Où chercher un emploi dans le secteur de l’informatique aujourd’hui ?

602
Où chercher un emploi dans le secteur de l'informatique aujourd'hui ?

Avec la pénurie qui est de plus en plus forte dans le secteur de l’informatique à commencer par les développeurs, on peut arriver à la conclusion qu’y trouver un emploi n’est pas bien difficile si on a les qualifications nécessaires. C’est plutôt vrai et c’est d’ailleurs ce qui pousse de nombreux jeunes à être plus sélectifs. Autant donc opter pour une entreprise avec un environnement de travail sain ou bien un poste pour lequel on se sent réellement utile. 

Pour cet article, on va demander où faut-il chercher en priorité pour dénicher un job à la hauteur de nos ambitions !

A lire en complément : 4 bonnes raisons d’adopter un espace de coworking

Postuler sur une plateforme qui est engagée

Une première option intéressante est de se diriger vers une plateforme engagée qui propose des offres d’emploi dans l’informatique triées en fonction de certains critères précis. On en trouve entre autres qui s’occupent de ne lister que les entreprises avec une vraie vision RSE en rapport avec la sobriété numérique, l’accessibilité numérique ou encore la politique sociale. Vous pourriez alors tomber par exemple sur une entreprise qui utilise l’intelligence artificielle pour optimiser la consommation d’énergie, ce qui est assez parlant au vu de l’urgence climatique actuelle.

S’engager dans un projet déjà lancé qui nous tient à cœur

Une autre façon de dégoter un job qui nous tiendra longtemps en haleine est d’essayer d’intégrer un projet qui nous parle. Il s’agit ainsi d’effectuer des candidatures spontanées en indiquant en quoi on pourrait être utile au projet et pourquoi il nous motive. C’est en général très apprécié par les entreprises engagées qui se retrouvent avec un profil motivé et qui correspond à leurs attentes. 

A lire en complément : Quelle solution de paiement en ligne adapter à son e-commerce ?

Bien sûr dans ce cas, même s’il s’agit d’un job dans le high-tech qui est d’habitude hautement rémunéré, il faudra revoir ses exigences à la baisse dans un premier temps. Mais lorsqu’on se retrouve dans un projet collectif qui a du sens pour nous, cela devient tout de suite plus secondaire !