Quand est-ce qu’on fait la baby shower ?

14

La venue d’un nouveau-né est une chose qui se fête. Vous avez l’intention de faire une baby shower pour une future maman. Mais vous ne savez pas quand est ce qu’il faut le faire. Trouvez ici le moment idéal pour organiser une baby shower.

Qu’entend-on par baby shower ?

La baby shower, encore appelée fête prénatale est une fête qui est faite dans le but de célébrer la naissance d’un nouveau-né à venir. À l’occasion de cette fête, la maman est la personne qui est mise à l’honneur. C’est une fête où se rassemblent toutes les personnes qui jouent un rôle important dans la vie de l’enfant.  

A lire en complément : Qui affecte les FAC en cas de séparation ?

Cette journée est une meilleure opportunité pour tout le monde surtout pour la mère, car elle lui permet de bien se divertir avant les premières semaines d’angoisse avec le bébé. 

Quel est le meilleur moment pour faire le bébé shower ?

Avant l’arrivée du petit être, la baby shower est généralement fait quand la future maman se retrouve dans une période comprise entre le 7e et le 8e mois de grossesse. C’est le mieux à faire pour éviter le fait que la maman soit fatiguée. C’est l’occasion que les proches de la future maman trouvent pour la combler de leurs beaux présents et aussi que la future mère pourrait avoir pour faire savoir à tout le monde le sexe de son enfant. 

A lire aussi : Comment faire un ESTA pour une famille ?

La célébration de la baby shower avant la naissance du nouveau-né est très profitable pour la future maman parce qu’elle pourra bénéficier autant qu’elle veut de ce merveilleux instant et de ses invités. Aussi, elle n’aura pas besoin de se soucier d’un enfant. 

Cependant, la réalisation d’une baby shower peut être faite après la naissance du bébé et offre plusieurs avantages à la future mère. Parmi ces avantages, il faut savoir que la baby shower permet de facilement trinquer au champagne si elle n’alimente pas son enfant avec ses seins. Également, ses invités n’auront que le souci du cadeau qui représentera le cadeau de la baby shower et celle de naissance. Cette fête permet aussi de faire connaître l’enfant aux invités ainsi que de diminuer le nombre de visites. 

Une coutume de non-mixité ne sera plus de mise, ce qui pourra permettre aux hommes d’être les bienvenus. 

Une fête poste natale, encore appelée Sip & See, est une fête qui peut être faite 04 à 06 mois après la naissance. De ce fait, la mère peut avoir le temps de se remettre de son accouchement. 

Avantages de la baby shower

Cette fête est une grande occasion pour les proches d’acheter de beaux présents, de montrer leur amour à la nouvelle maman et son bébé. C’est également un moment où ils réaffirment leur amitié. Aussi, cette fête permet à la nouvelle famille d’avoir n’importe quel soutien de tous leurs proches.

La fête prénatale est un heureux événement pour les futurs parents. Ainsi, pour faire ressortir cette joie, la célébration de cette fête est une coutume pour chaque famille. Cette réjouissance peut être faite avant ou après la venue de l’enfant. Cependant, pour faire la baby shower, il faut tenir compte des conditions de la maman et elle devrait être faite dans l’après-midi. Il ne faut surtout pas qu’elle excède 3 heures.