Quelle rentabilité pour un investissement locatif ?

252
Quelle rentabilité pour un investissement locatif ?

L’immobilier reste un secteur qui se porte bien. De nombreuses personnes investissent dans des biens immobiliers pour les louer afin d’en tirer un bon rendement. Pour un investissement locatif, il est possible de se dégager deux sources de rentabilité, les loyers payés mensuellement par le locataire, la plus-value en cas de revente du logement. L’immobilier reste un excellent investissement.

L’investissement largement préféré des Français

Il permet de placer son argent avec une grande facilité et surtout sur le long terme. Il est important lors de l’achat de bien calculer combien il pourrait vous rapporter au fil des années. Un rendement situé entre et 4 et 7 % est considéré comme bon, entre 8 et 14 %, il est perçu comme excellent. En France, nombreuses sont les villes où le rendement des biens immobiliers est en augmentation comme Toulouse, Nantes, Caen, Lyon. La demande de location dans ce type de ville est constamment en hausse. C’est souvent généré par le développement des transports, des zones d’activité, commerciales. L’atout majeur de l’investissement immobilier locatif est sa rentabilité rapide. Une fois que le bien est à votre disposition, vous pouvez bien sûr le louer.

A lire également : Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

  • De nombreuses personnes aujourd’hui achètent un bien, le mettent en location pour avoir un patrimoine, des revenus supplémentaires sur le long terme.
  • Selon l’argent dont vous disposez, vous pouvez investir dans un projet immobilier plus ou moins de grande envergure.

Votre investissement peut prendre la forme d’un seul logement, de plusieurs, de bureaux commerciaux. Vous pouvez investir dans l’ancien, le neuf. Investir permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques comme des exonérations sur l’impôt sur le revenu. Avec la loi Pinel, vous pourrez bien sûr alléger la facture. On peut se faire aider par un cabinet spécialisé afin d’optimiser la gestion. Il faut pour réussir son investissement avoir une bonne connaissance de la fiscalité, du marché immobilier.

A découvrir également : Utiliser un crédit pour invester dans une SCPI ?