Où est le replay de M comme Maison ?

260
Où est le replay de M comme Maison

On n’a toujours pas le temps de suivre une émission en direct lorsqu’elle est présentée sur une chaîne. Fort heureusement, aujourd’hui, il est possible de revoir intégralement une émission intéressante que l’on a ratée au travers de la fonctionnalité « replay ».

C’est le cas de l’émission M comme Maison disponible en replay. Alors, où voir cela ? Vous découvrirez dans la suite de cet article.

A lire aussi : Comment savoir si je ne connais pas mes messages sur Messenger ?

M comme Maison : de quoi s’agit-il ?

M comme Maison est une émission qui se déroule sur C8 présentée par Stéphane Thébaut. Il s’agit d’un programme axé sur la décoration, la rénovation et l’architecture qui fournit aux téléspectateurs des idées pratiques, des conseils et le point sur les dernières tendances. Cette émission a vu le jour après l’arrêt du magazine La Maison France 5 que présentait Stéphane depuis les années 2000.

Dans le cadre de cette émission, Stéphane travaille avec la collaboration de l’ancienne chroniqueuse Tania-Bruna Rosso du Grand Journal, de même que les architectes comme Karine Martin, Gaëlle Cuisy, Cécille Simeone et Stéphane Millet. Cette émission est diffusée depuis, un moment, les dimanches entre 19 heures 15 minutes et 21 heures sur la chaîne C8.

A découvrir également : Startup ou start up ?

Le replay n’est rien d’autre que la rediffusion. Il s’agit d’un service proposé aux téléspectateurs équipés et reliés à travers lequel ceux-ci peuvent visionner, à la demande, une émission après sa première diffusion.

M comme Maison : où est le replay ?

On peut retrouver le replay de l’émission M comme Maison à travers différents canaux de rediffusion parmi lesquels, nous vous proposons les quatre qui suivent :

Le site web de la chaîne C8

C’est la chaîne principale de production de l’émission M comme Maison. C’est par ricochet la principale sa source de replay de cette émission. C8, en effet, est l’abréviation de Canal 8 qui n’est rien d’autre qu’une chaîne de télévision généraliste nationale privée en France. Elle est disponible depuis le mois d’octobre 2012 sur la TNT. Vous avez la possibilité de voir à nouveau M comme Maison et d’ailleurs de façon régulière en streaming via l’internet sur C8.

M comme maison

Il y a lieu de préciser que le replay de l’émission M comme Maison reste gratuit pendant 7 à 15 jours après sa présentation à la télé. Au-delà de cette période, les vidéos de l’émission restent en VOD. Vous verrez notamment en replay les vidéos des émissions du 26 septembre, du 19 septembre, du 12 septembre et du 05 septembre 2021. Vous pourriez donc revoir ainsi l’intégralité desdites émissions si au paravent vous n’aviez pas eu le temps de les suivre.

Le site de Canalplus

C’est un site de streaming vraiment complet. Il réunit les films, les séries en VOST, en HD ou en VF. On y trouve également toute la TNT, les compétitions sportives en replay. Vous y retrouverez aussi l’émission M comme Maison en replay que vous pouvez visionner comme si cette émission se déroulait en direct devant votre écran alors que ce n’est que du replay.

La plateforme YouTube

Vous pouvez aussi revoir les vidéos de l’émission sur YouTube. Nul n’ignore que YouTube est une vaste chaîne qui regroupe les chaines du monde entier, de même que des milliards de vidéos. Lorsque vous faites l’option de voir l’émission M comme Maison en replay, alors vous n’avez qu’à accéder à cette plateforme et entrer dans le moteur de recherche le nom de ladite émission. Vous aurez ainsi les vidéos que vous pourriez visualiser.

Programme TV le Parisien

Cette chaine peut également vous permettre d’avoir des émissions en replay dont l’émission M comme Maison de Stéphane Thébaut. Il suffit d’accéder à ce programme comme ceux précédents. Alors, vous pourrez visionner toutes les vidéos de cette émission.

La Maison France 5 : un programme à suivre

M comme Maison est une émission qui a ses fans, qui ne manqueraient pour rien au monde leur programme favori, quitte à le regarder plus tard en replay, parce qu’ils aiment y voir toutes les bonnes idées qu’on leur propose. Mais ce qui est vrai pour M comme Maison l’est aussi pour une autre émission, diffusée celle-ci sur France 5 et non sur C8, et qui s’intitule sobrement La Maison France 5 depuis sa première diffusion.  Stéphane Thébaut y présente des habitations qui ont toutes quelque chose à nous apprendre, en particulier à ceux qui ont envie de faire du bricolage, afin d’améliorer leur décoration ou bien de mettre en place de nouveaux aménagements dans leurs salons, leurs salles de bain, leurs chambres à coucher… voire dans leur jardin.

Revoir La Maison France 5

Mais comment faire pour revoir une émission de La Maison France 5 quand on a manqué sa diffusion en direct ?  C’est très simple : il suffit de se rendre sur le site qui lui est dédié, sur lequel on peut revoir n’importe laquelle de ce qu’elles ont été diffusées sur France 5, dans leur intégralité. En clair, il ne s’agit pas de revoir des morceaux choisis et de rester sur sa faim, mais bel et bien de pouvoir revoir l’émission entière. Or, pour cela il n’y a pas besoin d’un quelconque abonnement, puisque la diffusion est libre et gratuite sur internet. En clair c’est vingt-quatre heures sur vingt-quatre que vous pouvez vous connecter, afin de revoir l’épisode de la Maison France 5 que vous avez manqué, ou bien que l’on vous a conseillé de regarder, parce que vous pouvez y trouver une réponse à l’une des questions que vous vous posiez, au sujet de votre maison.