Quel est le salaire d’une caissière à Lidl ?

165

Pour gagner sa vie et vivre décemment dans la société, il est important d’exercer un métier, le métier de vos rêves ou pas. Tous les métiers ne se ressemblent pas et n’offrent pas la même compensation sur le plan financier. Si, le salaire de certains métiers vous permet d’acheter un appartement et une voiture de luxe, d’autres métiers par contre offrent un salaire pouvant subvenir à peine à vos besoins. Mais qu’en est-il du salaire que perçoivent les caissières à Lidl ? Est-ce qu’il s’agit d’un salaire convenable ? Afin de mieux vous éclairer sur le sujet, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponses.

Quelles sont les tâches assignées à un caissier chez Lidl ?

Pour commencer, notez que Lidl est une chaîne de supermarché présente dans toute la France. Grâce à ses différents magasins, Lidl offre de l’emploi à des milliers de personnes. Entre les livreurs, les femmes de ménage, les vendeurs et vendeuses, les directeurs, les comptables et des caissiers, l’offre est grande et variée.

A lire aussi : Comment savoir qui m’envoie un recommandé ?

Un caissier à Lidl a pour fonction principale d’enregistrer les achats des clients et d’encaisser la somme correspondante. Aussi, il est responsable de l’ouverture et de la fermeture des caisses du magasin.

Combien perçoit un caissier débutant à Lidl ?

Lorsque vous débutez nouvellement en tant que caissier à Lidl, vous avez la possibilité de percevoir en moyenne 1700 euros pour 30h de travail hebdomadaire. Certes, le travail ne sera pas de tout repos, mais en plus d’avoir des horaires flexibles, vous bénéficiez également de nombreux autres avantages. Il s’agit entre autres de la carte de salarié, le Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Sans oublier que ce salaire est au-dessus du SMIG reconnu par l’État.

Lire également : Quel est le rôle d’un serrurier ?

En outre, Lidl offre un avantage majeur à ses employés. En plus d’être payé 1700 euros le mois pour 30h hebdomadaire, vous avez la possibilité de vous faire former et évoluer pour un meilleur poste. Toutefois, gardez à l’esprit que chaque juridiction établit ses lois et principes. Alors, il peut arriver que le salaire varie d’une juridiction à une autre. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de la structure afin d’obtenir des informations exactes sur le montant du salaire net.

Combien perçoit un coordonnateur de caisse à Lidl ?

Généralement, le qualificatif d’ancien est accordé aux caissiers ayant passé trois ans (03 ans) ou plus au service de Lidl. Après cette période, un caissier peut devenir un coordonnateur de caisse, encore appelé chef de caisse. Il s’occupe de maintenir l’hygiène, l’ordre et la sécurité au sein du magasin et s’assure de répondre aux besoins des clients. Ce dernier a pour rôle de superviser et de s’assurer de la bonne marche des caisses au sein du magasin.

En tant que chef de caisse ou coordonnateur de caisse, vous avez la possibilité de travailler 30h ou 35h par semaine. En réalité, vos horaires dépendront de votre emploi du temps personnel.

Avantages et salaire

Pour ce poste, le salaire mensuel varie entre 1962 et 2051 euros bruts. En effet, vous recevrez 1962 euros après un an de service et 2051 euros après deux ans de service. Mais ce n’est pas tout, ce salaire mensuel est versé sur 13 mois. Il n’y a rien de mieux pour renflouer ses caisses en fin d’année.

De plus, après trois ans de service, vous êtes d’office éligible pour recevoir une prime d’ancienneté. Cette prime est accordée uniquement aux caissiers ayant 3 ans et plus d’ancienneté au sein du magasin Lidl. Aussi, les avantages ne concernent pas uniquement le plan financier. En réalité, le caissier peut profiter des tickets de restaurants, jours de congé, mutuelle…

Par ailleurs, le coordonnateur de caisse bénéficiera des mises à niveau et des formations pratiques pour améliorer ses compétences.

En tenant compte des informations mentionnées ci-dessus, le salaire d’un caissier chez Lidl varie entre 1700 et 2051 euros par mois, et ce en fonction de certains critères. Parmi ces critères, nous avons entre autres les fonctions à assumer et l’ancienneté.