Peugeot 3008 : pourquoi un tel succès ?

276

La 3008 est sans conteste la voiture préférée de la marque Peugeot. À tel point qu’en novembre 2021, le millionième exemplaire sortait de l’usine de production de Sochaux. Lancée il y a plus de cinq ans, cette voiture est devenue particulièrement populaire. On vous explique pourquoi dans cet article.

La 3008, modèle phare du constructeur français

Depuis son lancement, la Peugeot 3008 a reçu 76 prix, dont le prestigieux Car of the Year en 2017. Depuis le premier mois de sa commercialisation, la voiture se classe première de son segment en France. Et du côté de l’Europe et notamment de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal, elle se classe en seconde position des ventes pour ce qui est de la catégorie des SUV. Plus concrètement, les experts étaient déjà conquis par ce véhicule avant même qu’il ne soit sur le marché. 

A découvrir également : Sorties scolaires : comment les écoles se préparent-elles ?

Une nouvelle version en préparation pour 2023

Devant le succès de la 3008, une troisième version serait en préparation pour 2023. Une occasion pour la marque au lion de prolonger et de relancer l’engouement pour le SUV. D’autant plus qu’il est possible de trouver des modèles hybrides, électriques et avec deux ou quatre roues motrices. Un bon moyen, donc, d’allier le plaisir de la conduite avec un meilleur respect de l’environnement, alors que la seconde version avait déjà franchi le pas de l’électrique en 2019. Et pour celles et ceux parcourant de nombreux kilomètres, il est encore possible de trouver des modèles diesel via des concessions ou des sites de revente de véhicules, à l’exemple de BymyCAR.

Des caractéristiques uniques

L’esthétique a également un rôle important dans le succès de la Peugeot 3008. Lorsqu’on l’observe, il est possible de remarquer l’équilibre des projecteurs et, plus généralement, de ses proportions. On notera aussi le style très moderne de l’arrière, avec son bandeau noir et brillant à l’horizontale et intégrant des feux à l’aide trois griffes qui restent allumés de jour comme de nuit et qui ne sont pas sans rappeler le logo de la marque. En raison de son châssis, mais aussi de sa boite automatique et de ses motorisations, la 3008 se place parmi les SUV les plus efficients. Et contrairement à la plupart des SUV, ce véhicule Peugeot a une capacité de 250 litres de chargement dans son coffre, qui peut s’étendre jusqu’à 1 670 litres dans le cas où les sièges arrière seraient rabattus.

A voir aussi : L'argent métal : une valeur refuge

Une expérience de conduite à part entière

L’avantage de la Peugeot 3008 reste qu’elle se conduit aussi en ville qu’en milieu plus rural et en-dehors des sentiers balisés. Quelles que soient les conditions climatiques, elle est capable de faire face grâce à l’Advanced Grip Control. Par ailleurs, l’expérience de conduite reste optimisée en raison des nombreux éléments de sécurité intégrés, à l’exemple du freinage automatique d’urgence, mais aussi du détecteur d’angle mort et des six airbags. Et si vous avez déjà eu la chance de prendre place dans un cockpit d’avion, le tableau de bord de la 3008 pourrait bien vous y faire penser.