Quand procéder à une augmentation mammaire ?

243
Quand procéder à une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est aujourd’hui une opération banale que de nombreuses femmes décident de pratiquer. La décision d’une augmentation mammaire nécessite pourtant beaucoup de réflexion et de considération car cela reste un recours à la chirurgie. Que vous soyez intéressée par des implants mammaires ou par un lipofilling (transfert de graisse), il est important de comprendre vos options et de connaître les risques associés à toute intervention chirurgicale. Un chirurgien plasticien diplômé sera votre meilleure ressource pour répondre à toutes vos questions et vous aider à décider si l’augmentation mammaire vous convient. Nous vous détaillons dans cet article les raisons qui peuvent vous pousser à avoir recours à une augmentation mammaire.

Augmentation mammaire suite à une perte importante de poids

Vous souhaitez réaliser une augmentation mammaire à Paris suite à la perte récente de beaucoup de poids. Suite à cette perte de poids, vos seins peuvent avoir beaucoup perdu en volume, peut-être même se sont-ils affaissés et sont nettement plus petits qu’ils ne l’étaient. Vous ne vous habituez pas à votre nouvelle silhouette et souhaitez procéder à une augmentation mammaire pour retrouver la forme et la fermeté de vos seins avant votre perte de poids. L’opération peut contribuer à augmenter le volume de vos seins afin qu’ils soient mieux proportionnés au reste de votre corps. Assurez-vous de consulter auprès d’un chirurgien spécialiste du sein et reconnu dans le métier.

Lire également : Fruits et légumes : ce qu'il faut savoir sur les fruits et légumes frais

Augmentation mammaire – Un sein est plus petit que l’autre

L’asymétrie mammaire peut être causée par la génétique, des grossesses antérieures, une perte de poids importante ou une variété d’autres facteurs. L’augmentation mammaire peut être une excellente option pour corriger ce problème. Les implants peuvent être placés derrière le sein le plus petit pour en égaliser la taille. Si vous envisagez une augmentation mammaire pour égaliser vos seins, assurez-vous de discuter de vos options avec un chirurgien plasticien agréé. Certaines patientes choisissent de subir une réduction mammaire plutôt qu’une augmentation mammaire pour égaliser leur poitrine. Chaque patient étant différent, une consultation avec un chirurgien spécialiste des seins peut vous aider à décider de la procédure qui vous convient le mieux.

Vos seins sont ovoïdes au lieu d’être ronds.

Si vos seins sont plus ovoïdes que ronds, vous pouvez envisager une augmentation mammaire. L’augmentation mammaire peut être une excellente solution pour corriger ce problème, elle vous permettra également de les rendre parfaitement symétriques. L’augmentation mammaire peut être réalisée en tant qu’intervention unique ou en combinaison avec un lifting des seins. L’augmentation mammaire au moyen d’implants en silicone leur donnera un aspect plus rond et plus naturel. Un chirurgien plasticien certifié pourra vous conseiller sur la meilleure option d’implants mammaires selon votre morphologie et le résultat que vous souhaitez obtenir.

A découvrir également : Quel travail pour gagner sa vie ?

Vous êtes constamment gênée par vos seins.

Si vos seins sont pour vous la source d’un tracas constant, il est possible que vous souffriez d’un trouble appelé « dysmorphie corporelle ». Il s’agit d’un trouble psychologique dans lequel la personne s’inquiète de manière irrationnelle ou excessive de ce qu’elle considère comme un défaut physique. Vous pouvez envisager une augmentation mammaire si vous avez constamment honte de porter certains types de vêtements ou de vous rendre à des événements sociaux parce que vous vous inquiétez de ce que les autres vont penser de vos seins. Une femme ayant un trouble obsessionnel sur la taille de sa poitrine et qui souhaite procéder à une augmentation mammaire doit le faire. Sachez que les psychologues et les psychiatres recommandent généralement cette intervention aux patients souffrant de dysmorphie corporelle.

Vous avez subi un stress important au cours de l’année écoulée.

L’augmentation mammaire est une procédure très courante pour les femmes qui ont récemment subi un changement de vie important, comme un divorce, le décès d’un être cher ou un changement significatif d’emploi. L’augmentation mammaire étant une procédure relativement rapide et facile, elle constitue une excellente solution pour les femmes qui ont besoin d’une amélioration rapide de leur estime de soi. Les alternatives non chirurgicales comprennent les crèmes et les soutien-gorge spéciaux qui peuvent contribuer à améliorer votre poitrine. Cependant, choisir de subir une augmentation mammaire peut vous aider à vous recentrer sur vous-même et à aller de l’avant dans votre vie après une période difficile.

Vous souhaitez subir une augmentation mammaire à la suite d’une chirurgie curative

L’augmentation mammaire peut aider les patientes qui ont subi une chirurgie conservative après un traitement contre le cancer du sein. La reconstruction mammaire peut se combiner avec une augmentation mammaire pour redonner à votre poitrine sa symétrie et sa fermeté.

Vos seins ont changé depuis que vous avez eu des enfants

L’augmentation mammaire est une excellente option pour les femmes qui ont eu des enfants et qui souhaitent maintenant retrouver le volume de leurs seins qu’elles avaient avant la grossesse. L’augmentation mammaire peut vous aider à retrouver la plénitude de vos seins, ou même à les améliorer si vous êtes satisfaite du volume de vos seins mais que vous souhaitez en augmenter la fermeté. Après plusieurs accouchements suivis d’allaitements, vos seins ont changé et vous pouvez envisager une augmentation mammaire pour corriger ces changements. Il n’y a pas d’âge limite à une augmentation mammaire ou la pause de prothèses mammaires.

Conclusion

L’augmentation mammaire est une option intéressante pour de nombreuses femmes qui souhaitent améliorer leur silhouette et leur estime de soi. Quelle que soit la raison qui vous pousse à procéder à une augmentation mammaire, la meilleure façon de garantir des résultats durables est de choisir un chirurgien plasticien certifié et de discuter de toutes les options avant de procéder à l’intervention.