Quelle pression pour pneus Citroen C5 ?

116
Quelle pression pour pneus Citroen C5

On distingue divers modèles et diverses gammes de voitures de la marque Citroën. Selon les dimensions pneumatiques de chacune, il est possible de savoir avec précision quelle valeur de pression conviendra aux pneus. Dans cet article, nous vous aidons à déterminer avec précisions la pression idéale pour les pneus de votre Citroën C5, en différentes étapes.

Pourquoi connaître la version de sa Citroën C5 ?

Chaque année, les modèles Citroën C5 évoluent, laissant place à de nouvelles versions. Pour se faire, il convient de savoir avec précision quelle est votre version de Citroën C5 et ce qui la distingue des autres. Ceci permet d’adapter à votre véhicule les entretiens nécessaires et d’en profiter plus longtemps. En effet, il existe entre autres, les modèles de Citroën C5 suivants :

Lire également : Pourquoi stationner son véhicule dans un parking privé ?

  • Les Citroën C5 de la deuxième génération (Tourer Xtr, Tourer, Tourer Société, etc.) ;
  • La Citroën C5 Break et
  • La Citroën 16/20.

Si tous ces modèles de Citroën C5 ont une chose en commun, c’est bien leurs pneus dont il est important de prendre soin et dont l’entretien régulier diminue les risques d’accident.

Pourquoi connaître la pression pneumatique de votre Citroën C5 ?

On distingue plusieurs séries de Citroën déclinées en différentes versions. Ainsi, à chaque version de Citroën C5 correspondent des dimensions de pneumatique précises et une valeur de pression adaptée. Par conséquent, connaître la pression pneumatique de votre Citroën C5 vous permet de toujours maintenir la bonne pression et de mieux entretenir vos pneus.

A lire en complément : Quel est le meilleur véhicule utilitaire ?

Par ailleurs, cela vous permettra d’éviter l’usure rapide de vos pneus et la surconsommation. De même, vous serez à l’abri des pertes de contrôle liées à l’inadéquation de la pression des pneus. Selon les saisons et le climat, vous saurez à quelle valeur de pression maintenir vos roues.

Où trouver la dimension des pneus de votre Citroën C5 ?

Il est difficile, voire quasi impossible de déterminer la pression des pneus sans en connaître les dimensions. Heureusement, les dimensions sont généralement inscrites sur des supports facilement accessibles au conducteur.

pneus Citroen C5

Ainsi, vous pouvez trouver la dimension des pneus de votre Citroën C5 dans le manuel d’utilisateur fourni à l’achat du véhicule et rassemblant toutes les informations le concernant. La dimension d’un pneu est également inscrite sur son flanc latéral ou tout simplement dans le manuel d’entretien, où se trouvent généralement toutes les informations techniques du véhicule.

Quelle est la bonne valeur de pression pour les pneus d’une Citroën C5 ?

Le constructeur prévoit toujours une valeur de pression précise, pour chaque gamme de Citroën disponible sur le marché. Les Citroën C5 ne dérogeant pas au principe, nous classifierons dans le tableau suivant, la valeur de pression des Citroën C5 selon la dimension des pneumatiques.

Dimension des pneus Pression AV

(Vide)

Pression AV

(Chargé)

Pression AR

(Vide)

Pression AR

(Chargé)

215/60R16 99 V 2.4 2.4 2.4 2.8
225/55R16 99 V 2.4 2.4
225/60R16 98 V 2.4 2.4
225/55R17 97 W 2.4 2.4 2.4 2.8
245/45R18 96 V 2.4 2.4 2.4 2.8
245/45R 18 100 V 2.4 2.4
245/40R19 94 Y 2.4 2.4 2.4 2.8
245/40R19 98 Y 2.4 2.4 2.4 2.8
245/45R 18 100 W 2.4 2.4 2.4 2.8

 

Trois conseils à connaître pour bien choisir son assurance auto

Les accidents en voiture ne sont pas inévitables, même si vous êtes un bon conducteur. C’est pourquoi il est très important de vérifier régulièrement l’état de votre véhicule, comme la pression des pneus. Quoi qu’il en soit, tous les véhicules, peu importe leur modèle ou leur marque, doivent impérativement être couvert par une assurance automobile. Cette assurance permet de couvrir vos frais en cas de dégradations. Cependant, il existe de nombreux assureurs sur le marché, donc comment choisir son assurance auto ?

Comparer les différentes offres

La première chose à faire d’abord d’identifier vos besoins et vos habitudes. En effet, vous devez prendre en compte certains critères comme votre localisation, le type de véhicule, l’usage que vous en faîtes, le type de route que vous avez l’habitude d’emprunter, etc. Tous ses éléments vous aideront à choisir la meilleure assurance au meilleur prix.

Néanmoins, face au nombre d’offres qui s’offrent à vous, vous allez perdre énormément de temps. Faites confiance à un comparateur d’assurance en ligne pour réaliser cette recherche à votre place. Sinon, nous vous conseillons Allianz.fr, un assureur qui propose des prix très intéressants en fonction de votre profil.

Se renseigner et choisir les bonnes garanties

Comme vous l’avez compris précédemment, l’assurance auto vous permet de vous protéger en cas de dégâts. Il existe donc des garanties imposées et des garanties complémentaires comme la garantie corporelle du conducteur, la protection des données personnelles transportés dans le véhicule, ou encore la garantie véhicule de remplacement. Bien évidemment, ces garanties complémentaires dépendent de l’offre de l’assureur. De manière générale, il existe trois niveaux de couverture : l’assurance au tiers, intermédiaire et tous risques.

Les services proposés par l’assureur

Pouvoir contacter rapidement et facilement son assureur est un point extrêmement important. Privilégiez les assurances qui disposent de services téléphoniques ouverts 24 heures sur 24 ou qui ont une application mobile.