Quelles piles pour appareil auditif acheter ?

238
Quelles piles pour appareil auditif acheter ?

Grâce aux appareils auditifs, il est désormais possible de remédier à la surdité afin de suivre le cours de ses activités quotidiennes, traverser la route en toute sécurité, et aussi, participer activement à la vie sociale. Seulement, lorsqu’il s’agit de santé, la prudence devrait être de mise. Dans cet article, découvrez les critères à prendre en compte pour un bon choix de ses piles pour appareil auditif.

Les différents types de prothèses auditives

Lorsque vous achetez vos piles pour appareil auditif, commencez par faire le distinguo entre les types de prothèses auditives. Le choix des piles devrait donc correspondre à votre appareil, en parlant surtout de la dimension. Les prothèses sont toutes munies d’un microprocesseur identique à chaque type, un microphone ou haut-parleur, un écouteur pour la transmission sonore et enfin une pile pour la production de l’énergie. Les maisons de prothèses proposent généralement : les prothèses intra-auriculaires, les contours d’oreille et les micro-contours.

A lire en complément : Comment savoir si mon tensiometre est juste ?

Les prothèses intra-auriculaires

Elles sont miniaturisées et presque invisibles. Très fermes, vous ne courez aucun risque qu’elles roulent durant vos loisirs. Il faudrait donc nettoyer constamment pour éviter l’accumulation du cérumen sécrété par l’oreille, qui très souvent entraîne le dysfonctionnement de la prothèse. Pour ce type d’appareil, les piles correspondantes sont les piles jaunes 10 (L’attribution des couleurs de piles fait partie d’une codification internationale pour faciliter l’identification). Toutefois, on peut aussi utiliser les piles marron 312 pour ce type.

Les contours d’oreille

Ils sont plus résistants et très malléables. L’écouteur de ce type se trouve dans le boîtier électronique, tandis qu’un tube acoustique conduit le son vers l’oreille. Ils corrigent les surdités les plus sévères. Les piles bleues 675 correspondent à ce type de prothèse. 

A lire en complément : Où acheter des lunettes sur mesure ?

Les micro-contours

Ils corrigent les surdités moins graves et sont très discrets en plus d’être faciles à utiliser. Un tube assez fin conduit le son jusqu’à l’oreille. Pour ce type, utilisez les piles marron 312.