % par rapport à l’année 2019.